Ambiance du bol d'or 2011

Par lulucbr
lulucbr

Après avoir fais 6 bol d'or de suite début des années 2000.Je trouve que l'ambiance c'est vraiment dégradée ces dernières années(voitures qui brûlent, motos et voitures trafiquées, vol, etc...)
Depuis je n'y remet plus les pieds mais ça me manque tellement.
C'est année devait être plus calme apparemment les vidéos sur you tube prouvent le contraire.
Peux-t-on me dire si l'ambiance c'est vraiment assagie ou pas?

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.

Par caloon
caloon

lulucbr a dit :
Après avoir fais 6 bol d'or de suite début des années 2000.Je trouve que l'ambiance c'est vraiment dégradée ces dernières années(voitures qui brûlent, motos et voitures trafiquées, vol, etc...)
Depuis je n'y remet plus les pieds mais ça me manque tellement.
C'est année devait être plus calme apparemment les vidéos sur you tube prouvent le contraire.
Peux-t-on me dire si l'ambiance c'est vraiment assagie ou pas?

mon dernier bol 2006
j'ai trouvé celui ci plus calme
evidemment ca brule ce burne mais ca ne craint pas plus que ca

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par TOMS
TOMS

J'ai connu les années bordel au Mans, il m'en faut pas mal pour m'impressionner en matière de bordel moto, et c'était la première fois que j'allais à Magny cours.

Franchement j'ai halluciné dans ce spectacle de fin du monde; Renault trafic cramé, Renault espace découpé et cramé, motos, mobylettes cramées, caravanes défoncées à la masse et cramées etc etc......

Et un boucan de malades toutes la nuit.

Je connaissais la réputation du camping est mais je pensais pas que c'eatait à se point.

Si cette année c'est plus calme que les autres j'ose même pas imaginer.......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par caloon
caloon

en 2006 j'ai vraiment alluciné
cette année je dormé dans mon camping car et avec des bouchons d'oreilles c'etait royal

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Aucune idée, cette année j etais pilote, mais du c est plus calme, j suis content de pas avoir roulé les années précédentes !!!

Par Macfly21
Macfly21

Au camping EST, à la nuit tombée, ils se transforment!!!

la vitesse, oui mais sur piste

Par Bebo
Bebo

Franchement et pourtant je vais au bol tous les ans depuis plus de 10 ans, l'année dernière c'était du grand n'importe nawak

Bon, quelques véhicules qui crament, des breles...ca va...
mais l'année dernière c'étaient des dizaines et dizaines, les pompiers qui se font insultés, de la techno à donf toute la nuit on se serait cru dans une techno parade (j'aime bien la techno mais toute la nuit à donf... ), des bouteilles de gaz qui explosent en blessant des passants ouais, ouais... donc les limites étaient dépassées !!!

A tel point que tous mes potes et moi-même ne sommes pas retournés au bol cette année !

donc je suis curieux de connaitre l'ambiance de cette année, apparement beaucoup de monde se sont fait refoulés à l'entrée, les organisateurs ont voulu sérrer la vis : alors???

Par 13000tours
13000tours

à quand les courses avec des motos électriques pour ne pas briser vos tympans quand vous ronflez au fond de votre tentes ( pensez à vos voisins)
mieux vaut ce défouler avec quelques décibels plutôt que de ruiner une famille sous un arrêt de bus
quand vous allez à une course moto c'est bruyant comme c'est bizarre le moteur thermique fait du bruit ...grande découverte
sinon restez devant votre télé avec le son sur mut pour ne pas perturber vos oreilles et regarder les conneries qu'on vous propose
je ne suis pas de ceux qui sont statique à rester sous la couette avec les bouchons dans les oreilles
passer votre wkd à la maison avec Drucker
vous vous faite vieux

Par Juju_60
Juju_60

alors alors.. moi ma premiere "course" moto c'était le bol d'or il y a de ça quand meme quelque année, je l'ai fait coté paddock, je l'ai fait coté fou, je l'ai fait avec un camping special chez les fou..

