Je fais appel à vous pour avoir des noms d'organisateur de "courses amateurs" style o3Z..il doit bien en avoir d'autre quand mème ??
merci
Les 15 commentaires de cette publication.
Un petit nouveau qui débute dans la compétition : FFM
Nouvelle formule réservée aux débutants, 151€ par course, etc... infos_promosport.pdf
Je connaissais pas...
Des infos sur le règlement ? Sur le site de la FFM, ils disent le minimum de préparation (phares, clignos, rétros...). Quid des bidons récupérateurs, vis freinées ?
moi j'ai touvé quelques infos sur un autre forum je vous fais partager
Bonjour à tous,
Voici un petit compte rendu de ma journée au congrès FFM.
Cette journée a été très intéressante, les choses avancent pour le Promosport. Elle m'a également permis de comprendre pourquoi certains règlements qui nous semblent incompréhensibles parfois, d'un point de vu pilote, sont finalement justifiés en promo lorsqu'on en connait les raisons.
J'ai classé vos différentes requêtes et ce qui a été discuté samedi au congrès en 4 groupes : Organisation, Sportif, Technique, Divers
Organisation
Ouverture des boxs coté pitlane ?
C'est l'organisateur qui le décide.
Un des problèmes, il faut du personnel pour contrôler la voie des stands --> risque d'augmentation du prix des boxs.
Alternance des courses pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui terminent le weekend ?
L'ordre des courses n'est jamais le même sur chaque weekend. Effectivement ce sont souvent les 1000 qui terminent. --> A discuter avec Rolland.
Sportif
Remplacement d'un pneu en cours de weekend si le pilote n'y est absolument pour rien (défaut sur un pneu), un pilote qui bénéficie de l'installation d'une gomme neuve ne doit pas être pénalisé ?
Le règlement ne changera pas. Cette solution est la moins mauvaise qui existe…Il est volontairement très strict car il y a eu beaucoup d'abus dans le passé. Il est impossible de faire du cas par cas. Un des problèmes a été soulevé sur le forum. Il y aura toujours quelqu'un de mauvaise fois pour dire que untel a eu le droit de changer son pneu parce qu'il est pote avec tel ou tel personne.
Roulage avant le jeudi ?
Impossible à gérer. Il y a un trop grand nombre de pilotes en promo (beaucoup ne font qu'une course dans l'année et il est impossible de tous les connaitre) et il faut un officiel de la FFM présent sur le circuit dès le lundi avec les couts que ça engendre qui se répercuteront sur les engagements.
Deux finales pour toutes les catégories ?
Impossible à cause des créneaux horaires et du nombre de pilotes.
Pour la dernière course de la saison, il n'y aura qu'une seule finale quelque soit le nombre de pilotes. Pour les autres courses le nombre de finales sera annoncé le vendredi à l'issue de la réunion de jury et non samedi après les essais chrono.
Le terme « course qualificative » sera remplacé par « demi-finale » pour une meilleure compréhension.
Consolantes à 5-8 pilotes de qualifiés et non 2 comme à Carole ?
Le nombre de repêchés dépend de la capacité de la piste et du nombre de pilotes inscrits donc ça ne change pas.
Attribution de points pour les 3 premiers de chaque demi-finale (5pts, 3pts, 1pt)
Technique
Pour les shifters et autres options : Un prix maxi (désolé je ne l'ai pas noté) est fixé par la FFM. Si la moto est homologuée par le service des mines avec les options et que le prix catalogue (moto avec options) est inférieur au prix fixé par la FFM, il est autorisé de roulé avec.
Exemple, si la BMW est homologuée par les mines avec le shifter et que le prix catalogue moto+shifter est en dessous du prix fixé par la FFM, possibilité de rouler avec le shifter
Changement maitre cylindre avant ? Non
Interdiction des lignes d'échappement ?
Non pour une question de coût. Les pièces d'origine coutent très cher. C'est pour cela que les silencieux, puis les lignes ont été autorisées.
Les boitiers additionnels sont toujours autorisés
Ressort de pression d'embrayage libres
Filtre à air libre
La puissance maxi des groupes électrogènes passe de 1000W à 2000W
Le sujet que vous attendez tous….les pneus pluie !
Les pneus pluie devraient être autorisés en promosport l'an prochain ! Cette discussion est entamée depuis plusieurs années et débattue pendant plusieurs heures chaque année au congrès FFM ! Je peux vous assurer qu'introduire les pneus pluie en promo n'est pas facile car il y a beaucoup de paramètres auxquels on ne pense pas lorsque l'on est pilote… Le règlement devait être proposé et voté dimanche 31/10. Attention, les procédures de départ ne seront pas les mêmes qu'en FSBK. Donc lisez bien le règlement lorsqu'il sera validé !
Divers
Junior cup : Volonté de conserver cette formule, mais le faible nombre de pilote inscrits est inquiétant. Rien à voir avec le congrès mais vous avez du recevoir un mail d'Eric Dieudonné à ce sujet lisez le c'est important !
Monobike : La formule continue comme l'an passé si 25 pilotes sont engagés.
Les engagements passent à 151euros
Augmentation des droits administratifs de forfait à 100 euros
Passage de 21 à 30 jours pour les limites d'engagement
En discussion, la réservation des numéros après les engagements pour éviter que certains pilotes réservent des numéros pour rien.
Admission des 125 préGP avec les 125cc : des tests sont en cours pour vérifier les écarts de performance.
Et pour finir le calendrier à ce jour (je ne sais pas si il est définitif ou pas):
02-03 avril Nogaro
23-24 avril Ledenon
21-22 mai Croix
18-19 juin Magny cours
09 10 juillet Pau
20-21 aout Ales
10-11 septembre Ledenon
en fait ta question est bien plus vaste que de connaitre le nom des 3 ou 4 organisateurs de week end de compétition
qu'est ce que tu recherche ?
avec quels moyens ?
des catégories, il y en a maintenant beaucoup, mais faire une endurance avec un 500CB, c'est pas tout à fait la même chose qu'un protwins en 1198R
est ce que tu veux utiliser ta moto actuelle ou si tu cherche à construire un nouveau projet ?
Merci pour ton intéret ! en gros j'ai la rage trop plein d'énergie à revendre la capacité voir la "facilité" (j'ai débuté la piste avec un R1 2005 ya à peine 2ans qui celui-ci étant ma 2ème moto de route) et ça va j'en fume pas mal en faite je commence à m'ennuyer sur les roulages car rares sont ceux qui arrache comme si ç'était une compèt.pour moi ç'est comme si car ç'est pas le genre de moto qui à envi de ce promener et moi non plus d'ailleur ! Mais 2011 pour moi sera encore de l'entrainement car budget trop serré finalement..sinon peut 1 porte que je roule avec ma moto ou pas du moment que j'accède à la compèt.pour enfin voir si j'ai quelque chose à y faire..ça fait quand mème 25ans que ça me démange mais bon on fait avec ce qu'on a en espérant toujours mieux !