pneu slick ou pneu piste

Par pascalou1247
pascalou1247

salut a tous, je possede un R6 de 2009, en version piste,actuellement avec des pneus piste (diablo supercorsa pirelli). Mon concessionaire ma conseillé des pneus slick parce qu'ils sont mon cher. Qu'en penser vous? Il me propose le slick racerec de chez metzeler ou le diablo slick superbike de pirelli. Je ne fais pas de compétition, c'est pour un usage entrainement. Et qui connait la pression des pneus slick av et ar. Merci

met du gaz

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Bip2
Bip2

Avis très personnel, j'adore les Pirelli Diablo Superbike, mais ce sont des pneus très contraignants sur le nombre de chauffes.
Au delà de quelques chauffes (10 grand max), ils deviennent de vraies savonnettes et sont donc plutôt destinés à un week-end de course qu'à de l'entrainement et imposent vraiment l'utilisation de couvertures chauffantes.

Je ne connais pas ton niveau, mais les Dragon Supercorsa sont toujours d'excellents pneus, pas cher, pas contraignants et très efficaces.

Je n'ai jamais utilisé les Diablo Supercorsa.

Pour la pression, 2.1 à l'avant, 1.9 à l'arrière, pression à chaud chez Pirelli (ce qui fait environ 1.8/1.6 à froid).

Sagittaire ascendant Corse

Par pascalou1247
pascalou1247

merci beaucoup bip2

met du gaz

Par 1000Pat
1000Pat

Attention, il y a aussi le Pirelli Superbike Pro ..... reconnaissable avec un trait rouge quand il est neuf, ou le Pro en rouge sur le flanc.
Il est moins contraignant que l'autre sur les reglages, moins cher, plus endurant, moins de grip ...... mais comme m'a dit un pilote, tant que t'es pas en dessous d'1'30 à Ledenon, ce pneu va bien ..... donc pour moi ... il va bien .
Sinon, il chauffe assez vite, et peut s'utiliser sans les couv' ... faut juste le chauffer 2 tours, mais il grippe pas mal a froid. Il renvoie moins d'infos, mais encore faut il les exploiter .... voilà

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par pascalou1247
pascalou1247

ok super pour l'info merci

met du gaz

Par Antobylette
Antobylette

Bonjour, avez vous des retours d'information sur les pneus slick des autres fabricants (Michelin, Dunlop, Bridgestone, Continental ...) ?

Je demande car j'ai l'intention d'investir dans un train mais je ne sais pas exactement lequel choisir. Je suis notamment intéressé par les D211, actuellement en promo , et les Power Slick.

Dernier commentaire

Par jeff46
jeff46

les d211 sont tres bien,attention a respecter les pression sinon les pneus vont ce detruire vite fait!oublie pas basse pression 1.2 ar et 2.1 av a froid,a ce prix la en plus c raisoinnable...sinon les michelin on un profil special,genre en pointe..mais tres bon pneu,a part dunlop,michelin et pirelli le reste je te conseil pas

Commenter « pneu slick ou pneu piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?