debridage 1000CBR

Par nico_39
nico_39

combien coûte le débridage pour un 1000 cbr de 2011 ?
le concessionnaire d un collégue en demande 600€ !!!
est ce qu on est obligé de passer par le concessionnaire ?

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par tyguy
tyguy

salut tu as de solution via le boitier ed honda ou alors via le power commander et pour le power faut trouver un metteur au point tchusssssssssssssss

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par calio07
calio07

nico_39 a dit :
combien coûte le débridage pour un 1000 cbr de 2011 ?
le concessionnaire d un collégue en demande 600€ !!!
est ce qu on est obligé de passer par le concessionnaire ?

salut

je te deconseille le power commander pour l avoir teste
boitier, pipe, et cles je le vendais 500 euros quand a la pose et la manip tu peux le faire toi meme sans probleme, si tu veux plus d infos pas de probleme Normalement une licence doit etre te demander, si tu as un pote qui en a une ca marchera, en tous les cas cela a ete mon cas. Pour les cles, le boitier t es livre avec deux cles vierge, tu dois seulement te rendre avec une d origine chez un serrurier comme en grande surface et le tour est joué. Quand a la manip au compteur est tres simple, je l avais note mais ne l ai plus. Tu peux telephoner chez BPM HONDA dans le 01 et ils te la donneront. Gaffe a ce qui se dit sur le net, c est n importe na wak

011/1544695_1300021987_1544697_1895_1764_v.JPG

Par supermotofan
supermotofan

si je ne me trompe pas, depuis quelques temps les concessions qui commandent les pieces pour le debridage (en particulier le cdi) te demandent une licence, et aussi de remplir de la paperasse pour declarer le debridage à la prefecture, avec les numeros de la moto ...
après on entend plein de sons de cloches, mais moi c'est ce qu'on m'a dit ...
Calio, du coup tu peux passer du mode full au mode "legal" juste en rechangeant tes pipes et ton cdi, ou une fois que t'as codé tes clés avec le cdi full, le legal marche plus ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par calio07
calio07

c est ce que je disais au dessus surtout chez honda mais en ce qui me concerne je n ai rien rempli, c est mon pote qui a fourni la photocopie de sa licence et le tour est joue mais cela depend des concessionnaires bien sur

pour repasser au mode legale c est tres simple: tu remets ton cdi d origine et les pipes et tes cles d origine

Par nico_39
nico_39

supermotofan a dit :
si je ne me trompe pas, depuis quelques temps les concessions qui commandent les pieces pour le debridage (en particulier le cdi) te demandent une licence, et aussi de remplir de la paperasse pour declarer le debridage à la prefecture, avec les numeros de la moto ...
Calio, du coup tu peux passer du mode full au mode "legal" juste en rechangeant tes pipes et ton cdi, ou une fois que t'as codé tes clés avec le cdi full, le legal marche plus ?

Oué pour l histoire de la licence c est exactement ce qu on a demandé à mon collégue

Par tyguy
tyguy

avec le pc5 tu arrives au meme resulat la seul diff ce fait au niveau de la rupture tu rupt a 12 avec la pc et 13550 avec le boitier racing innovation a chartres les debrides avec le pc5 et elle marche pareil!!!!

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par calio07
calio07

tyguy a dit :
avec le pc5 tu arrives au meme resulat la seul diff ce fait au niveau de la rupture tu rupt a 12 avec la pc et 13550 avec le boitier racing innovation a chartres les debrides avec le pc5 et elle marche pareil!!!!

pas tout a fait d accord, avec le pc5 mon moteur moulinait beaucoup plus qu avec le boitier et franchement elle marchait naturellement mieux sans ce fichu boitier

Par davidr
davidr

nico_39 a dit :
supermotofan a dit :

Oué pour l histoire de la licence c est exactement ce qu on a demandé à mon collégue

ATTENTION , il n' y as pas que l' histoire de la licence pour obtenir le boitier.Tu signes un document stipulant que tu t' engages a l'utiliser que sur route fermé et ta moto est declaré en prefecture !
de plus la garantie HONDA n' est plus en vigueur !

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par calio07
calio07

davidr a dit :
nico_39 a dit :
supermotofan a dit :

je n ai rien signe en ce qui me concerne, j ai tout fait a distance, et oui cela s est passe ainsi . Voila aussi pourquoi je ne racheterai plus honda, je comprends que la marque se couvre ainsi!!! le debridage te revient a 550 euros, c est une bonne bulle et des commandes reculees sur lesquelles tu aurais pu investir. Pour info le boitier et le reste je l ai poste un matin a 9h sur le bon coin, a 11h il etait vendu!

