Les 17 commentaires de cette publication.
mouarf ! le "coup de pied" de Michaël Dunlop remonte à 2008, il avait 20 ans tout les ans elle ressort à l'occasion d'un jingle ou d'un clip, il doit commencer à en avoir son saoul qu'on lui rabatte les oreilles avec cette boulette
sous ses airs barbares, le championnat irlandais est quand même un truc pro, avec des teams et des pilotes officiels. les gars dont on voit le visage, john McGuiness, guy martin, cameron donald, ect roulent ensemble depuis des années, se connaissent, se respectent, tapent le BBQ ensemble après la course. tu peux pas te tirer la bourre à 4 de front à 200 mph dans la ligne droite de la northwest si t'as pas une totale confiance dans le mec qui est à côté.
l'organisation du championnat est assez particulière, c'est un grand show itinérant qui compte une quinzaine de dates, dont le TT.
s'il y a des dates incontournables comme la NorthWest 200 digne d'un GP, d'autres courses s'apparentent plus à un tour dans les bocages irlandais.
l'organisation arrive dans la semaine, fauchent les bas côtés, passent la balayeuse sur la route, font de menues retouches de bitume et marquent les défauts de la route selon un code de couleur bien défini.
il y a beaucoup de bénévoles, des retraités, des scouts qui filent un coup de main pour empiler quelques botes de pailles, monter les structures d'accueil*
pour les pilotes, quelques tours de repérage et ensuite des courses... plein de courses. très courtes, sur 4 à 8 tours selon les catégories, la longueur du tracé... et les interruptions de courses, et pleins de départ aussi : dans les catégories les plus courues, jusqu'à 3 départs décalés de 20 secondes pour limiter les risques d'empilage au premier virage.
vous avez remarqué la triple rangée de spectateurs en guise d'air fence ?
sacré affluence pour des courses qui se passent au milieu de la campagne, n'est ce pas ?
et bien un autre aspect de ce championnat est que les paris sont ouverts, comme pour les courses de chevaux. à chaque passage, les spectateurs ont tous leur programme et leur crayon en main, les tickets dans la poche
JMi a dit :
oui, ils sont à 1 mètre du bord, qd je vois comment ils nous emmerdent ici pour un rallye de bagnole, ils n'ont pas le même principe de précaution que nous
Pour la même course, un reportage moto journal avec mon pote Emmanuel Chéron
1Aan-1R0GcQ
J'aime bien cette vidéo..... que je regarde assez souvent !
Superbe et émouvante vignette où les pilotes sont au plus haut de leur art. Je trouve leurs mouvements simplement magnifiques.
watch
À découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas !
pat42 a dit :
J'aime bien cette vidéo..... que je regarde assez souvent !![]()
Superbe et émouvante vignette où les pilotes sont au plus haut de leur art. Je trouve leurs mouvements simplement magnifiques.![]()
![]()
watch
À découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas !