Bonjour quelqu'un aurait-il le programme tv des qualifs sur europsport ou eurosport 2 , car j'y suis allé dessus il n'y avait rien sur la moto
Bizzare
Les 29 commentaires de cette publication.
exacte , j'avais zapé , du coup j'ai trouvé le créneau
horaire : tvproduct.shtml
TOMS a dit :
Oui, je suis con, j'ai percuté une fois que je l'ai écrit....
![]()
![]()
![]()
J'ai pas regardé le tour d'honneur, il m'énerve. Il a fait quoi ce coup là ce bouffon?
benben75 a dit :
TOMS a dit :
Oui, je suis con, j'ai percuté une fois que je l'ai écrit....
![]()
![]()
![]()
J'ai pas regardé le tour d'honneur, il m'énerve. Il a fait quoi ce coup là ce bouffon?
il a planté son drapeau, et il a fait une vieille reaction chimique avec son pote pour faire apparaitre de la mousse blanche et rouge, enfin un truc bidon. Faudrait que Pedrosa se reveille, au moins pour l'année prochaine, parce qu'on va pas avoir le droit à ces conneries tous les week end quand meme.
pat42 a dit :
De retour de Catalogne![]()
Dans le virage n° 13, avant la ligne d'arrivée.....
Dis-moi TOMS, que faut-il que j'améliore sur cette photo ???![]()
![]()
![]()
Merci
Plus sérieusement, tu me demandes, je vais te répondre:
Le gros défaut, c'est forcément la distance, mais là tu peux pas intervenir, je me doute ou alors il te faudra un téléobjectif qui coute un oeil....
Ensuite, il y a le placement: pour des photos de piste les positions extremes sont quand les pilotes frolent le point de corde et là ils sont juste à l'amorce du virage, mais bon je me doute que tu as pas du avoir beaucoup de choix non plus....
Alors finalement on va faire avec ce qu'on a et ce que tu peux faire pour améliorer la photo, c'est de virer un peu du grand vide autour des motos en recadrant pas mal et de faire un peu "peter" les couleurs qui sont un peu tristes.
Tu crée une composition en diagonale et si la définition de la photo est correcte, tu fais tirer un agrandissement et tu le fous sous cadre, dans ton bureau.....
Je pense qu'on peut même aller un peu plus loin en recadrant plus fort pour éliminer la virgule noire inesthétique en haut à gauche et le triangle gris à droite...
Si on veut chipoter, on fait aussi sauter avec un logiciel de retouche la ligne noire sous la roue avant de Lorenzo qui "casse" complètement la dynamique.
Là on améliore une photo en éliminant les petits défauts parce que c'est réalisable, mais en principe le cadrage, le fond, l'orientation, la composition, il faut apprendre à "le voir" quand on s'apprete à faire les photos parce que sinon, on a un boulot de post traitement de malade pour rattrapper tout ça...
moi je dit chapeau. pour moi qui suis un boulet en informatique et une tanche en photo , ce que tu vient de faire, pour moi, ressemble à un miracle !!
dit moi, au grand seigneur tout puissant de la souris et du pixel,
t'aurais pas les numeros du loto ???
carlos71 a dit :
moi je dit chapeau. pour moi qui suis un boulet en informatique et une tanche en photo, ce que tu vient de faire, pour moi, ressemble à un miracle !!
dit moi, au grand seigneur tout puissant de la souris et du pixel,
t'aurais pas les numeros du loto ???![]()
![]()
![]()
![]()
Merci TOMS pour tes précieux conseils. je sais que tes photos sont particulièrement remarquables. J'ai vu ton site
et celles que tu m'as fait parvenir de Paul Gaillard.
Tu as bien deviné, placé en tribune cela n'aide pas à réaliser de beaux clichés. De plus, cela va très vite..... sans compter le manque d'acuité, de talent de ma part pour saisir au bon moment ce grand pilote Lorenzo
Et d'autre part pour réussir une belle photo de course.
Ne proposerais-tu pas des sessions de formation photo sur circuit simultanément à des journées de roulages Emoto ? Ce serait une idée concrète à suggérer sur le site si tu pouvais. Il y aurait certainement des personnes passionnées intéressées dans la démarche moyennant une inscription payante.
M
pat42 a dit :
Merci TOMS pour tes précieux conseils.je sais que tes photos sont particulièrement remarquables. J'ai vu ton site
et celles que tu m'as fait parvenir de Paul Gaillard.
![]()
Tu as bien deviné, placé en tribune cela n'aide pas à réaliser de beaux clichés. De plus, cela va très vite..... sans compter le manque d'acuité, de talent de ma partpour saisir au bon moment ce grand pilote Lorenzo
![]()
![]()
Et d'autre part pour réussir une belle photo de course.
Ne proposerais-tu pas des sessions de formation photo sur circuit simultanément à des journées de roulages Emoto ? Ce serait une idée concrète à suggérer sur le site si tu pouvais.Il y aurait certainement des personnes passionnées intéressées dans la démarche moyennant une inscription payante.
M
Oui, c'est normal de prendre en compte ton temps, tes compétences que tu pourrais mettre à disposition pour autrui.
Quel est ton logiciel de retouche ?
L'idée était aussi de faire du lien social, de la transversalité avec les pistards Émotiens
que l'on voit peu, inscrits les week-ends sur les circuits
Mon logiciel de retouche: PAINT!
C'est juste un logiciel de dessin fourni avec tous les PC.
tu fais un copier de la partie en dessous de la ligne noire que tu colles sur la ligne noire et tu la vois plus.
Pour les recadrage, l'amélioration des couleurs et éventuellement la netteté, photoshop CS.
Mes interventions se limitent à ça, je n'ai aucun talent en informatique.
Si une photo nécessite plus de travaux, pour moi, c'est que j'ai pas bien fait mon boulot à la prise de vue et c'est poubelle.....
benben75 a dit :
pat42 a dit :
L'idée était aussi de faire du lien social
![]()
Non non, faire dans le social sur emoto, on a déja donné
TOMS a dit :
benben75 a dit :
pat42 a dit :
![]()
De la réinsertion sociale, tu veux dire.....
Effectivement mais ça a toujours été un echec....
![]()
![]()
![]()
benben75 a dit :
TOMS a dit :
benben75 a dit :
pat42 a dit :
![]()
De la réinsertion sociale, tu veux dire.....
Effectivement mais ça a toujours été un echec....
![]()
![]()
![]()
Tu m'étonnes, ils roulent en triumph maintenant...
.... voire même en béhème pour les cas les plus profonds