salut a tous
je vais bientôt aquérir une nouvelle moto
une rsv4r pourriez vous me dire quelle est son comportement sur la route et la piste ?
merçi a tous .
Les 8 commentaires de cette publication.
Ca tombe bien j ai roulé vendredi avec une factory + ligne Akra
Donc c est minuscule , ca me rappelle mon 250 , etre sur la moto sans la voir
d autant plus que le chassis est incisif
Les demis guidons sont vachement ouvert et le freinage pas trop agressifs en attaques.
le moteur est "electrique" , il reprends des les plus bas tours sans cogner excessivement , n a que tres peu d inertie et l accelerateur est super bien accordé , un vrai plaisir sur route pour gerer le filet dans la virole.
Par contre je crois qu ils ont laissé les chevaux a l usine , ca m etonnerai qu elle envoie 180 bourrins , 160 serait deja bien
J ai pas mis longtemps pour oser sortir souder des courbes surtout avec cet accord moteur/accelateur impeccable
Bilan c est une superbe becane ( la finition est a tomber ) que j achetrai volontier pour mettre du gaz en 100ch sur route vu comme le moteur permet de s extraire des epingles mais si je devais pister avec
J ai longtemps hesité a me la prendre cette année , elle est belle mais ne me donne pas le petit pincement au coeur quand tu remets la gouache ( bon en meme temps je roule avec la Bm )
Sur le forum Aprilia-V60, on est pas mal à avoir des RSV4 et j'ai jamais entendu parler de casses de boite, même parmi les pistards
Et beaucoup sont aussi sur le forum AF1 Racing (forum américain)
Y'a eu le gros rappel pour le changement de moteur mais c'est tout...
Pour les suspat, la R est très bien sur route mais pour la piste c'est moyen. faut investir dans une prépa fourche et changer l'amorto (Ohlins ou EMC).
Pour les chevaux, pas mal ont passé leur meule avec ligne et sortent entre 175 et 178 au vilo.
Pour moi le seul gros point noir de cette moto est sa conso qui avoisine 8L/100 sur route en étant cool jusqu'à 15L/100 sur piste.
Ma meule a 7000km et à part une ampoule de cligno qui a lâché, rien à redire sur sa fiabilité (pas concerné par le rappel)
Biwolf a dit :
Sur le forum Aprilia-V60, on est pas mal à avoir des RSV4 et j'ai jamais entendu parler de casses de boite, même parmi les pistards
Et beaucoup sont aussi sur le forum AF1 Racing (forum américain)
Y'a eu le gros rappel pour le changement de moteur mais c'est tout...
Pour les suspat, la R est très bien sur route mais pour la piste c'est moyen. faut investir dans une prépa fourche et changer l'amorto (Ohlins ou EMC).
Pour les chevaux, pas mal ont passé leur meule avec ligne et sortent entre 175 et 178 au vilo.
Pour moi le seul gros point noir de cette moto est sa conso qui avoisine 8L/100 sur route en étant cool jusqu'à 15L/100 sur piste.
Ma meule a 7000km et à part une ampoule de cligno qui a lâché, rien à redire sur sa fiabilité (pas concerné par le rappel)
Pas + que pour une autre moto dès l'instant que tu commences à rouler vite...
Une moto stock sera parfaite sur route et sur piste occasionnellement mais si tu recherches le chrono la moto arrive vite à bout.
Un pote avec son RSV4R stock roule plus vite de 2s qu'avec son ex RSV1000 Factory tout Olhins... Là il commence à regarder pour une prépa de la partie cycle.
En fait, le soucis de la R c'est que la suspension et la fourche varie trop à froid et à chaud. En débutant, ça se sent pas vraiment mais avec de l'expérience, ça joue