Avis Dunlop D 211 GP Racer

Par marct72650
marct72650

Bonjour à tous

je viens chercher des avis sur d'éventuels problèmes sur le D 211 GP Racer, la photo jointe ne parle peut être pas suffisamment mais j'ai plusieurs arrachement comme celui-ci(comme si la gomme se détachait du pneu par plaque sur plusieurs millimètres de profondeurs) après seulement quelques séances à carole ce samedi rythme Moyen, pression correct et sous couverture chauffante.
Mon revendeur me dit que j'ai juste à racheter un pneu que dunlop connait le problème mais ne veux rien entendre !!!!!
Avez vous déja eu ce problème aussi rapidement et comment cela c'est il passé !!
pour moi le pneu est mort !! pas envie de m'en prendre une si ça se dégrade d'un seul coup !!!!!

merci pour vos réponses ou conseils

Sportivement
Marc

dunlop d 211 gp racer

To piste or not to piste ? c'est pas une question!!.
Nouvelle monture !! nouveaux plaisirs je vous présente : R one-force ahahah

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par anttoine1
anttoine1

réglage d'amortisseur !


Par marct72650
marct72650

J'ai pas précisé !!Désolé
c'est l'avant et c'est la première fois que j'ai ce problème sans modifier mes réglages de fourches de plus l'autre coté est nickel !

To piste or not to piste ? c'est pas une question!!.
Nouvelle monture !! nouveaux plaisirs je vous présente : R one-force ahahah

Par Palagnaque
Palagnaque

Le problème a déjà été évoqué ici,il semblerait que ces (excellents) boudins soient assez sensibles aux réglages de suspension et surtout à la température de piste (qui se doit d'être assez élevée si j'ai bonne mémoire).Ces pneus étaient l'an dernier (cette année je sais pas) utilisés en promosport.

vive le sbk!!!!!!

Par yashi
yashi

Au vue de cette photo je dirais plutôt défauts du pneu. On dirait que c'est une partie de la gomme qui c'est enlevée, il n'y a pas de traces d'usure. Le mieux serait plutôt d'aller voir au camion Dunlop sur un week-end de courses en leur disant pour voir ce qu'ils en pensent.

Yam'mania

Par blaou42
blaou42

yashi a dit :
Au vue de cette photo je dirais plutôt défauts du pneu. On dirait que c'est une partie de la gomme qui c'est enlevée, il n'y a pas de traces d'usure. Le mieux serait plutôt d'aller voir au camion Dunlop sur un week-end de courses en leur disant pour voir ce qu'ils en pensent.

+1 !!

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Oui se sont les pneus utilsés en Promo "j'y roule" et oui ç'est déjà arrivé,pour ma part sur un arrière et rien à voir avec un mauvais réglage, au camion il me l'ont changé.

Voila!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par marct72650
marct72650

WillyZX9R a dit :
Oui se sont les pneus utilsés en Promo "j'y roule" et oui ç'est déjà arrivé,pour ma part sur un arrière et rien à voir avec un mauvais réglage, au camion il me l'ont changé.

Voila!



Merci ça c'est une réponse qui me va mieux que celle de mon revendeur !!!
je passerais voir chez Dunlop sur un week de promo

merci à tous pour vos réponses

To piste or not to piste ? c'est pas une question!!.
Nouvelle monture !! nouveaux plaisirs je vous présente : R one-force ahahah

Par marct72650
marct72650

yashi a dit :
Au vue de cette photo je dirais plutôt défauts du pneu. On dirait que c'est une partie de la gomme qui c'est enlevée, il n'y a pas de traces d'usure. Le mieux serait plutôt d'aller voir au camion Dunlop sur un week-end de courses en leur disant pour voir ce qu'ils en pensent.



