RANDY DE PUNIET A SIGNE POUR ASPAR
Par Philippe Debarle le 25/11/2011 19:07
Grande nouvelle ! L'avenir de Randy est désormais assuré en MotoGP. Il vient de signer avec l'équipe de Jorge "Aspar" Martinez pour la saison 2012.
Après des tests concluants sur le circuit de Jerez, le pilote français et le team manager espagnol ont trouvé un terrain d'entente pour la prochaine saison de Grand Prix.
Eric Mahé, l'ancien pilote désormais manager de Randy, n'a pas ménagé sa peine pour arriver à ce remarquable résultat. Après des contacts avancés avec Suzuki, malheureusement sans suite quand la marque a décidé de se retirer des Grands Prix, Eric s'est dirigé vers Aspar, avec succès.
Randy pilotera donc l'an prochain l'Aprilia qui est en train d'être développée actuellement par l'usine pour équiper les teams CRT.
Randy de Puniet :
“Je suis très content et ce sera une nouvelle aventure, un nouveau projet, et je vais tout mettre en œuvre pour être le plus performant possible, le plus proche des prototypes et essayer d'en battre si j'en ai l'opportunité. J'avais déjà travaillé avec Aspar en 2005, j'avais gagné ma dernière victoire en Grand Prix avec eux et c'est une équipe très compétente. Je sais qu'ils feront tout leur possible pour avoir le meilleur matériel et je suis très optimiste pour ce nouveau projet.
“Nous avons eu de très bonnes conditions pour les deux jours, nous avons bien progressé et j'ai pu m'amuser avec cette moto. J'avais de bonnes sensations et les deux journées ont donc été encourageantes. J'étais content de mes chronos et de mon rythme, nous sommes encore loin des prototypes mais je pense que nous pouvons être satisfaits étant donné que c'était la première fois que je pilotais cette moto, qui est loin d'être celle que nous aurons en janvier.
“L'objectif de ce test était d'essayer de prendre une direction pour construire un châssis et je pense qu'ils ont maintenant de bonnes informations pour avancer. Nous ferons d'autres essais fin janvier à Jerez, avant d'aller à Sepang (où aura lieu le premier Test Officiel de 2012), avec une moto qui ne sera pas définitive puisque nous continuerons à la développer, mais qui sera déjà la base de celle que nous aurons pour la saison prochaine,” a précisé le Français, qui aborde sa septième saison en MotoGP."
Jorge Martinez, directeur du team Aspar :
“Nous sommes très heureux parce que nous allons relever un nouveau défi et que nous croyons sincèrement que le concept de CRT est l'avenir du MotoGP. Notre équipe continue de grandir et l'an prochain nous aurons deux pilotes au lieu d'un seul, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró. Je suis très content que Randy revienne dans notre équipe, il avait déjà couru avec nous en 2005 et nous en gardons de très bons souvenirs. Nous avons aussi choisi Aprilia pour nos moteurs, nous avons une très bonne relation avec eux, ils ont réussi dans les autres catégories et notre objectif pour l'an prochain sera donc d'être le meilleur CRT, pour ensuite viser plus haut en 2013.”
allez RANDY mets du gaz et fais toi plaisir
Les 38 commentaires de cette publication.
Bien pour lui, peut etre moins pour Aspar et franchement je ne le vois pas en wsbk, il n y ferait rien de mieux
Il n'y a pas beaucoup de différence entre les motos 2 et les CRT .
test+jerez+3+day
Mais ce ne sont que des essais .....
roffiat a dit :
Il n'y a pas beaucoup de différence entre les motos 2 et les CRT .
test+jerez+3+day
Mais ce ne sont que des essais .....
un sacré bordel ces crt,on va avoir un championnat superbike et un championnat moto gp où courrons des superbikes(enfin des crt),où va se situer la limite entre sbk et crt????un renfort de cadre en plus,des disques carbone et des bridj. en lieu des pirelli,les différences ont de quoi faire rire,ou pleurer!!!ils ne savent plus par quel bout prendre le problème,on passe en 800,on reviens en 1000,on mets des crt,si encore il y avait un joli nombre de protos,mais seulement 12 sont prévus...c'est peut-être une bonne nouvelle pour randy mais ce championnat moto gp a vraiment du plomb dans l'aile;
Et ça continue , en plus il à déjà perdu du poids :
"Randy de Puniet a subi une courte intervention chirurgicale mercredi après-midi afin de se faire retirer le matériel qui avait été utilisé pour stabiliser sa fracture du tibia gauche l'an dernier suite à sa chute au Sachsenring."
