cr d'infini team moto lors du bol d'or

Par ben731
ben731

http://infiniteam.free.fr/

Un bol d'Hommes de paroles !

Mi février l'équipe était formée, 3 semaines avant le départ un jeune pilote de talent qui était dans notre trio a préféré rejoindre l'équipage N° 83, nous argumentant qu'il nous quittait pour des raisons « publicitaires » (La 83 aurait plus de visibilité dans la presse)
A vrai dire ce dernier vise une longue carrière en moto et la 83 semble à ce moment pour lui un atout de plus ; je comprends ses raisons mais n'accepte pas que 3 semaines avant le départ il nous annonce cela comme ça.
Il fallait donc retrouver un nouveau pilote pour les essais pré bol. Ce fut chose faite avec un pilote de SBK France recruter le week end d'avant au Mans.

Nous sommes partis le lundi 11 avril, et la semaine nous a paru bien longue. Tout n'a été que remise en question de la moto pour ce pilote SBK engagé quelques jours auparavant, la position des reposes-pieds ne lui convenait pas, il souhaitait une selle pilote spéciale…etc...

Les 2 autres pilotes, Fabrice HOLUB et Bernard CUZIN se pliaient à ces exigences mais au final rien ne lui convenait.

C'est alors que vendredi soir il décide de se retirer de la compétition. Très honnêtement j'avais prévu de le remercier gentiment, il a eu un comportement des plus désagréable avec ses 2 coéquipiés et ne s'était jamais fait à notre moto
Il fallait donc de nouveau retrouver un autre pilote ! et là pas de temps à perdre….

Fred BERNON que je connais à peine se présente alors à nous. Le pilote d'expérience a lui aussi connu des épisodes malchanceux dans la semaine… Son équipe ayant déclaré forfait avant le départ !
Il n'a alors que 30 minutes durant le warm up pour se faire à la moto. On peut le féliciter car notre moto est pour lui venu d'ailleurs !!

Cette ZX10R 2010 possède une fourche SBK de GSX R, un amortisseur EMC fait aux petits oignons (un grand merci à Pierre), des freins Brembo et des démontages rapide de roues made in ITM.

Après ces péripéties de pilotes, on peut dire que cela a été très agréable de voir Bernard avec le sourire et l'envie avant chaque relais, de sentir la passion et la soif de rouler de Fabrice et d'avoir un Fred sur-motivé et ravi d'être avec nous.

Alors si j'ai quelque chose à retenir de ce Bol d'Or, ce n'est pas cette belle place de 15ème mais c'est le coté humain des 3 pilotes qui ont été avec nous jusqu'au bout de ces 24 heures !
Mon équipe quant à elle a été encore une fois parfaite, tout a été très bien orchestré et comme à leur habitude tous les membres ont su faire face à toutes les épreuves.

Pas de lampe grillée, pas de glisse sur un slider, pas de tension lors des nos ravitaillements….Bref des vrais pro !!!! mais cela bien sûr je n'en doutais pas et n'en douterais jamais !!!

Un merci tout particulier à Kawasaki Power Bike Troyes, EMC, et Jean Marc pour leur coup de main, et aussi un grand merci à nos sponsors, sans eux rien ne serait possible.

PS : Apres le tour d'horloge, finalement la 83 est juste derrière nous…ça valait bien la peine !!!!

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par ben731
ben731

oups, j'ai fait une fausse manip,si un modo peut retirer un de mes messages.
merci

Par tomm01
tomm01

Bravo à vous !!!

J'avais roulé avec vous comme 3ème pilote au bol d'or 1999 le dernier au Paul Ricard, on avait fini 16ème au classement scratch + qq places de pilote remplaçant dont Spa !

des supers souvenirs

Bonne chance pour la suite du championnat !!

Par casimomo
casimomo

Trés beau réçis une frais histoire de pilote qui ont envie bien rien a dire.

dragon

Par pat42
pat42

Un joli témoignage de l'avant-course qui souligne bien les prémices et la complexité pour constituer une équipe notamment la nécessité pour les pilotes d'être en accord parfait pour réussir cette aventure !

http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par wayne
wayne

Salut Seb...

Tu vois les années de gloires qu'on a eu et comment on est respecté après...

4 , 5 , 9 au Mans ;
11 , 7 au Bol ;
5 , 9 a Spa et plusieurs fois vainqueur Stock...

Je regrette un peu les années 90 a 2000...

En se temps là ; pas de contrat ; que des paroles

d'hommes!!!

Par tomm01
tomm01

wayne a dit :
Salut Seb...

