reglementation moto gp

Par ppda
ppda

salut qui peu me dire les modification qu'il y a eu cette annee en moto gp
de ce que je sais 1 litre essence en moins surement pour une raison de cout
merci

la moto est une passion

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

C'est pour faire un geste pour la planète....

On va faire un premier grand prix au Quatar, un circuit qu'on éclaire la nuit avec l'équivalent de dizaines de terrains de foot, dans un pays lointain ou la moto n'interesse personne, mais on se donne bonne conscience en économisant 1 litre d'essence.

S'ils veulent faire des économies, qu'ils les fassent sur les petits fours et les bouteilles de Champagne.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Chris1
Chris1

1 litre en moins (20l), et 1 moteur en moins aussi (5 pour la saison)...

Mais la majorité des motos sont en catégorie OPEN, et là c'est la fête: 24 litres d'essence, 12 moteurs et des pneus extra-tendres à volonté...
la planète ne leur dit pas merci !

http://chrissifumi.free.fr

Par TOMS
TOMS

Ca devient un peu bizarre les GP; on ne favorise plus vraiment la technologie de pointe et la recherche, on favorise la catégorie en dessous pour niveler la performance vers le bas.

Bientot ce sera des courses de motos en l'état sorties de concession....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par desmolo
desmolo

Rhaaaa là-là, ces vieux alors, toujours près à faire la révolution pour que rien ne change
et la moto pour tous ça ne vous dit rien ?

6 pilotes en 2 dixièmes, 12 pilotes en 6 dixièmes, c'est la grille la plus serrée qu'on ai vu depuis des lustres.
En plus Marquez, Bautista, Smith et Bradl roulent en factory, espargaro a signé ses chronos en pneus médiums comme les copains.
En fait c'est les officiels qui se sont chiés dessus.

twingame à tendances monomaniaque

Par ppda
ppda

desmolo a dit :
Rhaaaa là-là, ces vieux alors, toujours près à faire la révolution pour que rien ne change
et la moto pour tous ça ne vous dit rien ?

6 pilotes en 2 dixièmes, 12 pilotes en 6 dixièmes, c'est la grille la plus serrée qu'on ai vu depuis des lustres.
En plus Marquez, Bautista, Smith et Bradl roulent en factory, espargaro a signé ses chronos en pneus médiums comme les copains.
En fait c'est les officiels qui se sont chiés dessus.

et dans ce cas la , pourquoi ne pas faire qu'une seul catégorie en moto gp . celas serais plus équitable et le pilotage reprendrais la part belle des courses . alors en 2015 tous en open

la moto est une passion

Par pat42
pat42

ppda a dit :
desmolo a dit :
Rhaaaa là-là, ces vieux alors, toujours près à faire la révolution pour que rien ne change
et la moto pour tous ça ne vous dit rien ?

6 pilotes en 2 dixièmes, 12 pilotes en 6 dixièmes, c'est la grille la plus serrée qu'on a vue depuis des lustres.
En plus Marquez, Bautista, Smith et Bradl roulent en factory, espargaro a signé ses chronos en pneus médiums comme les copains.
En fait c'est les officiels qui se sont chiés dessus.

et dans ce cas la , pourquoi ne pas faire qu'une seule catégorie en moto gp . Cela serait plus équitable et le pilotage reprendrait la part belle des courses . Alors en 2015 tous en open

Il se pourrait bien que cela puisse le devenir avec notamment leur histoire de boitier ECU pour tous en 2015 ou 2016 si j'ai bien saisi l'évolution envisagée de ce règlement non ?
Marianne

http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

De plus en Factory c'est cinq moteurs scellés et zéro développement au cours de la saison.

En Open c'est 12 moteurs, développement libre au cours de la saison et des pneus super tendres pour les qualifs et éventuellement la course.


Bref tout pour emmerder les teams officiels.


Et je ne parlerai pas de Ducati qui est passé en catégorie Open la veille des inscriptions en filant son logiciel de gestion électronique à Magnetti-Marelli, ce qui a passablement énervé les autres teams en Open qui eux ont développés leurs motos avec le logiciel standard...


C'est à se demander si Bernie Ecclestone ne vient pas de racheter la Dorna tant c'est le bazar dans le règlement.


Par ppda
ppda

il y a déjà du changement sur la règlementation
Decision+of+the+Grand+Prix+Commission+Regulation+Clarification

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par roffiat
roffiat

effectivement c'est vraiment le bazar .
Pour les économies sur le champagne le Qatar est déjà bien placé puisque l'alcool y est interdit , ils ont du s'arroser au Red Bull sur le podium

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Commenter « reglementation moto gp»

rester connecté

m'inscrire perdu ?