ATTENTION , il n' y as pas que l' histoire de la licence pour obtenir le boitier.Tu signes un document stipulant que tu t' engages a l'utiliser que sur route fermé et ta moto est declaré en prefecture !

Par pappy
pappy

Bon en débridage honda je n'y connais rien.
Mais concernant cette soit disant déclaration en préfecture, ça semble ne concerner que les 34 cv.
Car normalement le préfet devrait suspendre une carte grise ne correspondant plus aux lois de la république.
Enfin c'est mon avis mais bon.

Par supermotofan
supermotofan

calio07 a dit :
davidr a dit :
nico_39 a dit :
supermotofan a dit :

je n ai rien signe en ce qui me concerne, j ai tout fait a distance, et oui cela s est passe ainsi . Voila aussi pourquoi je ne racheterai plus honda, je comprends que la marque se couvre ainsi!!! le debridage te revient a 550 euros, c est une bonne bulle et des commandes reculees sur lesquelles tu aurais pu investir. Pour info le boitier et le reste je l ai poste un matin a 9h sur le bon coin, a 11h il etait vendu!

moi perso c'est sur un CB 1000 R, mais c'est le même bordel a part que c'est pour gagner 30cv et pas 80 ... avec la paperasse signée, mon concess me vend le boitier + les pipes a 350 euros ... par contre une question : comme la meule est déclarée en prefecture, lors d'un controle ils peuvent y regarder et te faire chier non ? même sans parler d'un crash avec du corporel

BUD

Par calio07
calio07

Lors d un controle tu ne risques rien mais si tu te craches tu es bon. Par contre cela vaut il le coup, a voir Tu as les cles vierges avec ton kit

Par pappy
pappy

Bon, ya pas à dire mais chez Suz c'est bien plus simple ! Juste un fil à déconnecter et ça roule...ma poule.

Par davidr
davidr

pappy a dit :
Bon, ya pas à dire mais chez Suz c'est bien plus simple ! Juste un fil à déconnecter et ça roule...ma poule.

je suis parfaitement d' accord avec toi , mais à la base s' est destiné pour limité le debridage sur la voie publique ,d' ou la declaration en pref , et en cas de controle , par conte pour usage fermé , tu possedes toujours la carte grise car ton vehicule doit etre assuré selon la loi meme s' il reste au fond de ton garage

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par supermotofan
supermotofan

calio07 a dit :

Lors d un controle tu ne risques rien mais si tu te craches tu es bon. Par contre cela vaut il le coup, a voir Tu as les cles vierges avec ton kit

ouais pour le kit c'est clés vierges + pipes gros diamètre + boitier cdi, et chez honda ils prennent 135€ pour te coder les clés je crois !
mais comme tu dis, pour rouler sur route pas sur que ça vaille vraiment le coup, sachant que décatalysé + filtre + boitier la moto approche des 120cv, je pense que c'est suffisant, c'est rare de trouver qu'il en manque ... j'aurais juste bien aimé essayer, c'est vrai que pour une yam ou une suz c'est plus facile !
t'en pensais quoi de ton cbr en 106 cv ?

BUD

Par calio07
calio07

supermotofan a dit :
calio07 a dit :

ouais pour le kit c'est clés vierges + pipes gros diamètre + boitier cdi, et chez honda ils prennent 135€ pour te coder les clés je crois !
mais comme tu dis, pour rouler sur route pas sur que ça vaille vraiment le coup, sachant que décatalysé + filtre + boitier la moto approche des 120cv, je pense que c'est suffisant, c'est rare de trouver qu'il en manque ... j'aurais juste bien aimé essayer, c'est vrai que pour une yam ou une suz c'est plus facile !

135 euros pour la manip, c est du vol
elle prend 5 minutes lol

Par supermotofan
supermotofan

calio07 a dit :
supermotofan a dit :
calio07 a dit :

135 euros pour la manip, c est du vol
elle prend 5 minutes lol

ah bin ça, je te le fais pas dire ...

BUD

Par vever
vever

ou alors attendre quelques mois

Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

ouais mais valable que sur du neuf ou rétroactif ?

BUD

Commenter « debridage 1000CBR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?