filtre K&N et Dynojet

Par A 929rr naud
A 929rr naud

Je cherche des infos pour booster convenablement ma 929 ...

Je suis en fullpower (belgique) et j'ai acheté une ligne complète Akrapovic.
Je roule sur route et sur circuits mais uniquement pour le plaisir.
Je compte gérer l'injection avec l'aide de Dynojet et K&N ...

Donc stage I ou stage III ???
POWERCOMMANDER PCIII ou PCIIIr ???
Filtre K&N remplaçant l'origine ou des cornets et virer la boite à air ???

merci pour votre aide / avis ...

Arnaud

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Desmo
Desmo

Laisse ta boite a air! C'est elle qui t'amène la pression pour les reprises! Par contre tu peux peut etre retirer ton filtre totalement mais ca implique donc un bon réglage de l'injection (puce version racing!)
Enfin c'est ce que j'ai fais sur ma ducat' et ca marche bien!

desmo

Par Anonyme
Anonyme

salut,

Je te donne mon avis sur la prépa de ta 929:

Virer le filtre a air totalement ou seulement pour le remplacer par un petit KN + cornet n'apporte rien, si ce n'est que ton moteur avalera plus de merdes... en plus tu ne peucx pas jouer comme tu veux avec le débit carburant...

En revanche, tu peux essayer de faciliter le passage de l'air dans la boite a air: enlève les durits inutiles....

pour ce qui est de l'injection, il est très difficile de la modifier (il faut du matériel très sophistiqué et très couteux), les power commanders sont des leurres pour l'injection, mais il faut que tu sache que tu ne fais pas ce que tu veux avec une injection par rapport a un carbu...

Cela fonctionne par cartographies, et il existe une cartographie en fonction du débit et de la pression d'air...

En revanche avoir viré le pot catalytique te donne un peu plus de perfos (absence de contre pression à l'échappement)

A toi de voir...

A+

joker

Dernier commentaire

Par franck
franck

hello motard!!!
moi je te conseilles de mettre un stage1 car le stage3 est tres bien mais il vaut mieux avoir les arbres a cames qui vont bien.
pour le filtre il faut faire des essais sur banc pour voir comment son tes courbes (1 essai avec filtre d'orig et 1 essai sans aucun filtre a air, juste la boite a air d'orig )
si tu a une meilleur courbe sans le filtre achete un kn sans boite ou avec selon tes courbes!!!
bon courage

Commenter « filtre K&N et Dynojet»

rester connecté

m'inscrire perdu ?