bonjour,
est ce que quelqu'un a une idée de ce que vaut un zx4r en piste et en general sur route?
merci
Les 20 commentaires de cette publication.
Wahou retour vers le futur (nostalgie nostalgie)...
J'en ai eu un de ZX4R, acheté neuf en 1991 (c'était un modèle 90' avec l'unique phare bien rectangulaire monté juste pour l'homologation en France car les deux minuscules lenticulaires ne passaient pas à l'homologation...). De très bon souvenirs, une partie cycle agile (pour l'époque), un moteur rageur qui prenait des tours à n'en plus finir mais qui était "en verre"...
Moi j'ai cassé le moulbif à 8000km (soupape cassée, culasse explosée...) et heureusement la garantie avait fonctionné. Revendue aussitôt après car plus trop confiance (même si je pensais à ce moment être un peu responsable de cette casse car même si entretien tip top, je lui rentrais dedans plutôt fort à miss kawette faut bien avouer...). Je revois le nouveau proprio 1 an 1/2 après = 2 casses successives alors qu'il était plutôt du genre calme d'après lui ! 4 ans plus tard je recroise mon ex moto au marché de Neuville/Saône (nostalgie nostalgie... bis) et je discute avec la minette qui l'a rachetée au gars à qui je l'avais vendue (vous suivez toujours là ? ) Et elle est grave dégoûtée car 2 casses moteur en un an et quelque donc elle la vend... On en est à 5 casses moteur au total en 6 ans environ... ça calme non ?
Bref, la bestiole était rigolote et performante mais fragile...
Après je ne sais pas si les modèles suivants ont été fiabilisés mais ça fait un peu peur quand même tout ça pour un usage piste...
Vaudrait peut-être mieux te rabattre sur un truc hyper fiable et réputé, genre GSXR (même vieux) ou 600 CBR...
bonjour,
merci pour vos impression.
en fait ce qui me plait dans cette becane c'est sont coté petite cylindrée( si quand meme)et pas trés chere. en fait j'adorerai mettre minable(je suis pas un pilote,loin de la)le petit fils a papa qui arrive comme n vainqueur avec son 600 ou 1000gex tout neuf qui n'a pas 200km.
est ce que vous avez une idée d'une autre bécane dans le meme style? je pense a un 500 max.
je prendrai un 600cbr ancien modele, sinon tu va tomber dans une galere de pieces,fiabilité pour style 400zxr,vfr etc....
et si tu est si fort!!! le cbr te suffiera largement pour pourrir les fils a papa comme tu dis, mais juste entre toi et moi il y a beaucoup de gens qui paie eux meme et tu n'est pas forcement fils a papa quand tu a une moto recente mais bref il s'agit d'un autre débat
J'ai eu une Aprilia RS250 et une Yam FZR400R.
J'ai une nette préférence pour l'Aprilia qui est diabolique, un truc de malade sur piste et finalement très exploitable sur route (sauf que le duo est à proscrire).
La Yam est déjà de plus ancienne conception. Ca reste un 'tit truc très rigolo mais j'en garde moins de souvenirs.
Je dirais donc sans hésiter une Aprilia 250 (99 et après pour avoir les dernières évolutions), sinon un 600.
WillyZX9R a dit :
je prendrai un 600cbr ancien modele, sinon tu va tomber dans une galere de pieces,fiabilité pour style 400zxr,vfr etc....
et si tu est si fort!!! le cbr te suffiera largement pour pourrir les fils a papa comme tu dis, mais juste entre toi et moi il y a beaucoup de gens qui paie eux meme et tu n'est pas forcement fils a papa quand tu a une moto recente mais bref il s'agit d'un autre débat
zab54 a dit :
WillyZX9R a dit :
je ne suis pas si fort que ca je l'ai dit je ne suis pas pilote.
ce qui m'amuse c'est les gens qui ont des grossse cylindrées,qui accelerent comme des debilent dans les lignes droites(ce qui est normal ) et arrivé dans un virage ralentissent extrement et prennent le virage tout tranquille et reaccelerent dans la ligne droite qui suit.
il y a une pub avec laquelle je partage la philosophie:le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
si je t'ai offensé,j'en suis confu
zab54 a dit :
WillyZX9R a dit :
ce qui m'amuse c'est les gens qui ont des grossse cylindrées,qui accelerent comme des debilent dans les lignes droites(ce qui est normal ) et arrivé dans un virage ralentissent extrement et prennent le virage tout tranquille et reaccelerent dans la ligne droite qui suit.
il y a une pub avec laquelle je partage la philosophie:le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
joel_cbr a dit :
zab54 a dit :
WillyZX9R a dit :
un peu discution de comptoire ton récit, je n'en connais pas beaucoup qui sont à mi-gaz dans les bout de droit, moto surpuissante ou poussive...et de plus il me semble que même si le plaisir n'est pas dans la ligne droite comme tu dis, une machine qui t'arrache les bras, c'est quand même beaucoup plus plaisant qu'une drouille avec laquelle tu attends que ca se passe...
donc un peu nimporte quoi ta philosophie
OK, je suis d'accord avec toi, il faut commencer petit.
Par contre tu risques de te lasser rapidement du 400 (à part la prise de tours de folie), sans compter la fiabilité du 400 (sauf si tu préfères "mécaniquer" toute la journée de roulage).
Je te conseille vivement de chercher un 600 à budget acceptable pour toi (genre R6 ou gsxr), avec lequel tu auras moins de soucis mécaniques, plus de pièces détachées et surtout avec lequel tu te lasseras moins et tu pourras progresser au fil des années de pratique.
Après, tu fais comme tu le sens...
Bip2 a dit :
J'ai eu une Aprilia RS250 et une Yam FZR400R.
J'ai une nette préférence pour l'Aprilia qui est diabolique, un truc de malade sur piste et finalement très exploitable sur route (sauf que le duo est à proscrire).
La Yam est déjà de plus ancienne conception. Ca reste un 'tit truc très rigolo mais j'en garde moins de souvenirs.
Je dirais donc sans hésiter une Aprilia 250 (99 et après pour avoir les dernières évolutions), sinon un 600.
Surtout que c est pas le meme prix pour les pieces
Perso j ai fait le choix de rouler en 2T , je m amuse largement plus qu avec mon 1000 ou un 600 et le budget est equivalent si tu sais faire l entretien de base ( segments/pistons )
Et puis comme tu dis , c est toujours rigolo de prendre l aspi des 600 ( par contre faut une Compé client pour ca )
zab54 a dit :
ta rs c'est un 2 temps,non?
si il faut souvent ouvrir le moteur ca m'ennui en peu.