zx4r

Par zab54
zab54

bonjour,
est ce que quelqu'un a une idée de ce que vaut un zx4r en piste et en general sur route?
merci

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par floburn
floburn

Bon petit jouet, moteur qui prend grave des tours, agile (pour l'époque ); Mais moteur fragile, en plus pièces difficile à trouver et comme même un peu dépassé.

En moto, plaisir tu prenderas.

Par Dagoons
Dagoons

Wahou retour vers le futur (nostalgie nostalgie)...

J'en ai eu un de ZX4R, acheté neuf en 1991 (c'était un modèle 90' avec l'unique phare bien rectangulaire monté juste pour l'homologation en France car les deux minuscules lenticulaires ne passaient pas à l'homologation...). De très bon souvenirs, une partie cycle agile (pour l'époque), un moteur rageur qui prenait des tours à n'en plus finir mais qui était "en verre"...

Moi j'ai cassé le moulbif à 8000km (soupape cassée, culasse explosée...) et heureusement la garantie avait fonctionné. Revendue aussitôt après car plus trop confiance (même si je pensais à ce moment être un peu responsable de cette casse car même si entretien tip top, je lui rentrais dedans plutôt fort à miss kawette faut bien avouer...). Je revois le nouveau proprio 1 an 1/2 après = 2 casses successives alors qu'il était plutôt du genre calme d'après lui ! 4 ans plus tard je recroise mon ex moto au marché de Neuville/Saône (nostalgie nostalgie... bis) et je discute avec la minette qui l'a rachetée au gars à qui je l'avais vendue (vous suivez toujours là ? ) Et elle est grave dégoûtée car 2 casses moteur en un an et quelque donc elle la vend... On en est à 5 casses moteur au total en 6 ans environ... ça calme non ?

Bref, la bestiole était rigolote et performante mais fragile...

Après je ne sais pas si les modèles suivants ont été fiabilisés mais ça fait un peu peur quand même tout ça pour un usage piste...

Vaudrait peut-être mieux te rabattre sur un truc hyper fiable et réputé, genre GSXR (même vieux) ou 600 CBR...


Par zab54
zab54

bonjour,
merci pour vos impression.
en fait ce qui me plait dans cette becane c'est sont coté petite cylindrée( si quand meme)et pas trés chere. en fait j'adorerai mettre minable(je suis pas un pilote,loin de la)le petit fils a papa qui arrive comme n vainqueur avec son 600 ou 1000gex tout neuf qui n'a pas 200km.
est ce que vous avez une idée d'une autre bécane dans le meme style? je pense a un 500 max.


Par kristau
kristau

Il y a la VFR 400 de la même époque, moins puissante mais plus faible avec un super look.
Et sinon il y a aussi le FZR 400 yam toute des année 90!!!
Après il te restera les 250cc à fumée


Par WillyZX9R
WillyZX9R

je prendrai un 600cbr ancien modele, sinon tu va tomber dans une galere de pieces,fiabilité pour style 400zxr,vfr etc....

et si tu est si fort!!! le cbr te suffiera largement pour pourrir les fils a papa comme tu dis, mais juste entre toi et moi il y a beaucoup de gens qui paie eux meme et tu n'est pas forcement fils a papa quand tu a une moto recente mais bref il s'agit d'un autre débat

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Bip2
Bip2

J'ai eu une Aprilia RS250 et une Yam FZR400R.
J'ai une nette préférence pour l'Aprilia qui est diabolique, un truc de malade sur piste et finalement très exploitable sur route (sauf que le duo est à proscrire).
La Yam est déjà de plus ancienne conception. Ca reste un 'tit truc très rigolo mais j'en garde moins de souvenirs.

Je dirais donc sans hésiter une Aprilia 250 (99 et après pour avoir les dernières évolutions), sinon un 600.

Sagittaire ascendant Corse

Par zoubrizo
zoubrizo

Et pourquoi pas pas un bon supermot?


Par joel_cbr
joel_cbr

zoubrizo a dit :
Et pourquoi pas pas un bon supermot?

là, ce ne sera plus 6 moteurs en 5 ans!!!


