VIDEO sortie piste avec les potes

Par eltarmo
eltarmo

Sortie piste et sorties de piste... de la gomme et des graviers 😃

Ipn3fwjaRD8

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Sympa cette sortie de piste entre pots, il semble y avoir peu de monde en prime ✌


Par eltarmo
eltarmo

DOBERMAN92 :
Sympa cette sortie de piste entre pots, il semble y avoir peu de monde en prime ✌

Si, il y avait du monde, sauf a la dernière session ou nous avons eu 2 tours clairs avec le coucher de soleil. On etait content d'avoir filmé la gamelle du pote, c'est celui qui était déjà tombé du side... 😃

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

La lumière du coucher donne une certaine dimension aux images. Vous avez un bon rythme, on devine votre accoutumance dans la discipline.

Autrement, vous avez été contrôlé au niveau des dB pour les motos?


Par eltarmo
eltarmo

Oui on passe au sonomètre, c'est 95 dB le week end et 100 dB la semaine. On a pas trop d'accoutumance, c'était leur deuxième fois sur piste pour mes potes et moi la cinquième en 12 ans... Je connais bien le circuit pour y avoir roulé en side également, mais c'est a moto que je prends le plus de plaisir, ca va plus vite et c'est moins fatigant.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Le plaisir semble au rendez-vous !

Donc vaut mieux pas faire trop de bruit et concernant la moto dans le gravier, tu dois la sortir seul, ou bien il y a une équipe sur place qui s'occupe de ça?


Par eltarmo
eltarmo

Si tu peux ressortir rapidement et repartir, y aura juste le drapeau jaune, la par contre il y a eu un drapeau rouge pour faire intervenir la voiture et la remorque pour récupérer le CBR. Sur place tu as les pompiers, des commissaires ... Tout comme pendant les montées historiques, tant que l'ambulance n'est pas disponible on reste sous drapeau rouge, comme en GP qd il n'y a pas d'hélicoptère.
La journée se déroule avec 7 sessions de 15 minutes (1 par heure) de 9h a 18h. Tu disposes des sanitaires chauffés (douches, lavabos...), eau et électricité sur le parking, possibilité de faire monter tes pneus... Pour une journée ca revient a 200 balles, inscription 130, essence moto 40 et gasoil camion 30 si tu casses rien.
En moto je n'ai jamais rien cassé, par contre en side c'est pas la même histoire !
Ma plus grosse casse c'est le bras oscillant qui c'est tordu (je venais de le changer la veille), avec le moyeu de la roue complétement éclaté, les freins qui bloquent tout avec la roue en travers... C'est la que j'ai fait faire un nouveau train arrière avec la suspension déportée. Ma plus grosse facture depuis que j'ai des voitures et des motos !
Du coup je suis plus frileux pour y aller en side, ca sollicite trop ma machine... j 'ai encore niquer un truc la dernière fois en Novembre 😕

Le principal c'est que le plaisir soit au rendez vous comme tu l'as remarqué ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Merci pour ton retour.

Ça pose le cadre pour s'amuser en sécurité sans que ce soit la pagaille comme on dit chez nous. Je veux bien croire que les contraintes sur le side sont totalement disproportionnées, déjà que sur route ça se dandine de partout. Ça implique vraiment de piloter.
On dira que le prix s'oublie la qualité reste 😃

Commenter « VIDEO sortie piste avec les potes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?