Tout à fait comme si une épaisseur de gomme se dé vulcanise du reste sur plusieurs centimètres 4 ou 5 impact comme celui ci sur le pneus !! je vais suivre vos conseils et passer au camion !!!peut etre plus censé que mon revendeur !!!qui lui visiblement veux pas s'emmerder avec ça !!

merçi

To piste or not to piste ? c'est pas une question!!.
Nouvelle monture !! nouveaux plaisirs je vous présente : R one-force ahahah

Par Kwaker
Kwaker

Probleme pour moi aussi
ça commence comme ça


commence à partir en sucette:il y a une ligne limite bi-gomme ? gomme tendre:angle ? et gomme moins tendre :angle moyen ?

ça grip toujours mais commence à manquer des morceaux...cela en vaut-il vraiment la peine...se demande t-on !

j'aurais eu le même résultat final avec 4 avants:2 de 2010 occaz et 2 de 2011 neufs :juste petite amélioration juillet- aout pendant la période 30°c...(en ajoutant de la précontrainte..)
si vous avez une idée pour améliorer tout ça !


Par WillyZX9R
WillyZX9R

Euh! pour l'avant c'est pas normal je n'ai jamais détruit un pneu comme ça! tu as surement un problème de réglage.

pour la bande à l'arrière c'est normal, de ce que nous à dis Dunlop les pneus sont assemblés à la main et il s'agit de la bande d'assemblage.

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Kwaker
Kwaker

Ce n'est que sur l'avant et chaussé de d211 gp racer..Pourtant fourche préparée ( du coup déçu du préparateur qui me la faite: quand suis stock je bouffe pas).
Avec d'autre avant ça allait trés bien:
d209 gp racer 2008 M et du dragon sc 2 plus ce phénomène.. ...en fait c'est pas bien grave je suis pas obligé de rouler avec, et puis ils ont pris 50 eur cette année

will, peux-tu me filer l'adresse du préparateur qui va bien pour la fourche gros piston du L1


Par blaou42
blaou42

Ben moi je sais …

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Je vais faire payer lol, Franck FMP 0624104980

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par Bozot74
Bozot74

Slt, idem oui plus un défaut du pneu, à voir avec le manufacturier.

Tophe

Par Kwaker
Kwaker

WillyZX9R a dit :
Je vais faire payer lol, Franck FMP 0624104980

j'ai hésité avec lui à l'époque(sympa au tél et taros correcte ).
Sa solution de tube dissocié en détente et compression(rapide-lente)ça va bien?


Par WillyZX9R
WillyZX9R

Kwaker a dit :
WillyZX9R a dit :
Je vais faire payer lol, Franck FMP 0624104980

j'ai hésité avec lui à l'époque(sympa au tél et taros correcte ).
Sa solution de tube dissocié en détente et compression(rapide-lente)ça va bien?


c'est pas ça que j'ai comme prépa sur le k9, réglages comp(raide/lente) de chaques cotés

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par blaou42
blaou42

WillyZX9R a dit :
Je vais faire payer lol, Franck FMP 0624104980

C'est @davidr, qui m'as dit que tu lui avais donné l'adresse (sur son post).
Devrions y aller Mardi, car FMP sont au bol, donc pas la peine de l'appeler, il sont occupés à 2000 % .

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par causrad
causrad

Kwaker a dit :
WillyZX9R a dit :
Je vais faire payer lol, Franck FMP 0624104980

j'ai hésité avec lui à l'époque(sympa au tél et taros correcte ).
Sa solution de tube dissocié en détente et compression(rapide-lente)ça va bien?

ouai ca va bien, j'l'ai essayé cette fourche, ca marche vraiment pas mal

et TAC ! ! !

Par Kwaker
Kwaker

Bravo Claude, dis donc t'enchaine grave !
tendu la météo ! , franchement...respect..mental à toutes épreuves !
pour fmp .


Par blaou42
blaou42

causrad a dit :

ouai ca va bien, j'l'ai essayé cette fourche, ca marche vraiment pas mal

Une prépa FMP, alors je suppose ?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par causrad
causrad

cette annee j'ai des cartouches car sur la moto qu'on me prete, ya ca

j'essaie regulierement les fourches de franck sinon, et elles sont vraiment top

et TAC ! ! !

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Par blaou42
blaou42

+1

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