Source fr
roffiat a dit :
Et ça continue, en plus il à déjà perdu du poids :
"Randy de Puniet a subi une courte intervention chirurgicale mercredi après-midi afin de se faire retirer le matériel qui avait été utilisé pour stabiliser sa fracture du tibia gauche l'an dernier suite à sa chute au Sachsenring."
Source fr
vever a dit :
Bon concrètement, ça donne quoi pour l'instant le plateau motogp/crt pour 2012 ?
Ce que tu doutes ou pas peu d importance, et pas besoin d etre connaisseurs en competition pour conclure que le team n avait rien d autre a se mettre sous la main vu les resultats de mr R de P depuis pas mal d annee. Bien le bonjour
Calio11 a dit :
Ce que tu doutes ou pas peu d importance, et pas besoin d etre connaisseurs en competition pour conclure que le team n avait rien d autre a se mettre sous la main vu les resultats de mr R de P depuis pas mal d annee. Bien le bonjour
Calio11 a dit :
Ce que tu doutes ou pas peu d importance, et pas besoin d etre connaisseurs en competition pour conclure que le team n avait rien d autre a se mettre sous la main vu les resultats de mr R de P depuis pas mal d annee. Bien le bonjour
On peut regarder les choses objectivement sans forcément se faire traiter d'anti-Français.
Randy est surement un des meilleurs pilotes au monde, ça n'empèche qu'il est plus vers la fin de carrière que dans la phase ascendante et lorsqu'il a pas une machine bien équilibrée (je pense surtout à la Ducat) ça se passe pas bien.
Défendre les Français bien sur, mais d'un autre coté si les résultats sont pas au rendez vous, c'est pas ça qui fera venir les sponsors....
....et même si les sponsors viennent, est ce qu'il sera sur le podium régulièrement, pas sur!
On le voit avec Rossi, tu peux avoir le fric derrière toi, les sponsors et les meilleures équipes, c'est pas forcément une garantie de résultat.
Randy a eu des opportunités et il les a pas toujours bien exploitées, il manque un peu de charisme (fait toujours la gueule et se trouve pas mal d'excuses...), ce qui fait les médias ne créent pas l'événement sur lui....
on peut sortir les cornes de brumes et les drapeaux à son éffigie, ça changera pas grand chose, c'est à lui d'attirer les caméras sur lui, mais sur le plan purement sportif, j'ai du mal à croire qu'il pourra arriver au niveau d'un Stoner ou d'un Lorenzo.
C'est pas etre anti Français de dire ça mais un moment faut aussi arreter de se cacher la tete dans le sable, on peut aussi penser que d'autres Français plus jeunes avec un peu d'aide pourraient faire aussi bien voire mieux,....mais qu'il bouchonne un peu la place......
On a plus parlé, à juste titre de Zarco cette année que de Randy dans les médias Français.
Je lui souhaite une belle saison 2012, mais c'est sur qu'en CRT ce sera encore plus dur de briller sur le podium.
93power a dit :
Calio11 a dit :
Ce que tu doutes ou pas peu d importance, et pas besoin d etre connaisseurs en competition pour conclure que le team n avait rien d autre a se mettre sous la main vu les resultats de mr R de P depuis pas mal d annee. Bien le bonjour
c'est bien ce que je dis t'y connais que dalle .
randy est un des meilleurs pilote du monde .
tu doit etre le genre de type qui applaudit quand un francais a des problemes .
et apres on entend des truc du style " en france on est pas aidé " . si on supporte pas un minimum nos pilotes ...... les resultats de nos pilotes au niveau inter ne peuvent qu'aider tous les acteurs de notre milieu .
c'est une aubaine pour aspar qu'un mec comme randy soit libre .
Randy n'ammene pas de budget (contrairement a la majorité des pilotes non officiels) et si il avait de gros partenaires francais (mais avec des mecs comme toi c'est difficile) il aurai un guidon sur une moto gp .
j'en ai marre de cette mentalité de merde ......on y arrivera jamais dans ce pays .