Aprés j'ai fait les 24h, le gp, et tout ce qui va avec.. j'ai toujours été super choqué par le bol, quoi que les 24h c'est pas mal aussi..

mon premier bol d'or j'avait été choquée par un groupe de nana completement defoncé qui courais derriere une mobylette, qui finalement a fini cramé, et celle ci fumait encore que les nana était en train de sautée dessus
j'ai été choquée par le non respect des personnes de menages parce que le seul chiotte que j'avait trouvé de propre a l'epoque c'était parce qu'il n'avait plus de porte, j'ai le souvenir des mec qui rentrée burné dans la merde qui s'eclaboussais sur les mur.. vraiment classe
j'ai des souvenir plein la tete, je dit pas que c'est bien, bien au contraire, mais c'est l'ambiance des "courses" motards, ou assez souvent il y a plus de fouteur de merde et de saoulards que de vrai motards.. mais ça on ni peux rien..

Je finirais sur une chose, ils sont pas tous comme ça et reelement j'ai toujours été entouré de voisin adorable.. meme si oui il m'est arrivée plusieurs fois d'allée avec mes ptite jambe gueulé contre un abrutis qui me cassé la tete a faire des rupture de barge avec sa moto je suis une dingue

Bonne route Ti Coeur

Par Calio11
Calio11

j ai arreter d aller au bol depuis 2001, et quand je vois ce qui s y passe cela ne donne pas envie d y retourner, hormis le passer avec un team dans les stands, le reste n a pas trop a voir avec la moto, tu m etonnes qu on passe pour des fous furieux par la suite !
Et encore heureusement qu il y a la securite et l gendarmerie

Par Piway73
Piway73

13000tours a dit :
à quand les courses avec des motos électriques pour ne pas briser vos tympans quand vous ronflez au fond de votre tentes ( pensez à vos voisins)
mieux vaut ce défouler avec quelques décibels plutôt que de ruiner une famille sous un arrêt de bus
quand vous allez à une course moto c'est bruyant comme c'est bizarre le moteur thermique fait du bruit ...grande découverte
sinon restez devant votre télé avec le son sur mut pour ne pas perturber vos oreilles et regarder les conneries qu'on vous propose
je ne suis pas de ceux qui sont statique à rester sous la couette avec les bouchons dans les oreilles
vous vous faite vieux

Le bruit c'est une chose ! tout le monde sait très bien que dans ce genre de manif on ne va pas faire une nuit de 8 heures !!!
mais par contre, ammener des bagnoles défoncées dans le but de les cramer sur place, faire péter des bouteilles de gaz etc etc... je vois pas le plaisir
après on appelle ça la "grande fête de la moto" !!! ouais bof....

Par Calio11
Calio11

Piway73 a dit :
13000tours a dit :
vous vous faite vieux

Le bruit c'est une chose ! tout le monde sait très bien que dans ce genre de manif on ne va pas faire une nuit de 8 heures !!!
mais par contre, ammener des bagnoles défoncées dans le but de les cramer sur place, faire péter des bouteilles de gaz etc etc... je vois pas le plaisir

Ceci n a effectivement rien a voir avec la moto, quand au bruits des rupteurs ca oui ca ennerve grave et en plus aucun respect pour leurs motos et ensuite tu vas trouver ces breles sur le marche de l occasion

011/1547145_1303191815_1547180_800_534_h

Par TOMS
TOMS

Calio11 a dit :
Piway73 a dit :
13000tours a dit :
vous vous faite vieux

Ceci n a effectivement rien a voir avec la moto, quand au bruits des rupteurs ca oui ca ennerve grave et en plus aucun respect pour leurs motos et ensuite tu vas trouver ces breles sur le marche de l occasion

Je pense qu'il faut aussi savoir ce qu'on veut:
ou etre des teufeurs qui se font plaisir en disant merde à tout le monde, dans des endroits parqués et traités comme des veaux
ou des gens responsables qui savent s'autoréguler en adultes même avec des excés.

