j'hallucine de recevoir ce genre de communiqué
«Suite aux qualifications qui ont eu lieu samedi après-midi à Phillip Island, dans le Grand Prix d'Australie du Championnat du Monde FIM MotoGP, et à l'annonce de Bridgestone, qui ne pouvait garantir la fiabilité des pneus slick arrière, et donc la sécurité des pilotes, sur une distance supérieure à 14 tours, la Direction de Course a décidé d'instaurer une règlementation spéciale : 1. La course comprendra 26 tours (au lieu de 27). 2. Chaque pilote devra faire au moins un arrêt par la pit-lane pour passer sur une seconde machine équipée de pneus neufs. 3. Aucun pilote ne pourra faire plus de 14 tours sur le même pneu slick arrière. Par conséquent, un pilote qui change de machine avant le 12ème tour devra impérativement faire un deuxième arrêt aux stands pour finir la course. 4. Les pilotes "Factory" et "Satellite" devront utiliser le pneu "dur" (B51DR), dont Bridgestone fournira des exemplaires supplémentaires. 5. Les pilotes CRT devront utiliser l'option "dure" CRT (B50DR), dont Bridgestone fournira des exemplaires supplémentaires. 6. La zone de limitation de vitesse de la pit-lane sera rallongée à l'entrée comme à la sortie et une voie de sortie pour rejoindre la piste sera indiquée par une ligne blanche en bord de piste. Franchir cette ligne pour rejoindre la piste avant l'endroit prévu à cet effet sera pénalisé.»
Les 22 commentaires de cette publication.
Ca va creer un précédant:
la prochaine fois, Yamaha va signaler qu'ils peuvent pas garantir la sécurité des pilotes aprés plus d'une course, alors il auront le droit de rechanger les berlingots à chaque course.....
A vouloir un seul manufacturier pneumatique, il n'y a plus de vraie évolution et on se retrouve face à l'incompétence des fabricants les moins chers....
Lamentable!
Ils n'ont qu'à aller dans le concessions pour recuperer des pneus route, on va se marrer....
Ca sent encore le GP pourri!
C'est clair c'est ubuesque cette histoire, mais il vaut mieux faire cela que laisser les pilotes prennent des risques importants inutiles.
J'ai pas suivit mais il me semble que pirelli à eu des gros problème de ce genre en F1 cette année???
Et j'ai en mémoire l'éclatement du pneu de Shinya Nakano sur sa Kawa à plus de 300 km/h en 2004!! Des Bridgestone déjà à l'époque !!
JMi a dit :
Je trouve ça dommage qu'un GP se joue dans les stands, comme en F1 fut un temps ...
pat42 a dit :
JMi a dit :
Je trouve ça dommage qu'un GP se joue dans les stands, comme en F1 fut un temps ...
Oui, je suis complètement d'accord avec toi !
Il faut espérer que Marquez conserve ses chances d'être sacré champion du monde,et ce malgré cette histoire rocambolesque.
krystau a dit :
Un changement de pneu à la mode endurance, cela aurait été pas mal non plus.
En tout cas, ce la est mieux que une course de 10 tours ( et au vu du pneu de marquez, il pouvait par faire plus!!)
Plus le droit de se toucher en course, plus le droit d'avoir un geste de mauvaise humeur, plus le droit de rouler sous la pluie, plus le droit de faire une course sans remettre en etat le matériel d'un fournisseur incompétent pendant la course, plus le droitd e casser des moteurs, plus le droit d'innover, etc, etc.....
Je crois que je vais m'interesser à autre chose que les GP......
TOMS a dit :
krystau a dit :
Un changement de pneu à la mode endurance, cela aurait été pas mal non plus.
En tout cas, ce la est mieux que une course de 10 tours ( et au vu du pneu de marquez, il pouvait par faire plus!!)
Ouai, un petit arret changement de pneus, plaquettes, vidange-graissage révision des 1000 pour faire évoluer les méthodes dans les concessions.....
Et petit coup sur le pare brise, ça s'est cadeau de la maison....
![]()
![]()
![]()
TOMS a dit :
Plus le droit de se toucher en course, plus le droit d'avoir un geste de mauvaise humeur, plus le droit de rouler sous la pluie, plus le droit de faire une course sans remettre en etat le matériel d'un fournisseur incompétent pendant la course, plus le droitd e casser des moteurs, plus le droit d'innover, etc, etc.....
Je crois que je vais m'interesser à autre chose que les GP......