Question sur la course maxi de la fourche

Par mad25
mad25

Comme tout le monde, j'ai une bride sur un tube de fourche pour m indiquer la course maxi utilisée et comme tout le monde je me disais que tant qu il reste à 5mm du bas du tube; ben tout est nickel.
Sauf que la fourche avant d un R6 2006 est donné pour 120 mm de débatement, et que la moto soulevée par une béquille avant sous l'axe de direction donne grosso modo un tube qui ressort de 125mm du fourreau. Donc c'est pas possible que le tube rentre à fonds d'après la doc technique et les 5mm que je croyais etre de la reserve ne le sont pas du tout.
Donc j'ai bien l'impression que je suis en butée de fourche en fait , non? Comme beaucoup de monde en fait si ma théorie est juste.
C'est moi qui délire ou...??

25 Riders

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

il y a bien une butée mécanique a 5mn (5 bon mn...)

Par causrad
causrad

salut

pour en avoir le coeur net, devisse un bouchon de fourche ce qui te permettra de la mettre en butee en pompant dessus. Tu vois ou le rilsan descend et tu auras l'endroit de ta butee

A++

et TAC ! ! !

Par mad25
mad25

ok merci des infos

25 Riders

Dernier commentaire

Par lamisere
lamisere

Petite question, la compression joue t elle sur la course réellement utilisée ou bien est-ce qu'il y a juste la pré contrainte (et hauteur huile) ?

Commenter « Question sur la course maxi de la fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?