Si on veut se lacher sans limites faut pas non plus gueuler aprés les mesures réprésives inévitables....

Moi j'ai trop bossé pour mes bécanes et mes bagnoles pour trouver normal qu'on en flambe même dans des états pourris...

Il y avait des machines qui auraient fait le bonheur de mecs adroits de leurs mains, mais au chomage.

Par Calio11
Calio11

C est une honte de fusiller des motos ou des breles , je respecte trop la restauration pour assister a cela . Je ne trouve pas que le parc du bol est mon monde et franchement on ne voyait pas ca au castellet, bien sur comme tu dis toms , on peut faire la fete autrement!!!!

Par pat42
pat42

Mêler les grands rendez-vous sportifs de moto avec ce type de désordre contigu à la piste m'amène à penser encore plus que les motards sont confondus grandement avec une espèce de population que l'on décrit comme de la "beaufitude attitude" ! et qui n'a aucun lien avec la moto.

Idem, je n'y vais plus, car je ne veux pas cautionner cette confusion d'images et de représentations du monde de la moto avec ces dérives. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les élus politiques n'accordent que peu d'importance à la parole et aux revendications légitimes des motards.

Il est vrai aussi que si les organisateurs, avaient su conserver l'esprit de partage des joies de cet évènement avec le public en toute simplicité comme à l'époque du Continental Circus, le public motard n'aurait pas laisser sa place à ces individus !

Il y a quelques années, on s'amusait beaucoup, mais on était surtout présent pour la course et cela change tout dans l'esprit !

Je rejoins Calio (ou aussi Furygane94 en MP), l'idée se s'y rendre en mérite le détour que si l'on participe au soutien d'un team et en conséquence pouvoir accéder à un stand pour profiter véritablement au bon sens du terme de l'exaltation de la course.

http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par pat42
pat42

Calio11 a dit :

C est une honte de fusiller des motos ou des breles , je respecte trop la restauration pour assister a cela . Je ne trouve pas que le parc du bol est mon monde et franchement on ne voyait pas ca au castellet, bien sur comme tu dis toms , on peut faire la fete autrement!!!!

Pleinement d'accord avec toi !

Par JMi
JMi

13000tours a dit :
comme c'est bizarre le moteur thermique fait du bruit ...grande découverte

on parle des campings, pas de la course

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Calio11
Calio11

pat42 a dit :
Mêler les grands rendez-vous sportifs de moto avec ce type de désordre contigu à la piste m'amène à penser encore plus que les motards sont confondus grandement avec une espèce de population que l'on décrit comme de la "beaufitude attitude" ! et qui n'a aucun lien avec la moto.

Idem, je n'y vais plus, car je ne veux pas cautionner cette confusion d'images et de représentations du monde de la moto avec ces dérives. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les élus politiques n'accordent que peu d'importance à la parole et aux revendications légitimes des motards.

Il est vrai aussi que si les organisateurs, avaient su conserver l'esprit de partage des joies de cet évènement avec le public en toute simplicité comme à l'époque du Continental Circus, le public motard n'aurait pas laisser sa place à ces individus !

Il y a quelques années, on s'amusait beaucoup, mais on était surtout présent pour la course et cela change tout dans l'esprit !

Je rejoins Calio (ou aussi Furygane94 en MP), l'idée se s'y rendre en mérite le détour que si l'on participe au soutien d'un team et en conséquence pouvoir accéder à un stand pour profiter véritablement au bon sens du terme de l'exaltation de la course.

D ailleurs a ce sujet je recherche un team pour faire le 4 eme voir 5 eme pilote bon je file

Par pat42
pat42

Calio11 a dit :
pat42 a dit :

D ailleurs a ce sujet je recherche un team pour faire le 4 eme voir 5 eme pilote bon je file

Et pourquoi pas Calio ?

