636 ou 6RR

Par 1417
1417

Salut a tous
Je suis sur le point d'acheter une machine pour faire exclusivement de la piste en amateur et debutant
J'ai trouve dans mes prix un 636 de 2005 (j'ai déja un 636 de 2006 pour la route et je suis super bien sur cette moto ) et j'ai aussi une proposition pour un ZX6RR de 2006 .le 2006 a beaucoup moins de bornes et j'ai l'impression en lisant sur les forums que ces machines sont identique et pour mon niveau la difference des 36 cm3 a-t-elle une importance,je vais rien n'y voir...... ou alors le 6RR sera trop pointu pour débuter.
Gros soucis vous aller me dire mais bon le doute s'installe.
Avez vous déja essayer ces machines ou des potes qui on cela
Merci
Manu

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par StephS
StephS

1417 a dit :
Salut a tous
Je suis sur le point d'acheter une machine pour faire exclusivement de la piste en amateur et debutant
J'ai trouve dans mes prix un 636 de 2005 (j'ai déja un 636 de 2006 pour la route et je suis super bien sur cette moto ) et j'ai aussi une proposition pour un ZX6RR de 2006 .le 2006 a beaucoup moins de bornes et j'ai l'impression en lisant sur les forums que ces machines sont identique et pour mon niveau la difference des 36 cm3 a-t-elle une importance,je vais rien n'y voir...... ou alors le 6RR sera trop pointu pour débuter.
Gros soucis vous aller me dire mais bon le doute s'installe.
Avez vous déja essayer ces machines ou des potes qui on cela
Merci
Manu

La seule différence c'est surtout si tu veux faire des courses , style O3Z ou autres , avec un 636 tu seras en 1000 , alors qu'avec le Z6RR EN 600 ? Après question moteur un 636 a un peu plus de couple, voilou .

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

si le 6r est mieux avec moins de bornes alors fonce mais si tu reve d'un 636 alors prends l'autre a mon avis cela ne te changeras rien a la conduite.

Moi j'ai un zx636 2005 pour la piste depuis 2008, franchement si j'y arrive y'a pas de raison que tu saches pas t'en servir
les 36cm3 en plus on ne les sent pas plus que ça (enfin avec moi dessus ... )

Par JMi
JMi

ya aussi le fait que niveau pièces, je crois que le volume des ventes des deux machines n'est pas égal. pour avoir des pièces d'occasion, c'est pas négligeable.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par 1417
1417

merci de vos avis les 636 et 6rr sont similaires niveaux carenages 'pieces ,jantes etc......
Il n'y a que la difference de cylindrée (636 -599 )
Boite a vitesse etalonner differemment et traitement de la fouche .Le reste identique.

Dernier commentaire

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

1417 a dit :
merci de vos avis les 636 et 6rr sont similaires niveaux carenages 'pieces ,jantes etc......
Il n'y a que la difference de cylindrée (636 -599 )
Boite a vitesse etalonner differemment et traitement de la fouche .Le reste identique.

Un detail sur la boite, elle est super fragile !
la mienne a fait 22500km avant que le pignon de 3 ne perde une dent ! et vas sur le forum zx6r je suis pas le seul !

Commenter « 636 ou 6RR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?