93power a dit :
Calio11 a dit :
Ce que tu doutes ou pas peu d importance, et pas besoin d etre connaisseurs en competition pour conclure que le team n avait rien d autre a se mettre sous la main vu les resultats de mr R de P depuis pas mal d annee. Bien le bonjour
c'est bien ce que je dis t'y connais que dalle .
randy est un des meilleurs pilote du monde .
tu doit etre le genre de type qui applaudit quand un francais a des problemes .
et apres on entend des truc du style " en france on est pas aidé " . si on supporte pas un minimum nos pilotes ...... les resultats de nos pilotes au niveau inter ne peuvent qu'aider tous les acteurs de notre milieu .
c'est une aubaine pour aspar qu'un mec comme randy soit libre .
Randy n'ammene pas de budget (contrairement a la majorité des pilotes non officiels) et si il avait de gros partenaires francais (mais avec des mecs comme toi c'est difficile) il aurai un guidon sur une moto gp .
j'en ai marre de cette mentalité de merde ......on y arrivera jamais dans ce pays .
Je suis tout à fait d'accord avec vous, n'en déplaise à certains spécialistes, Randy est un des meilleurs pilotes au monde, il suffit de voir ce qu'il faisait avec la Honda, qui en plus n'était pas une machine officielle....
Peu de pilotes auraient réussi à faire des 1ère ligne dans ces conditions et je me souviens de Lorenzo qui dans une interview avait carrément dit qu'ils étaient 5 à faire parti des aliens suite à sa vitesse en qualif.
Pour finir, parler de sa saison chez Ducati, mort de rire, ou alors on ne regarde pas les mêmes courses, personne n'a vraiment réussi à piloter cette daube cette année
A y'a pas à dire, ça fait du bien de communiquer
Randy a roulé à Jerez sur la Aprilia en 1'39"90 soit à une grosse seconde de la pole de Stoner en 2011 (1'38"75) !!!
Pour situer sa performance par rapport aux autre CRT : Edwards en 1'42"60 sur la BMW, et Hernandez en 1'44"40 sur la Kawa !!!
Alors toujours aussi nul Randy ????
Sachant que ça moto fait encore 10kg de trop et qu'il n'a toujours pas son châssis proto...bon les motogp vont passer en 1000cc donc les chronos vont s'améliorer pour tout le monde...
Mais en tout cas Randy à séduit le team Aspar par ses chronos et sa rapide capacité d'adaptation...
Piway73 a dit :
Randy a roulé à Jerez sur la Aprilia en 1'39"90 soit à une grosse seconde de la pole de Stoner en 2011 (1'38"75) !!!
Pour situer sa performance par rapport aux autre CRT : Edwards en 1'42"60 sur la BMW, et Hernandez en 1'44"40 sur la Kawa !!!
Alors toujours aussi nul Randy ????
Sachant que ça moto fait encore 10kg de trop et qu'il n'a toujours pas son châssis proto...bon les motogp vont passer en 1000cc donc les chronos vont s'améliorer pour tout le monde...
Mais en tout cas Randy à séduit le team Aspar par ses chronos et sa rapide capacité d'adaptation...
TOMS a dit :
Piway73 a dit :
Randy a roulé à Jerez sur la Aprilia en 1'39"90 soit à une grosse seconde de la pole de Stoner en 2011 (1'38"75) !!!
Pour situer sa performance par rapport aux autre CRT : Edwards en 1'42"60 sur la BMW, et Hernandez en 1'44"40 sur la Kawa !!!
Alors toujours aussi nul Randy ????
Sachant que ça moto fait encore 10kg de trop et qu'il n'a toujours pas son châssis proto...bon les motogp vont passer en 1000cc donc les chronos vont s'améliorer pour tout le monde...
Mais en tout cas Randy à séduit le team Aspar par ses chronos et sa rapide capacité d'adaptation...
Tant mieux! On ne demande qu'à changer d'avis et je serais le premier à présenter mes excuses si j'ai été pessimiste, mais bon, tous les ans, aux essais, on a droit à un discours sur son potentiel et en fin de saison.....
