J'arrive tout juste de Valence
Des courses de folies à voir au plus vite :
Moto 3 : Moto3_2013_-_GP18_-_Valence_Espagne_10-11-2013__Fr__Par_Xor.mp4
Moto 2 : Moto2_2013_-_GP18_-_Valence_Espagne_10-11-2013__Fr__Par_Xor.mp4
Moto GP : MotoGP_2013_-_GP18_-_Valence_Espagne_10-11-2013__Fr__Par_Xor.mp4
Dimanche Méca : d08qrk5eqilt
Je regarde les photos que j'ai faites et si elles ne sont pas trop moches j'en afficherai dans ce post
Les 36 commentaires de cette publication.
Je viens de me refaire les courses sur Eurosport cette fois ! c'est dingue comme ça n'a rien à voir quand on est sur place !
Tu as l'ambiance de feu et le plaisir de les voir en vrai mais par contre tu n'as pas tous les commentaires qui t'aident à bien comprendre la course.
Tu style depuis les tribunes on n'a pas percuté que Lorenzo avait eu un problème en qualif et avait dû repartir avec son mulet, ou encore que pendant la course Lorenzo roulait moins vite pour que Rossi vienne se joindre au groupe de tête...
en tout cas ça valait vraiment le coup d'y aller : courses d'anthologies, ambiance de folie, coups de soleil (en plein mois de novembre ) TROP BON
A l'année prochaine, pour les championnats 2014
Piway, la formule avion + voiture de loc est-elle une bonne formule ?
L'accès au circuit en caisse devait être un peu laborieux, car le dimanche, des bouchons étaient annoncés à la TV depuis 5 h du matin. Pas trop galère ?
Ça pourrait nous intéresser pour 2014.
Franchement ça c'est bien passé...je dis pas que ça bouchonnait pas mais c'était bien organisé.
Les motos d'un côté et les voitures de l'autre, du coup c'est pas le bordel comme tu peux voir après une course à Magny Cours avec toutes les motos qui passent devant les voitures...
Sinon il y a aussi le train qui arrive au circuit
salut a tous super grand prix !!!! organisation au top, pour notre part on est venu en train de bunol, c'est nickel avec retour juste apres le gp. placés en tribune bleue secteur 18, on voit une grosse partis du circuit, endroit parfait bien pour voir la baguarre en piste (a part les depassements de fin de ligne droite)super spectacle
Pourquoi tu veux que je te bache, tu as fait ce que tu as pu en fonction de ton matos et de ta position dans les tribunes.
Dans les mêmes conditions, je ferais pas de miracle, tout comme toi.
Ce qui est important c'est de ramener des souvenirs qui te rappeleront toujours de bons moments...
Si je n'avais pas été retenu au travail au dernier moment cela aurait pu se faire car j'avais prévu d'y aller.
Au final je regrette de ne pas avoir pu voir les trois courses, mais d'un point de vue photo coté spectateurs ce circuit semble nettement moins bien que celui du Mans où il est possible de faire des clichés au niveau de la piste malgré les grillages ( même s'il faut souvent sortir l'artillerie lourde au propre comme au figuré ).
TOMS a dit :
jo-le-trembleur a dit :
Ca fait toujours un souvenirs sympa ces photos.
Faudrait que tu lui fasse une démonstration avec ton artillerie lourde....
![]()
![]()
jo-le-trembleur a dit :
Il me semble que l'on a pas accès en bas des tribunes.
Histoire de se faire une opinion sur la proximité des tribunes avec la piste, on voit que Piway a pris ses photos avec un boitier à capteur aps-c et un 70mm.
Est-ce que les photos sont recadrées ?
pat42 a dit :
TOMS a dit :
jo-le-trembleur a dit :
![]()
![]()
Sympa les photos,mais c'est toujours délicat de saisir les pilotes à haute vitesse…
J'aurais bien suggéré l'idée que soit inscrite au calendrier 2014 du team une journée piste Emotoday, combinée d'une sensibilisation, d'initiation photo pour ceux qui aimeraient apprendre la prise de vue …
![]()
à voir avec le chef !
L'idée pourrait être intéressante sauf que voici un exemple tout chaud datant d'hier:
Je vais à Magny-Cours pour prendre en photo la voiture d'un client qui s'est offert un bolide de course des années 70, cela fait plusieurs fois que j'y vais et jamais je n'ai eu de soucis. J'arrive, l'organisateur de la journée de roulage assez connu dans le milieu automobile passe un coup de talkie-walkie à la tour pour annoncer qu'il y aurait un photographe de plus ( ils étaient deux ), je me pointe avec mon assurance photo piste et là on me dit qu'il aurait été bon que je rentre en contact au préalable avec le service commercial de magny-cours et que j'allonge la monnaie pour faire des photos.
A priori ils feraient raquer aux alentours de 100 € les pros sur les journées de roulage.
Hors de question pour moi de rentrer dans ce genre de système, je suis donc allé dans les tribunes faire quelques photos.
Et Dijon c'est le même cinéma depuis deux ans.
TOMS a dit :
pat42 a dit :
TOMS a dit :
jo-le-trembleur a dit :
![]()
![]()
Sympa les photos,mais c'est toujours délicat de saisir les pilotes à haute vitesse…
J'aurais bien suggéré l'idée que soit inscrite au calendrier 2014 du team une journée piste Emotoday, combinée d'une sensibilisation, d'initiation photo pour ceux qui aimeraient apprendre la prise de vue …
![]()
à voir avec le chef !
Joe le trembleur, c'est l'homme de la situation pour les photos prises du public.
![]()
jo-le-trembleur a dit :
TOMS a dit :
pat42 a dit :
TOMS a dit :
jo-le-trembleur a dit :
![]()
![]()
![]()
à voir avec le chef !
Joe le trembleur, c'est l'homme de la situation pour les photos prises du public.
![]()
Oui et non, d'un coté je ne suis pas avare en conseils mais de l'autre il ne faut pas espérer me tirer trois mots de la bouche quand ça roule pendant le MotoGP.
![]()
![]()
"De plus, ce serait bien convivial de rencontrer des Émotiens autour d'un verre, d'aller dans les paddocks et bien sûr autour de la piste"
Le problème, on le rencontre souvent avec Joe, on se croise, on veut se voir et on a pas le temps sur place parce que ça passe tellement vite....
C'est sur qu'un roulage t'as moins de contraintes.
Piway73 a dit :
TOMS a dit :
merci Piway,
la question c'est: peut on aller au niveau du muret blanc qui supporte la premiere rangée de grillages?
Ou est ce que le public n'y a pas acces?
Non la 1ière rangée de grillage est fermée au public...