Slt à tous,
voilà je regarde actuellement pour trouver des dunlop KR 106/108... à ce sujet j'ai quelques petites questions sur ces pneus!
1. Y a-t-il que DUTERNE qui les commercialises? si non ou je peux m'en procurer?
2. Faut-il fondamentalement changer les réglages de sa brêles pour exploiter correctement ces pneus? (je roule actuellement en dunlop D211 GP RACER)
3. Sont-ils si endurant que ça? (en comparaison avec su diablo superbike ou du D211)
4. Grosso modo on gagne combien en passant ce type de pneu?? 1s, 2s????
Merci
@+
Les 24 commentaires de cette publication.
salut
tu peux mettre ces pneus la sans toucher tes reglages (l'inverse n'est pas forcément vrai hein). apres, vu que tu as du grip, tu peux regler la moto pour qu'elle engage un peu mieux, genre gros ressort, assiette etc... a voir en essayant.
tu risque de gagner pas mal de temps si tu n'as pas de blocage dans ta tete, et que tu arrives a exploiter le grip des pneus, pas loin de 2s selon les circuits (en moyenne) a mon avis selon la gomme utilisée.
les pneus endurance sont tres stables, les pneus de vitesse le sont aussi mais moins forcement. le 211 est tout de meme bien placé en longévité.
normalement ya que duterne qui les vend, tous les pneus passent par lui mais il en revend à des distributeurs je crois
A+++
2h de roulage non stop a MC en 46"-47" et le pneu va encore tres bien a la fin (ok il est plus neuf non plus mais bon...)
comme le dit causrad, le pneu a du grip (av comme ar) tu peu vraiment la faire engager sans que cela nuise trop a la motricité.
pour le temps gagné, ca dépend de beaucoup de chose, mais le potentiel est grand
gexx-powaa a dit :
merci pour ces infos...
Quels sont les types de gommes le plus utilisés pour ces pneus?
Je roule habituellement en gomme M à l'avant et E à l'arrière avec les D211 (association assez courante il me semble).
Y-a-t-il des références à associées afin d'avoir un train homogène?
@+
93power a dit :
gexx-powaa a dit :
merci pour ces infos...
Quels sont les types de gommes le plus utilisés pour ces pneus?
Je roule habituellement en gomme M à l'avant et E à l'arrière avec les D211 (association assez courante il me semble).
Y-a-t-il des références à associées afin d'avoir un train homogène?
@+
6875 a l'avant et 6854 ou 6855 a l'arriere .
pour commancer avec des pneus super endurant c'est top
apres tu pourras passer du 7813 ou 7712 derriere .
N'importe quel pro peut en commander chez duterne et beneficie d'une remise
gexx-powaa a dit :
chriszx6rr a dit :
6854 ou 55 ces deux la sont tres bien aussi pour la longévité.
bon promis après j'arrête d'être casse c.....!![]()
Quelles sont les plages de température entre le 6854 et 55? je pense que c'est ça la différence entre ces deux références.
Merci
gexx-powaa a dit :
encore une petite question...
En comparaison avec du diablo superbike SC1/SC2, il y a une grosse différence de perf?
chriszx6rr a dit :
gexx-powaa a dit :
encore une petite question...
En comparaison avec du diablo superbike SC1/SC2, il y a une grosse différence de perf?
Grosse difference de tout... comportement, longévité, constance, grip, prise d'angle. enfin nous (les 3 pilotes sur le r1 09 ) on ne reviendrait a pirelli pour rien au monde....
erikspeed a dit :
chriszx6rr a dit :
gexx-powaa a dit :
encore une petite question...
En comparaison avec du diablo superbike SC1/SC2, il y a une grosse différence de perf?
Grosse difference de tout... comportement, longévité, constance, grip, prise d'angle. enfin nous (les 3 pilotes sur le r1 09 ) on ne reviendrait a pirelli pour rien au monde....
et bé.... c'est éloquent...
Je viens de demander le tarif à moto expert de ma ville et.... il m'a annoncé un train à 345roros (135AV et 210 AR)!!!! je suis super surpris quand mm par rapport au tarif annoncé sur le site de duterne.
Par contre je ne sais pas pourquoi il avait un 195/75/17 pour l'arrière et non 65!!!!!! ce qui me étrange et super haut en mm temps! vla l'assiette de dingue avec un 75 à l'arriere.