4 , 5 , 9 au Mans ;
11 , 7 au Bol ;

d'hommes!!!

Salut, tous les pilotes ne sont pas comme ça et en plus si j'ai bien compris, vous avez fini une place d'avant lui !!

Par davidr
davidr

Bravo à vous !!!!!!!!

ca me rassure en vous lisant que la mentalité motarde est encore preservé meme à ce niveau de competition !! que l' argent et les paillettes ne dirigent pas toujours tout !

un bol d'or à tout le staff

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par rideuse10
rideuse10

Super le CR !

Feloches a vous les aubois!

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par TOMS
TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tomm01 a dit :
wayne a dit :
Salut Seb...

4 , 5 , 9 au Mans ;
11 , 7 au Bol ;

d'hommes!!!

Salut, tous les pilotes ne sont pas comme ça et en plus si j'ai bien compris, vous avez fini une place d'avant lui !!

sauf qu infini en EWC et le fameux pilote en STK.

Par ben731
ben731

oui, c'est vrai.
nous en ewc et eu en stock.
maintenant au niveau de la façon d'agir,ont le rentre dans quelle catégorie? ewc ou sst

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Je ne peu me permettre de juger un pilote sur cette action, il a surement ces raisons, bonnes ou mauvaise, a vous de voir directement avec lui.

Quand l inverse se produit (un team qui lâche un pilote pour un plus rapide) on ne voit pas forcement de lynchage publique.

Par TOMS
TOMS

chriszx6rr a dit :
Je ne peu me permettre de juger un pilote sur cette action, il a surement ces raisons, bonnes ou mauvaise, a vous de voir directement avec lui.

Quand l inverse se produit (un team qui lâche un pilote pour un plus rapide) on ne voit pas forcement de lynchage publique.

Le problème, c'est pas le lachage ou le changement, c'est surtout le fait de le faire au dernier moment, mais tu as raison, c'est pas la peine de refaire le monde, une carrière s'envole ou se casse la gueule souvent sur une simple erreur de jugement.

Une place de gagnée sur la ligne d'arrivée, n'est pas synonyme de portes qui s'ouvrent plus facilement.

Le relationnel est bien plus important et peut etre que ce jeune pilote a eu des propositions plus interessantes pour son avenir.

De toutes façons le compétition est sur la piste mais elle est aussi derrière les stands....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par wayne
wayne

Bien on change de sujet ...

Place aux 24 heures du Mans !!!

Cette fois ci ; ça sera avec des pilotes étrangers!!!!

Asta la vista.

Par ben731
ben731

il y'aurai lynchage que si l'ont divulger sont nom.
aussi bien le sien que l'autre ou rien ne convenais.
or,ni pour l'un, ni pour l'autre on ne donne de nom.

et quand le contraire se fait comme tu dis.souvent,il est au courant avant que c'est au détriment de ses chrono.

dans se sens,ont ne la fait jamais.
mais avec les différents épisode qu'ils c'est produits.nous allons nous aussi revoir notre façon de faire.

et dans un sens, un team engage de l'argent, lui ont lui demande une parole.

Par vtr1006
vtr1006

pour moi deja c est impensable de refuser une place dans une equipe!!!!!

si il vous manque quelqun pour les 24 suis pret ))

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par ayeralexandre
ayeralexandre

Félicitation, bonne performance malgré les soucis de dernières minutes.
Si jamais vous entendez parler, je recherche une équipe pour participer à une course de 24h, j'ai 19 ans, je roule en coupe o3z.
Voici mon site: www.westside85.fr
Bon courage pour la suite.
Cordialement Alexandre

Par ben731
ben731

ayeralexandre a dit :
Félicitation, bonne performance malgré les soucis de dernières minutes.
Si jamais vous entendez parler, je recherche une équipe pour participer à une course de 24h, j'ai 19 ans, je roule en coupe o3z.
Voici mon site: www.westside85.fr
Bon courage pour la suite.
Cordialement Alexandre

salut, de notre coté la liste des pilotes se confirme pour les 24h du mans.mais bon,tu peu prendre contact avec laurent dubus le team manager de l'équipe.tu dois trouver ces coordonnées sur le site http://infiniteam.free.fr/.
a voir avec lui, ou ça en ais exactement.

tu peu passer un message via certain site en précisant si tu as budget, temps de reference etc....

Dernier commentaire

Par ayeralexandre
ayeralexandre

Merci du conseil.

Commenter « cr d'infini team moto lors du bol d'or»

rester connecté

m'inscrire perdu ?