commence à m'agacer le kangourou.
en plus de rendre les courses ennuyeuses, voilà qu'il fait sa pleureuse (rapport au warm up de ce matin).
sans sa honda, il serait ou?
c'est LA moto du moment.
si Pedrosa avait été un poil plus lucide, les 5 premières places étaient pour eux.
Les 50 commentaires de cette publication.
c'est vrai il est chiant de finir avec 15 secondes d'avance, il pourrait attendre un peu les autres celui-là...
c'est le meilleur pilote sur la mailleure moto, c'est normal qu'il soit devant, et il serait aussi loin devant au championnat si rossi lui avait pas volé 25 points en se jettant sur lui
La victoire de Stoner est presque passée inapercue au Mans aujourd'hui.
Le public l'a sifflé sur la ligne de départ et l'événement, ça a été Rossi qui amene la Ducat juqu'au podium.
Stoner à fait son boulot avec la machine la plus performante du Paddock, sur ce plan, rien à dire.
Pfffffffff moi je dit rien.. forcement j'était pas presente, donc il est pas classé..
mais je trouve ça quand meme bleuffant aprés sa chute de se matin d'avoir fait une 4eme place
et si on va lui reproché d'avoir gagné!! et meme pas il recupere sa deuxieme place ce bougre de rossi
et l'autre de simonmachin, je lui passerias bien la tondeuse dans les cheuveux quand meme, j'aime pas les gens qui ont pas d'idée, a force de vouloir ressembler a d'autre il va finir au tas..
quand a de puniet.... pfffffff que dire.. je crois que je l'ai toujours pas vu finir un gp.. la loose
c'est une impression ou il se tole toujours dans les premier tour au mans??
en tout cas moi j'ai bien aimé la course, ça bouge vraiment bien cette année
la course de stoner ya rien a dire, il etait plus vite, c'est normal qu'il gagne... par contre son geste du warm up, ca se fait pas alors que c'est lui le fautif, il avait qu'a passer à gauche dans l'ENORME trou qui etait ouvert dès le depart !!!
Sur ce coup, il merite des baffes!!
Sinon Simoncelli fout par terre pedrosa, c'est clair et net. Meme si j'aime pas pedrosa, il avait aucun moyen d'eviter la chute. Yen a qui disent "il a pas voulu lacher l'affaire et il a pas refreiné", ouai bah faudra qu'on me montre quand tu freines au max comment tu fais pour accentuer ton freinage...!! j'suis preneur !!!
Simoncelli a tourné comme si pedrosa etait pas la, la sanction est plus que justifiée je trouve... surtout qu'il a manqué bcp de points et qu'il a une clavicule petée...
Pour moi simoncelli était sur la bonne traj et pedrosa trop à l'interieur... mais bon, les avis divergent de partout, et le fait est que pedrosa a sa saison de bien pourrie....
Apres si on se met à sanctionner les dépassements un peu trop virils, autant adopter directement un reglement de formule 1, les mecs se dépasseront plus, et on aura des courses chiantes à mourir (encore plus que maintenant).
Je pense que Simoncelli a payé cher sa réputation qui lui tient depuis quelques années. Ca aurait été Abraham qui faisant le meme genre de truc avec Barbera, on en chierait pas toute une pendule.
Pour Stoner, il faut relativiser avec l'écrasement du Téléobjectif, c'est difficile de juger de la distance qui les sépare.
Randy aurait du en principe garder sa ligne mais comme il était relaché, il a voulu dégager alors que l'autre à estimé qu'il allait rester sur sa trajectoire.
C'est pas trés grave, ça fait causer et ça crée le buzz.
Stoner il a une droite qui rapporte 5000 euros, moi je veux bien qu'il m'en colle une paire....
TOMS a dit :
Pour Stoner, il faut relativiser avec l'écrasement du Téléobjectif, c'est difficile de juger de la distance qui les sépare.
Randy aurait du en principe garder sa ligne mais comme il était relaché, il a voulu dégager alors que l'autre à estimé qu'il allait rester sur sa trajectoire.
C'est pas trés grave, ça fait causer et ça crée le buzz.
Stoner il a une droite qui rapporte 5000 euros, moi je veux bien qu'il m'en colle une paire....