Par zab54
zab54

WillyZX9R a dit :
je prendrai un 600cbr ancien modele, sinon tu va tomber dans une galere de pieces,fiabilité pour style 400zxr,vfr etc....

et si tu est si fort!!! le cbr te suffiera largement pour pourrir les fils a papa comme tu dis, mais juste entre toi et moi il y a beaucoup de gens qui paie eux meme et tu n'est pas forcement fils a papa quand tu a une moto recente mais bref il s'agit d'un autre débat



je ne suis pas si fort que ca je l'ai dit je ne suis pas pilote.
ce qui m'amuse c'est les gens qui ont des grossse cylindrées,qui accelerent comme des debilent dans les lignes droites(ce qui est normal ) et arrivé dans un virage ralentissent extrement et prennent le virage tout tranquille et reaccelerent dans la ligne droite qui suit.
il y a une pub avec laquelle je partage la philosophie:le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
si je t'ai offensé,j'en suis confu


Par zab54
zab54

zoubrizo a dit :
Et pourquoi pas pas un bon supermot?


c'est en cours de recherche


Par WillyZX9R
WillyZX9R

zab54 a dit :
WillyZX9R a dit :
je prendrai un 600cbr ancien modele, sinon tu va tomber dans une galere de pieces,fiabilité pour style 400zxr,vfr etc....

et si tu est si fort!!! le cbr te suffiera largement pour pourrir les fils a papa comme tu dis, mais juste entre toi et moi il y a beaucoup de gens qui paie eux meme et tu n'est pas forcement fils a papa quand tu a une moto recente mais bref il s'agit d'un autre débat



je ne suis pas si fort que ca je l'ai dit je ne suis pas pilote.
ce qui m'amuse c'est les gens qui ont des grossse cylindrées,qui accelerent comme des debilent dans les lignes droites(ce qui est normal ) et arrivé dans un virage ralentissent extrement et prennent le virage tout tranquille et reaccelerent dans la ligne droite qui suit.
il y a une pub avec laquelle je partage la philosophie:le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
si je t'ai offensé,j'en suis confu


t'inquiete je ne suis pas offensé

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par joel_cbr
joel_cbr

zab54 a dit :
WillyZX9R a dit :
je prendrai un 600cbr ancien modele, sinon tu va tomber dans une galere de pieces,fiabilité pour style 400zxr,vfr etc....

et si tu est si fort!!! le cbr te suffiera largement pour pourrir les fils a papa comme tu dis, mais juste entre toi et moi il y a beaucoup de gens qui paie eux meme et tu n'est pas forcement fils a papa quand tu a une moto recente mais bref il s'agit d'un autre débat



je ne suis pas si fort que ca je l'ai dit je ne suis pas pilote.
ce qui m'amuse c'est les gens qui ont des grossse cylindrées,qui accelerent comme des debilent dans les lignes droites(ce qui est normal ) et arrivé dans un virage ralentissent extrement et prennent le virage tout tranquille et reaccelerent dans la ligne droite qui suit.
il y a une pub avec laquelle je partage la philosophie:le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
si je t'ai offensé,j'en suis confu

un peu discution de comptoire ton récit, je n'en connais pas beaucoup qui sont à mi-gaz dans les bout de droit, moto surpuissante ou poussive... et de plus il me semble que même si le plaisir n'est pas dans la ligne droite comme tu dis, une machine qui t'arrache les bras, c'est quand même beaucoup plus plaisant qu'une drouille avec laquelle tu attends que ca se passe...
donc un peu nimporte quoi ta philosophie


Par zoubrizo
zoubrizo

joel_cbr a dit :
zoubrizo a dit :
Et pourquoi pas pas un bon supermot?

là, ce ne sera plus 6 moteurs en 5 ans!!!

Oui, c'est vrai, c'est 1 moteur par jour...