Par pat42
pat42

pat42 a dit :
Calio11 a dit :

Pleinement d'accord avec toi !

Je descends ce week-end au Castellet pour la Sunday Ride Classic.

Je pense que je vais vivre sans risque une ambiance plus conviviale entre motards et respectueuse aussi des motos !
Les amoureux, les passionnés, les collectionneurs des belles machines seront au rendez-vous !

galerie,215,fr.html

Par Calio11
Calio11

Oui c est clair, vous allez vous regaler et ce sera a coups sur plus instructif

Par benben75
benben75

Calio11 a dit :

P'tin une Motobecane EV 50

C'était ma premiere mob quand j'avais 14 ans

Triple tombeur

Par 13000tours
13000tours

Piway73 a dit :
13000tours a dit :
vous vous faite vieux

ok suis d'accord avec toi les bagnoles non rien à faire dans ce genre d'endroit
que fond les responsables ils les laissent bien entré
c'est un peu comme au Mans quand les toffeurs envahissaient le camping bleu depuis le nouveaux systèmes de billetterie c'est plus cool
après tu auras toujours des cas extrêmes qui sont irrécupérable comme sur la route où dans la vie je sais les médias ne retiennent que çà

Par erouan37
erouan37

Calio11 a dit :

... bah pourtant c'est au castellet que j'ai vu pour la première fois des bécanes massacrées et laissées sur place...
d'ailleurs, comme à l'époque j'en profitais pour prendre quelques vacances dans le sud, et que je remontais sur le circuit le lundi (entre autre pour y tourner, c'était possible!), bin les alentours du circuit étaient ravagés, ambiance post fin du monde....

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par Calio11
Calio11

erouan37 a dit :
Calio11 a dit :

... bah pourtant c'est au castellet que j'ai vu pour la première fois des bécanes massacrées et laissées sur place...
d'ailleurs, comme à l'époque j'en profitais pour prendre quelques vacances dans le sud, et que je remontais sur le circuit le lundi (entre autre pour y tourner, c'était possible!), bin les alentours du circuit étaient ravagés, ambiance post fin du monde....

n ai jamais vu de moteur sur socle, tuer des vaches etc au castellet

Par dardur
dardur

le bol c mad max

Par 13000tours
13000tours

dardur a dit :
le bol c mad max

c'est tout à fait çà
c'est à celui qui va trouver la dernière merguez
la plus cramée

Par davidr
davidr

d' un point de vue ambiance et mentalité , le bol n' existe plus !!
la plupart arrivent avec des camion remplis de merde à cramer , des moteur sur palettes etc , mais ou sont leurs motos à ces fameux motards, est ce que vous les croisez dans les tribunes durant la nuit !! il suffit de leurs demander le resultats de la course , rien à foutre !
le plus triste , c'est qu on paye 55€ pour etre parquer comme des animaux avec 3 blocs sanitaires pour 800000 spectateurs , la bouffe et les boissons hors de prix!!
au superbike , il y a pratiquement autant de monde mais une vrai famille de motards et de passionés!

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par lulucbr
lulucbr

Je suis d'accord avec toi, la mentalité au superbike est bien diffèrente mais elle a beaucoup changée ces dernières années.Le superbike ce "bol d'orise"!!!
Quand j'y suis allé pour la première fois il y a quelques années, pas un bruit de toute la soirée c'était impresionnant maintenant ça devient le bordel.
Autant les burns, les rupteurs, ça ne me gêne pas mais alors le reste, ça me dégoute

Par TOMS
TOMS

Faut pas exagerer non plus, des passionnés de course il y en a toujours.

A 6h30 du mat t'avais des mecs dans les tribunes en face des stands à se les geler et d'autres qui suivent sur les ecrans.

