Ca se précise de plus en plus !!!
Selon les journalistes britanniques de MCN, Valentino Rossi serait sur le point de larguer une bombe atomique sur le landerneau du Moto GP. En effet, le champion italien quitterait Yamaha pour signer un contrat choc avec Ducati. De source sûre, la décision du numéro 46 serait liée à une mésentente concernant le renouvellement de son contrat à 6 zéros et son refus de continuer à courir aux côtés de Jorge Lorenzo. "Je sais que Rossi partira chez Ducati en 2011. Le contrat est signé. Il y a un mois, c'était inimaginable, mais Rossi sera en rouge l'an prochain" a déclaré le vétéran du Moto GP, qui a préféré conserver l'anonymat.
Les habitués des paddocks, quant à eux, pensent que l'annonce officielle interviendra durant le Grand Prix de Catalunya, ce week-end.
De plus, à peine arrivés dans la cathédrale d'Assen, les mécaniciens actuels de Casey Stoner ont été convoqués par leurs employeurs: «Vous pouvez vous chercher du travail. Casey va nous quitter (il rejoint Honda, où il y aura trois pilotes officiels en 2011: Stoner, Pedrosa et Dovizioso) et celui qui va le remplacer viendra avec sa propre équipe!»
Et un pilote qui vient avec sa propre équipe, il n'y en a qu'un au monde. C'est Rossi !
Chez Yamaha, l'avenir s'appelle Jorge Lorenzo. L'Espagnol, net leader du championnat, a compris que sa situation avait évolué dans le très bon sens et il est logiquement devenu plus gourmand. On parle de Ben Spies comme coéquipié...
Dans le même temps, Ducati, avec le soutien de Marlboro, mais aussi avec l'arrivée probable sur les motos rouges de la marque Fiat, actuellement... chez Yamaha, aurait proposé à Rossi 15 millions d'euros par saison. Le plus gros salaire de l'histoire de la moto serait accompagné de garanties pour l'après-carrière de Valentino Rossi (Fiat, c'est Ferrari et Ferrari rêve toujours de Rossi). La boucle semble donc parfaitement bouclée.
Les 21 commentaires de cette publication.
Faut reconnaître que ça aurait de la gueule un team comme ça...
Fin de carrière en apothèose (un italien sur une moto italienne... depuis le temps qu'ils en rêvent), reconversion assurée... et un "p'tit" contrat à 15 millions d'€/an ! Que demande le peuple ?
Si ça se passe comme ça, vivement la saison 2011 !
ouai ouai, j'attends de voir De Puniet chez tech 3.
on a droit a chaque fois a ça et au final il prennent des espagnols ou des Italiens.
regarde en moto 2, Poncharal disait qu'il aimerait bien prendre un Français comme Cluzel par exemple, par ce qu'il est bon et bla et bla et bla
et au final ils ont pris un Japonnais et un Italien!
si Rossi part de chez yam ça sera surement Spies qui prendra sa place, j'ai lu je sais plus ou qu'il avait un contrat avec Yamaha
Si rossi part chez ducat', il semblerait qu'il y aille avec son sponsor, donc fiat. Il avait annoncé en entrant chez yamaha qu'il ne voulait plus rouler avec une marque de clope sur le carénage. Spies prendrait vraissemblablement la place vacante dans le team usine.
Pour tech3, ca dépendra du sponsor aussi, s'ils restent sponsorisés par monster, il y a peu de chance que de puniet y aille, et même sans cela, je le vois bien rester chez lcr dans un team assez familial qui ne lui met aucune pression, en esperant un petit soutient du hrc.
De toute façon c'est du conditionnel, aucune annonce officielle n'a été faite. Mais c'est clair que si Rossi annonce rapidement un contrat avce ducati, les transferts pour 2011 vont vite etre pliés.
yvannelly a dit :
oui ce serait possible,m'enfin les couleurs de rossi (jaune n'iront pas trop avec le rouge de ducati)a moins qu'il fasse de nouvelle couleur mé c pas ds les coutumes de la marque alors on verra bien,mais je ne pense pas que ce serait si bien que ca
benben75 a dit :
Si rossi part chez ducat', il semblerait qu'il y aille avec son sponsor, donc fiat. Il avait annoncé en entrant chez yamaha qu'il ne voulait plus rouler avec une marque de clope sur le carénage...
roffiat a dit :
Et pourquoi pas Randy sur une hrc
Biwolf a dit :
benben75 a dit :
Si rossi part chez ducat', il semblerait qu'il y aille avec son sponsor, donc fiat. Il avait annoncé en entrant chez yamaha qu'il ne voulait plus rouler avec une marque de clope sur le carénage...
Au moment où on a entendu Rossi dire qu'il ne voulait pas de cigarétier comme sponsor, on l'a vu quelques semaines après rouler sous les couleurs de Camel...
Pour Ducati, le sponsor c'est Malboro, le même que Ferrari, Ferrari appartenant au groupe Fiat sponsor de Rossi... En gros Rossi se pointe avec le sponsor propriétaire de Ferrari. Avec un contrat de 15M€, je pense que Rossi acceptera Malboro, d'autant que ça n'est plus écrit nulle part sur les motos.
vever a dit :
TOMS a dit :
On parlait de Rossi chez Ferrari en F1, mais il est resté chez Yam en 800 et ça va se terminer avec Rossi en Fiat 500......
Rossi sur la 500, que de souvenirs...!!!!
![]()
![]()
![]()
oui mais là en l'occurence se serait Rossi dans la 500 !![]()
benben75 a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :
On parlait de Rossi chez Ferrari en F1, mais il est resté chez Yam en 800 et ça va se terminer avec Rossi en Fiat 500......
Rossi sur la 500, que de souvenirs...!!!!
![]()
![]()
![]()
oui mais là en l'occurence se serait Rossi dans la 500 !![]()
Vous voulez mettre rossi dans le moteur de la fiat 500 ?
Ca va sentir le roussi