Salut à tous
je viens d' acquérir un gex 1000 de 2011,la moto à 170 KM j' ai effectué 3 sorties , 2 à LEDENON et 1 au VIGEANT , et je suis confronté à un problème sur ma fourche stock . Je suis au MIN en compression ressort , au min détente et compression hydrolique et ma fourche ne descends pas au MAX il me reste 23 mm de debattement mais surtout j' ai un probleme de louvoiment en entré de virage lorsque je relache les freins à l' entrée du triple à ledenon , à la sortie du camion dans le trou puis au point de corde dans le gauche en aveugle avant d'arriver dans le fer à cheval !
meme phenomene au vigeant à l' entrée de double droit du bout des stands avec ce freinage sur l' angle , et puis après le freinage de la ligne droite juste à l' entréé du PIF !!
la FOURCHE n'est pas tordu elle a été controlé !
du coup , je ne suis pas en confiance avec ce train avant
vos idées sont les bien venus
Les 3 commentaires de cette publication.
Il te reste réellement 23mm de course ??? Ou ces 23 mm sont ceux que tu peux voir extérieurement entre ton foureau et ton bas de fourche ? Je te demande ça parce que sur beaucoup de fourches la course maxi s'arrète avant le bas de fourche, il se peut donc que tu sois effectivement sur la butée mécanique lorsque tu mesures ces 23mm. Dans ce cas il faudra que tu fermes l'hydraulique de compression.
Pour en etre sur, cale ta moto roue avant levée, mesure la distance entre fourreau et bas de fourche, et retranche le débattement théorique donné dans la doc constructeur, tu devrais arriver à quelque chose près à tes 23mm.