Ceux qui en on rien à foutre représentent peut etre 10% de la foule, mais évidement, ils sont tellement bruyants qu'on ne voit qu'eux....

Par davidr
davidr

lulucbr a dit :
Je suis d'accord avec toi, la mentalité au superbike est bien diffèrente mais elle a beaucoup changée ces dernières années.Le superbike ce "bol d'orise"!!!
Quand j'y suis allé pour la première fois il y a quelques années, pas un bruit de toute la soirée c'était impresionnant maintenant ça devient le bordel.
Autant les burns, les rupteurs, ça ne me gêne pas mais alors le reste, ça me dégoute

je te rejoint ! c' est pour ca que je ne dors plus sur le circuit et on trouve des petits hotels à 15€ la nuit à la bonne franquette , il faut pas regarder le papier peint , mais c' est tres convivial !

CAP OU PAS CAP ?

Par TOMS
TOMS

davidr a dit :
lulucbr a dit :

je te rejoint ! c' est pour ca que je ne dors plus sur le circuit et on trouve des petits hotels à 15€ la nuit à la bonne franquette , il faut pas regarder le papier peint , mais c' est tres convivial !

Si le papier peint te plait pas, t'y fous le feu, ça restera dans l'ambiance.....

Moi j'étais dans la bagnole et pas dans les campings; que dalle pour dormir ils ont pas arrété de faire les cons jusqu'au petit jour, alors j'ose pas imaginer dans une toile de tente dans les campings.

C'est pas croyable!

Par Juju_60
Juju_60

TOMS a dit :
davidr a dit :
lulucbr a dit :

Si le papier peint te plait pas, t'y fous le feu, ça restera dans l'ambiance.....

Moi j'étais dans la bagnole et pas dans les campings; que dalle pour dormir ils ont pas arrété de faire les cons jusqu'au petit jour, alors j'ose pas imaginer dans une toile de tente dans les campings.

C'est pas croyable!

c'est ce que je fait trés souvent, parce que ma voiture c'est le seul endroit ou je me sent en securité la bas et moi je me leve pas a 6h du mat' pour allée regardé la course, c'est le seul moment ou c'est a peu pret calme dans le camping, de 6h à 8h je dors aprés je vais voir la course

Bonne route Ti Coeur

Par TOMS
TOMS

Juju_60 a dit :
TOMS a dit :
davidr a dit :
lulucbr a dit :

C'est pas croyable!

c'est ce que je fait trés souvent, parce que ma voiture c'est le seul endroit ou je me sent en securité la bas et moi je me leve pas a 6h du mat' pour allée regardé la course, c'est le seul moment ou c'est a peu pret calme dans le camping, de 6h à 8h je dors aprés je vais voir la course

L'avantage de la bagnole, c'est que tu as rien à déballer et qu'au pire des cas, tu la déplaces si ça devient dangereux autour.

De toutes façons, au camping Est, j'ai trouvé qu'il y avait presque autant de bagnoles que de motos.

Par sebil
sebil

pour ma part je vais au bol depuis plus de 20 ans

cette année etait beaucoup plus calme, un gros effort a été fait par Larivère pour interdir les breles et les moteurs "mad max", quelques un sont quand meme passés, quelques voitures ont brulés mais moins que les années précédentes, mais on constate malgré cela de "véritables porc" qui laissent leurs emplacements comme une décharge, avec canapés a moitié cramés...... les toilettes sont crades......cette image nous colle vraiment à la peau et cela fait trois ans que je vais dormir ailleurs que dans le parking est, voilà

sebilvert mad max

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

Je dois certainement être un vieux crouton emmitouflé dans sa couette et druckerisé jusqu'aux orteils parce que ça cela me fait marrer:

011/1547145_1303293093_1547287_533_800_v

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

Alors que ça beaucoup moins:

011/1547145_1303293144_1547288_800_530_h

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

Surtout quand ça se passe à un peu plus de 50 mètres de mon emplacement...
Je suis trop vieux pour ce genre d'ânerie.

