le frère de Steffie a écrit ce message sur le mur facebook de Steffie:
"Steffie a eu un grave accident hier sur le circuit de Nogaro . Les nouvelles sont plus que mauvaises. :
toutes les cotes cassées , hémorragie interne , la rate retirée , les 2 poumons touchés, les 2 reins touchés , arrêt cardiaque pendant l'héliportage .
Merci a tous pour votre soutien, on en a besoin."
J'ai rencontrer cette fille avec son père (du Racing Team Auvergne) à Ledenon l'an dernier, une vraie famille de passionnée de la moto...j'espère franchement que les futures nouvelles seront bonnes...Courage à toi Steffie
Les 50 premiers commentaires sur les 98 de cette publication.
J'ai trouvé d'autres news qui date d'hier :
"Ce matin :
Assistance respiratoire a été totalement retirée mais Steffie ne s'est toujours pas réveillée.
Cet après-midi :
le deuxième drain aux poumons vient d être retiré il y a quelques minutes mais elle a été remise sous respiration artificielle car chaque cote comporte plusieurs fractures."
Apparemment elle se serait fait rouler dessus
Piway73 a dit :
Apparemment elle se serait fait rouler dessus
oui elle s est fait percuter par une autre moto j etait la bas se week end et les gendarme cherchaient le pilote pour avoir des infos
sa fou un coup de voir l elico arriver
j espere qu elle va pas avoir trop de pb et s en remettre au plus vite courage a elle et ses proches !
Oué pas glop, nous étions à Nogaro ce week end pour le promosport, hélico, samu etc... nous savions que cela étais grave, apparement elle à chuter sans gravité, mais le pilote de derriere la percuté de plein foué
Tout le Team EMOTO, TeamMC19 lui souhaite bon rétablissement
les news d'hier :
Steffie était sous sédatifs à forte dose, donc complètement endormie. Son assistance respiratoire a été revue a la hausse ainsi que l'oxygène 40%. Ils ont pu passer un scanner entre nos 2 visites. Nous avons appris, pendant notre deuxième visite, que suite au résultat du scanner un des reins est définitivement perdu . L'autre semble refonctionner correctement (oufff), le reste semble fonctionner correctement . Un poumon est bien recollé, le deuxième est en bonne voie . On en saura plus demain, après avoir vu le médecin. Sinon elle réagit aux BISOUS car elle en redemandait à papa..
Accroche toi Steffie !
Des nouvelles de sa famille aujourd'hui :
"bonne nouvelle . bonne nouvelle. bonne nouvelle steffie vien de se sortir de son profond sommeil elle nous a ecrit au moins une dizaine de pages . ce sont mes parent qui sont rentre en premier . son premier mot a été " nico " ensuite elle a ecrit " merci commissaire merci medecin" ensuite" regarde bobo" pour que l on regarde ses bobo au ventre ensuite elle nous a ecrit " j ai perdu l arrierre " ensuite "2motos roule dessus" puis on lui a expliqué ce qui cétait passé car elle nous l a demandé et elle a ecrit 2 fois " je suis heureuse d etre là " ensuite " comas ?" ensuite elle a demandé " ya tout le monde" je lui ai dit oui il y a plus de 1000 amis qui me demande des nouvelles de toi chaque jour , je passe mes nuit sur internet a leur repondre . ouf ouf ouf je vous aime tous NICO"
Bravo Steffie, content de te revoir parmis nous !
Piway73 a dit :
Des nouvelles de sa famille aujourd'hui :
"bonne nouvelle . bonne nouvelle. bonne nouvelle steffie vien de se sortir de son profond sommeil elle nous a ecrit au moins une dizaine de pages . ce sont mes parent qui sont rentre en premier . son premier mot a été " nico " ensuite elle a ecrit " merci commissaire merci medecin" ensuite" regarde bobo" pour que l on regarde ses bobo au ventre ensuite elle nous a ecrit " j ai perdu l arrierre " ensuite "2motos roule dessus" puis on lui a expliqué ce qui cétait passé car elle nous l a demandé et elle a ecrit 2 fois " je suis heureuse d etre là " ensuite " comas ?" ensuite elle a demandé " ya tout le monde" je lui ai dit oui il y a plus de 1000 amis qui me demande des nouvelles de toi chaque jour , je passe mes nuit sur internet a leur repondre . ouf ouf ouf je vous aime tous NICO"
Bravo Steffie, content de te revoir parmis nous !
Les news d'hier par son frère :
"Aujourd'hui journée dure pour Stef. Son assistance respiratoire a été remonté a 40 % et la dose maximum de sédatifs lui a été administrée car son rythme cardiaque était beaucoup trop élevé (140 pulsations/minute). Dure dure ma sœur. Malheureusement le pronostic vital n'est toujours pas retiré."
Accroche toi Steffie
Il faut rester calmes et ne pas crier victoire trop tot, ce terrible accident a fait du dégat et elle va passer par des phases meilleures et souvent des trés mauvaises.
Seul l'espoir et le temps peuvent la sortir de là et le retour à la normale, qu'on souhaite tous, sera une trés longue route parsemée de douleurs intenses et de joies mélangées.
Espérons qu'elle se sorte de tout ça même si le prix à payer est élevé et qu'elle n'ait pas de séquelles irréversibles.
Courage à elle et à son entourage.
Les news d'hier soir par son frère :
"Que des bonnes nouvelles. Plus d'assistance respiratoire. Elle régule elle-même ses tranquillisant, commence à manger, 2 ou 3 cuillères de bouillon et de compote. Ma joie est immense et je sens la votre arriver rien qu'en écrivant ce message. Steffie ressent tout votre soutien, car elle se bat de plus en plus. NICO"