D'autant que si on dit qu'il va progresser ainsi que la moto, ça m'étonnerait que les autres restent les bras croisés...
On verra bien!
joel_cbr a dit :
TOMS a dit :
Piway73 a dit :
Randy a roulé à Jerez sur la Aprilia en 1'39"90 soit à une grosse seconde de la pole de Stoner en 2011 (1'38"75) !!!
Pour situer sa performance par rapport aux autre CRT : Edwards en 1'42"60 sur la BMW, et Hernandez en 1'44"40 sur la Kawa !!!
Alors toujours aussi nul Randy ????
Sachant que ça moto fait encore 10kg de trop et qu'il n'a toujours pas son châssis proto...bon les motogp vont passer en 1000cc donc les chronos vont s'améliorer pour tout le monde...
Mais en tout cas Randy à séduit le team Aspar par ses chronos et sa rapide capacité d'adaptation...
Tant mieux! On ne demande qu'à changer d'avis et je serais le premier à présenter mes excuses si j'ai été pessimiste, mais bon, tous les ans, aux essais, on a droit à un discours sur son potentiel et en fin de saison.....
D'autant que si on dit qu'il va progresser ainsi que la moto, ça m'étonnerait que les autres restent les bras croisés...
On verra bien!
Disons qu'il est quand même pas mal gâté avec la malchance, des fois, c'est vrai qu'il la provoque(j'avoue que je suis le premier à sourire qd il chute, mais on ne veut pas pleurer à chaque fois, ça ne servirait à rien
) mais il fait quand même partie, si ce n'est certes pas du top 3, des meilleurs pilotes mondiaux et ça, personne ne peut le nier
TOMS a dit :
Domenech, lui il voyait toujours "de belles choses" et "des progrés", on a vu ce que ça donne au bout d'un moment.....
Piway73 a dit :
Randy a roulé à Jerez sur la Aprilia en 1'39"90 soit à une grosse seconde de la pole de Stoner en 2011 (1'38"75) !!!
Pour situer sa performance par rapport aux autre CRT : Edwards en 1'42"60 sur la BMW, et Hernandez en 1'44"40 sur la Kawa !!!
Alors toujours aussi nul Randy ????
Sachant que ça moto fait encore 10kg de trop et qu'il n'a toujours pas son châssis proto...bon les motogp vont passer en 1000cc donc les chronos vont s'améliorer pour tout le monde...
Mais en tout cas Randy à séduit le team Aspar par ses chronos et sa rapide capacité d'adaptation...
Bip2 a dit :
Piway73 a dit :
Randy a roulé à Jerez sur la Aprilia en 1'39"90 soit à une grosse seconde de la pole de Stoner en 2011 (1'38"75) !!!
Pour situer sa performance par rapport aux autre CRT : Edwards en 1'42"60 sur la BMW, et Hernandez en 1'44"40 sur la Kawa !!!
Alors toujours aussi nul Randy ????
Sachant que ça moto fait encore 10kg de trop et qu'il n'a toujours pas son châssis proto...bon les motogp vont passer en 1000cc donc les chronos vont s'améliorer pour tout le monde...
Mais en tout cas Randy à séduit le team Aspar par ses chronos et sa rapide capacité d'adaptation...
C'est de bon augure ça !
Allez, pour y mettre mon petit grain de sable, je pense que Randy n'est clairement pas l'un des meilleurs pilotes au monde, mais il est l'un des plus rapides.
Il deviendra l'un des meilleurs notamment lorsqu'il tiendra sur ses roues. Il était en passe de le devenir lors de son "association" avec Demaria, mais ça n'a pas duré.
comme tout le monde, j'ai déjà critiqué Randy mais on doit bien avouer que c'est un top pilote et que cette année, les ducati étaient vraiment à la ramasse totale Randy a su bien placer sa moto comparé à Capirossi ou barbera sur des bécanes équivalentes .
il n'aura jamais un guidon d'usine car il est français , c'est vrai ! l'histoire n'est pas du tout la meme quand on est espagnol ou italien (cf marquez) .
j'ai eu le plaisir de rencontrer Randy à Aragon et il parait plutot pro et sympa , meme quand des blaireaux de frenchies viennent le narguer après la course parce qu'il a fait une sortie de piste à cause d'une chute devant