Par zab54
zab54

joel_cbr a dit :
zab54 a dit :
WillyZX9R a dit :
je prendrai un 600cbr ancien modele, sinon tu va tomber dans une galere de pieces,fiabilité pour style 400zxr,vfr etc....

et si tu est si fort!!! le cbr te suffiera largement pour pourrir les fils a papa comme tu dis, mais juste entre toi et moi il y a beaucoup de gens qui paie eux meme et tu n'est pas forcement fils a papa quand tu a une moto recente mais bref il s'agit d'un autre débat



je ne suis pas si fort que ca je l'ai dit je ne suis pas pilote.
ce qui m'amuse c'est les gens qui ont des grossse cylindrées,qui accelerent comme des debilent dans les lignes droites(ce qui est normal ) et arrivé dans un virage ralentissent extrement et prennent le virage tout tranquille et reaccelerent dans la ligne droite qui suit.
il y a une pub avec laquelle je partage la philosophie:le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
si je t'ai offensé,j'en suis confu

un peu discution de comptoire ton récit, je n'en connais pas beaucoup qui sont à mi-gaz dans les bout de droit, moto surpuissante ou poussive... et de plus il me semble que même si le plaisir n'est pas dans la ligne droite comme tu dis, une machine qui t'arrache les bras, c'est quand même beaucoup plus plaisant qu'une drouille avec laquelle tu attends que ca se passe...
donc un peu nimporte quoi ta philosophie



pour moi, je pense qu'il faut commencer avec une petite cylindrée( d'où ma demande d'info sur une ZX4R), se faire la main avec et lorsque que l'on maitrise suffisament sa monture on evolue a une taille superieur.
pour moi, le mec qui a une 1000 c'est qu'il gere(dans les lignes droites et dans les virages).je me vois mal faire mes premiers tours de piste avec une 1000.peut etre que toi tu a commencé avec une grosse becane et tu maitrise ,c'est peut etre iné(la je suis pas certain de l'ortographe)chez toi mais moi c'est pas le cas.
autrement t a un avis sur une ZX4R?


Par Bebo
Bebo

OK, je suis d'accord avec toi, il faut commencer petit.
Par contre tu risques de te lasser rapidement du 400 (à part la prise de tours de folie), sans compter la fiabilité du 400 (sauf si tu préfères "mécaniquer" toute la journée de roulage).
Je te conseille vivement de chercher un 600 à budget acceptable pour toi (genre R6 ou gsxr), avec lequel tu auras moins de soucis mécaniques, plus de pièces détachées et surtout avec lequel tu te lasseras moins et tu pourras progresser au fil des années de pratique.
Après, tu fais comme tu le sens...


Par rsapr73
rsapr73

Bip2 a dit :
J'ai eu une Aprilia RS250 et une Yam FZR400R.
J'ai une nette préférence pour l'Aprilia qui est diabolique, un truc de malade sur piste et finalement très exploitable sur route (sauf que le duo est à proscrire).
La Yam est déjà de plus ancienne conception. Ca reste un 'tit truc très rigolo mais j'en garde moins de souvenirs.

Je dirais donc sans hésiter une Aprilia 250 (99 et après pour avoir les dernières évolutions), sinon un 600.


+1, si tu veux pourrir des 1000 (en débutant, hein, on est d'accord, en confirmé n'y pense même pas) c'est un 250 rs qu'il te faut, ça énerve toujours un peu de se faire doubler par une mob !!!

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par zab54
zab54

ta rs c'est un 2 temps,non?
si il faut souvent ouvrir le moteur ca m'ennui en peu.


Par tonio21
tonio21

à mon avis tu te fais moins chier à ouvrir le 2t de l'RS plutôt que le 4 pattes du zx4r (visiblement la fréquence d'ouverture est similaire )


Par malopignons
malopignons

Surtout que c est pas le meme prix pour les pieces

Perso j ai fait le choix de rouler en 2T , je m amuse largement plus qu avec mon 1000 ou un 600 et le budget est equivalent si tu sais faire l entretien de base ( segments/pistons )

Et puis comme tu dis , c est toujours rigolo de prendre l aspi des 600 ( par contre faut une Compé client pour ca )


Dernier commentaire

Par Bip2
Bip2

zab54 a dit :
ta rs c'est un 2 temps,non?
si il faut souvent ouvrir le moteur ca m'ennui en peu.

Bof, tout dépend de ce que tu entends par fréquent. Route + piste, j'ai serré le moteur au bout de 3 ans, à cause de la batterie qui était morte. Et comme je suis une quiche infinie en méca, je n'avais jamais ne serait-ce que levé le réservoir pour voir ce qu'il y avait en dessous.

Le seul défaut que j'ai rencontré avec le RS250, c'est que s'est une bouffeuse de batterie si tu ne t'en sers pas régulièrement... et un petit Optimate à pas cher règle le soucis définitivement.

Sagittaire ascendant Corse

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