![]()
![]()
![]()
benben75 a dit :
Pour moi simoncelli était sur la bonne traj et pedrosa trop à l'interieur... mais bon, les avis divergent de partout, et le fait est que pedrosa a sa saison de bien pourrie....
Apres si on se met à sanctionner les dépassements un peu trop virils, autant adopter directement un reglement de formule 1, les mecs se dépasseront plus, et on aura des courses chiantes à mourir (encore plus que maintenant).
Je pense que Simoncelli a payé cher sa réputation qui lui tient depuis quelques années. Ca aurait été Abraham qui faisant le meme genre de truc avec Barbera, on en chierait pas toute une pendule.
lorenzo a fait un depassement plus que crad aussi, il s'est appuyé sur dovi clairement. mais il a peut etre freiné trop tard, je pense pas qu'il s'attendait a ce que ca frotte (ou touche meme) comme ca... Concernant simoncelli il etait a coté et a tourné comme si pedro n'etait pas la, c'est clairement volontaire
et j'ai envie de dire que les reputations c'est rare qu'elles soient fondées sur rien...
sur le Bugatti, il faut avoir tous ses moyens.
Pedro ne les avait pas. par contre à son avantage, une accèl démoniaque qui lui permettait de repasser qui il voulait dans les rares bouts droits.
il s'est représenté à l'inter alors que Simoncelli l'avait dépassé d'une bonne demi moto. il reprend même plus de frein pour l'éviter. si c'est pas un aveux de faiblesse...
enfin si la direction de course se met à sanctionner ce genre de fait de course...
klennex futur sponsor de Pedro?
JMi a dit :
faut dire que Simoncelli se traine un paquet de casseroles, na ne joue pas en sa faveur malheureusement
yvannelly a dit :
par il est clair que la penalité qu'a eu stoner est inadmissible il aurait du avoir des sec de penalité sur la course ou alors de points au championnat....il avait tt le passage a gauche surtout ke le prochain virage est a gauche..pourquoi passez a droite????
TOMS a dit :
JMi a dit :
faut dire que Simoncelli se traine un paquet de casseroles, na ne joue pas en sa faveur malheureusement
Si pedro était pas tombé on aurait suremment crié au génie (cryogénie?), mais c'est pas passé...!!!
Simoncelli, c'est un mec qui lachera rien et qui va au contact quand ça passe pas.....
Il y en a un autre dans le paquet....il porte le 46.
Moi, je crains le jour où ils vont avoir à faire le dernier freinage décisif tous les deux....
Ca va faire mal!
Dans l'esprit, mais en nettement plus brouillon, Simoncelli a plus de Rossi que les autres.
causrad a dit :
lorenzo a fait un depassement plus que crad aussi, il s'est appuyé sur dovi clairement. mais il a peut etre freiné trop tard, je pense pas qu'il s'attendait a ce que ca frotte (ou touche meme) comme ca... Concernant simoncelli il etait a coté et a tourné comme si pedro n'etait pas la, c'est clairement volontaire
et j'ai envie de dire que les reputations c'est rare qu'elles soient fondées sur rien...
tonio21 a dit :
tout ça pour dire que pedrosa me rappel beaucoup gibernau!!! à chaque fois qu'il tombe (moins souvent que gibernau quand même) il se blesse!
bah ouai c'est vrai, en tant que pilotes pro, ya plus d'enjeu que dans nos petites courses... mais ca veut pas dire que tu peux tout faire
Pedrosa a pas essayé de lui faire les freins, il etait deja devant au moment de freiner. Si il avait pu relacher les freins pour eviter le depassement, il l'aurait fait dans la ligne droite...
Bon je comprends aussi que simoncelli n'avait pas que ca a faire et qu'il voulait passer hein... mais il aurait du lui laisser 15 ou 20 cm a l'inter pour que pedrosa puisse y mettre ses roues sans tomber... c'est pas comme si il etait vraiment devant, il devait avoir dans les 20 ou 30cm d'avance, ca veut dire que lorsqu'il a declenché il voyait pedro a coté de lui...
en promo j'suis d'accord avec yvannelly, ya des trucs agressifs, voire crads, mais c'est pas pour ca que c'est mieux... des bastons chaudes, on en a sans taper des carenages, après, yen a qui voient pas le truc comme ca...
