Ca s'est super bien passé, j'ai bien roulé, la moto allait bien.
Par contre, j'ai vraiment les boules.
J'y suis allé avec un pote qui a 2 R1 dont une pour la piste. Dans la ligne droite, je commence à sentir de l'huile, donc c'était soit le copain, soit un mec devant lui. Je reçois un liquide sur la visière que j'ai tout d'abord pris pour de l'eau - il avait plu un peu juste avant - sauf que ça séchait pas, et dans le dernier gauche du triple gauche (pour les initiés), j'ai fait une méchante glisse à l'accèl', donc je me suis douté qu'un mec était en train de vidanger. Je rattrape le pote, gros coups de gaz pour le prévenir, on arrive dans le gauche qui tue, et une 916 avec le pneu repeint au tas, version "j'ai fait trois tonneaux", grosse traînée par terre, le pote a pas compris, l'avant est passé, mais comme il était en pleine accélération en sortie de courbe, équerre, moto qui raccroche alors qu'elle est perpendiculaire à la piste, et chandelle, tonneaux, le tout s'immobilise. Le copain est out pour 4 mois (épaule déboîtée, opération lundi, 8 semaines d'immobilisation dont 6 avec broches, et 8 semaines de rééducation), sa moto pas très belle à voir. Quant à moi, ayant vu le bintz, j'ai redressé la moto juste avant l'huile et j'ai tiré tout droit, bilan de la terre sur les pneus, point.
Tout ça pour dire que j'en ai marre de tous ces mecs qui nous bassinent, Ducati par ci, Ducati par là, ils bouchonnent dans les lignes droites, et ils sont persuadés que parce qu'ils paient leur moto beaucoup plus cher que les autres, c'est que forcément ce sont des motos vachement mieux que les autres.
Alors qu'à chaque fois que je vais à LEDENON, à chaque fois il y a une Ducati par terre ou qui casse quelque chose. La dernière fois à NOGARO, mon pote et sa Ducati, il a fini la journée sur ma Bandit merdique.
Et le pire c'est que ces mecs font courrir des risques à tous les autres, et là je suis pas d'accord. Le gars, il a repeint au moins trois virages, bref, tout le monde doit faire gaffe après, nous en tout cas on a du aller à l'hosto pour le copain, donc fin de la journée.
Alors il serait bien que comme ce sont des machines qui cassent, elles soient équipées d'un récupérateur d'huile : le gars s'en met une parce qu'il repeint son pneu, après tout c'est un grand garçon vachement content de rouler Ducati, ça me fait plaisir pour lui, mais que nous on risque la chute à cause de lui, pas d'accord.
Et plus encore, que 59 gugusses puissent plus rouler le reste de la cession, encore moins d'accord.
Bandit5vivelesducatiçac'estdelamoto
Les 11 commentaires de cette publication.
je pense que c'est pas un probleme de constructeur moto mais le probleme des con.. tout court !!!!
On en croise tous les jours, alors pourquoi pas sur la piste ??
T'es allé voir le type en Ducati pour lui dire le mal qu'il avait fait ???
Pas à Lédenon ,ils laissent tourner n'importe quel blaireau en jean et basket ,c'est pour rentrer un max de fric , la sécurité ,ils s'en foutent royalement !
SOLEX
Ouais mais bon a partir du moment ou tu commence a foutre les autres en l'air...
Je dirai que Jean/Basket c'est le probleme du pilote, si il n'a pas compris, mais le recuperateur ca me parait important pour la securité des autres.
Au moins en enduro, c'est pas une tache d'huile qui fait glisser un peu plus ;)
JMiHusky
Les récupérateurs sont obligatoires seulement quand tu attaques la compèt'. Faut acheter Jap' au moins ça fuit poa ...
BDvivelesjap'
les cons , je suis d'acc' , mais Ledenon c un des circuits les + dures ke je connaisse et même si il est géré par une famille d'incapables avides de pognons , cela reste un circuit mythique ou aller vite veut dire klkchose , bon niveau sécurité c plus ca, mais niveau sensation ca reste du haut de gamme !
Tm premierstoursderoues
Hé ben au lieu de pleurer sur le Cstelet k'est réservé qu' aux zautos Faites une Manif Du Castelet à Lédénon avec tous les kékés du sud ça doit le faire.
En + t'as le droit au livre des records= la plus longue manif de Kékés sur des Ouinouins !!!
J'en sens comme de la mesquinerie dans la question...
C'est pas à Issoire k'il faut manifester: c'est chez les actionnaires franchouillards qui n'ont compris dans le Capitalisme que le mot Profit le plus rapide et, surtout, sans risque. Tant pis pour eux et pour nous. Les devises seront étrangères et VOXAN vivra, même si le drapeau tricolor ne sera plus sur la moto...
Ducati a bien été sauvé du désastre par les ricains alors pourquoi pas La Plus Belle Moto de France ?
... encore une fois , on prouve qu'on est pas capable d'avoir un outil de production efficace , si voxan est capable de produire 300 motos par mois , recoit toutes les pièces sauf une ! pour les construires forcemment ca coince et kom , maintenant on travaille en flux tendu , y'a 299 fournisseurs ki veulent etre payés mais ki peuvent pas puisque Voxan compte les payer sur des ventes ki n'existent pas ! donc encore une fois , en faisant appel à des sous traitants ki tiennent pas la route ,on prouve kon ne pourra jamais produire à grande échelle... c bien pour ca kon a jamais eu de grande marque de motos française et kon en a aura pas , kan à Ducati , elle n'a d'italien ke le nom , et toutes les decisisions sont ricaines ( je suis bien placé pourle savoir !), le salut ne viendra ke de l'étranger ( kom dit Gardette dans une MJ je crois ), yapas d'autres solutions !
Tm