011/1547145_1303293227_1547289_800_530_h

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

J'y vais surtout pour la course, je sais c'est total old fashion...

011/1547145_1303293325_1547290_900_596_h

Par TOMS
TOMS

On est tous pareils, on y va pour se marrer et se lacher un peu, mais il y en a qui sont de vraies bêtes fauves et la destruction pour la destruction.....

Les motos bricolées, les minis voitures trafiquées, même les moteurs préparés, j'adore mais la flambée des bagnoles des motos, des camionnettes, je ne comprend pas....!!!!

A quand les bus et les boeings?

Par davidr
davidr

il est vrai que les motards ne sont pas comme ca , que c'est 10% d' abrutis !
seulement , les medias , les elus locaux , les riverains ne retiennent que ca!
bol d' or =bordel = mad max !

CAP OU PAS CAP ?

Par grand52
grand52

moi j'ais put passer du coté course sa change du prking est et en plus on y fait de belles rencontre

011/1547145_1303311184_1547301_4000_3000_h.JPG

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par grand52
grand52

il a essayer cette cbrr la pauvre

011/1547145_1303311322_1547302_4000_3000_h.JPG

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

A propos de de camping Est, dans la nuit du vendredi au samedi j'ai vu des rondes de vigiles habillés tout en noir. Ils étaient super carré les gars, c'est la première fois que je vois ça.
Est-ce une nouveauté ?

Par TOMS
TOMS

jo-le-trembleur a dit :
A propos de de camping Est, dans la nuit du vendredi au samedi j'ai vu des rondes de vigiles habillés tout en noir. Ils étaient super carré les gars, c'est la première fois que je vois ça.
Est-ce une nouveauté ?

J'ai discuté avec eux, ils étaient dépités par le filtrage qui avait pas été efficace et donc ils pouvaient rien faire.....

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

De toute façon il n'y a rien à mon avis à reprocher à l'organisation.

Le seul soucis c'est que cela va forcement mal se terminer un jour et vu que l'on est dans une société incapable d'assumer ses actes il faudra un coupable.
On montrera comme d'hab les motards du doigt et on interdira cette épreuve.

Donc tout le monde sera pénalisé parce que les copains de 13.000 tours ne savent pas se contrôler un minimum une fois qu'est entamé le pack de bière.

Par 13000tours
13000tours

jo-le-trembleur a dit :
J'y vais surtout pour la course, je sais c'est total old fashion...

tu l'as pas vue longtemps devant
peut être la faute à ceux qui font du bruit le pilote n'était pas habitué
je préfère mes copains qui ne jouent pas les hypocrite
le soir la course ne t'intérresse pas tu vas faire de la photo pour avoir de quoi parler au retour

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

Et ça c'est pris en plein jour sans doute...

Montres moi tes photos de motos réalisées à la tombée de la nuit coté public et on en reparle...

Au fait si tu avais suivi un minimum la course tu saurais que le GMT n'a jamais été en tête et qu'il n'y a pas que le GMT a courir au Bol.
Il est vrai que pour cela il faut s'être déplacé jusqu'aux tribunes.

011/1547145_1303321293_1547315_800_532_h

Par 13000tours
13000tours

Au fait si tu avais suivi un minimum la course tu saurais que le GMT n'a jamais été en tête et qu'il n'y a pas que le GMT a courir au Bol.

devant ne veut pas dire en tête

Dernier commentaire

Par alainr1
alainr1

Selon un récente étude sociologique, les cerveaux des supporters de football seraient en pleine mutation génétique.
En effet leur centre d'intérêt aurait tendance à évoluer, en tous cas à dévier vers le milieu motocycliste...
Vive le sport !!!

page 1 / 2

Commenter « Ambiance du bol d'or 2011»

rester connecté

m'inscrire perdu ?