Apres l'attaque agressive, ya un autre nom : le torpillage (cf capirossi, lorenzo). Pour simoncelli, heureusement pour lui que c'etait pedrosa, paske n'importe quel autre pilote se serait appuyé sur lui
(euh... oui d'ailleurs ca me rappelle que c'est pour ca que j'aime pas pedrosa, il va pas au contact meme si il le doit) LOL!!!
Apres, tout le monde le sait que Simoncelli c'est un mec qui lachera rien (tout comme Rossi) et qu'il va réattaquer et ne laissera rien passer.
Pedrosa, je persiste et signe, s'est décalé au début de la ligne droite pour passer l'italien, et était à la gauche de Simoncelli, qui lui était sur la trajectoire initiale, pedrosa a surestimé ses capacités ou la longueur du bout droit. Au moment de la prise des freins, Simoncelli était sur la bonne traj sauf que Pedrosa était trop à l'interieur.
Face à un type comme le touffu, pedrosa aurait du aussi s'attendre à ce qu'il ne lache rien.
Pour moi c'est un fait de course, je ne jette pas la faute sur l'espagnol, mais je pense que chacun a sa part de responsabilité. La sanction n'était pas méritée, c'est dommage pour pedrosa qui plie un peu son championnat à l'arrivée d'une période où les courses vont s'enchainer.
causrad a dit :
bah ouai c'est vrai, en tant que pilotes pro, ya plus d'enjeu que dans nos petites courses... mais ca veut pas dire que tu peux tout faire
Pedrosa a pas essayé de lui faire les freins, il etait deja devant au moment de freiner. Si il avait pu relacher les freins pour eviter le depassement, il l'aurait fait dans la ligne droite...
Bon je comprends aussi que simoncelli n'avait pas que ca a faire et qu'il voulait passer hein... mais il aurait du lui laisser 15 ou 20 cm a l'inter pour que pedrosa puisse y mettre ses roues sans tomber... c'est pas comme si il etait vraiment devant, il devait avoir dans les 20 ou 30cm d'avance, ca veut dire que lorsqu'il a declenché il voyait pedro a coté de lui...
en promo j'suis d'accord avec yvannelly, ya des trucs agressifs, voire crads, mais c'est pas pour ca que c'est mieux... des bastons chaudes, on en a sans taper des carenages, après, yen a qui voient pas le truc comme ca...
Apres l'attaque agressive, ya un autre nom : le torpillage (cf capirossi, lorenzo). Pour simoncelli, heureusement pour lui que c'etait pedrosa, paske n'importe quel autre pilote se serait appuyé sur lui
(euh... oui d'ailleurs ca me rappelle que c'est pour ca que j'aime pas pedrosa, il va pas au contact meme si il le doit) LOL!!!
chriszx6rr a dit :
les dépassements, s il ne sont pas en ligne droite et que le mec que tu double est sur la traj, faut m expliquer comment faire sans être a l inter ou a l exter... parce que a 2 sur la traj dans le virage, ca peu pas être un dépassement !
benben75 a dit :
Apres, tout le monde le sait que Simoncelli c'est un mec qui lachera rien (tout comme Rossi) et qu'il va réattaquer et ne laissera rien passer.
Pedrosa, je persiste et signe, s'est décalé au début de la ligne droite pour passer l'italien, et était à la gauche de Simoncelli, qui lui était sur la trajectoire initiale, pedrosa a surestimé ses capacités ou la longueur du bout droit. Au moment de la prise des freins, Simoncelli était sur la bonne traj sauf que Pedrosa était trop à l'interieur.
Face à un type comme le touffu, pedrosa aurait du aussi s'attendre à ce qu'il ne lache rien.
Pour moi c'est un fait de course, je ne jette pas la faute sur l'espagnol, mais je pense que chacun a sa part de responsabilité. La sanction n'était pas méritée, c'est dommage pour pedrosa qui plie un peu son championnat à l'arrivée d'une période où les courses vont s'enchainer.
une façon de voir les choses:
blog
joel_cbr a dit :
une façon de voir les choses:
blog
joel_cbr a dit :
il est clair que la traj à pedrosa n'était pas normale, par contre c'est sur aussi que simmo lui ferme la porte, il ne le croyais peut-être pas si prés??