Les 39 commentaires de cette publication.
lamaille26 a dit :
rsapr73 a dit :
Dommage pour Hayden, je le voyais déjà sur le podium, ça c'est joué à un poil !!!
Bravo à Rossi, Lorenzo qui fait une remontée de dingue, et Randy qui s'est bien défendu !
Déçu aussi pour HAYDEN...
joel_cbr a dit :
V-broth a dit :
il a fait quoi Stoner pour ce mettre au tas??
on a pas vu
rsapr73 a dit :
joel_cbr a dit :
V-broth a dit :
il a fait quoi Stoner pour ce mettre au tas??
on a pas vu
Oui dommage, on a vu que la poussière, alors qu'ils venaient justement de dire que Stoner ne risquait rien car il était à l'aise ... pas de pot pour lui !
1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 42m 50.099s
2. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 42m 51.121s
3. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 42m 51.964s
4. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 42m 51.975s
5. Ben Spies USA Monster Yamaha Tech 3 42m 54.002s
6. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 42m 59.421s
7. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 43m 6.607s
8. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 43m 9.966s
9. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 43m 10.992s
10. Hiroshi Aoyama JPN Interwetten Honda MotoGP 43m 11.199s
11. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 43m 21.737s
12. Hector Barbera SPA Paginas Amarillas Aspar 43m 22.672s
13. Marco Melandri ITA San Carlo Honda Gresini 43m 30.879s
DNF:
Alvaro Bautista SPA Rizla Suzuki MotoGP
Aleix Espargaro SPA Pramac Racing
Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team
Mika Kallio FIN Pramac Racing
benben75 a dit :
lamaille26 a dit :
rsapr73 a dit :
Dommage pour Hayden, je le voyais déjà sur le podium, ça c'est joué à un poil !!!
Bravo à Rossi, Lorenzo qui fait une remontée de dingue, et Randy qui s'est bien défendu !
Déçu aussi pour HAYDEN...
C'est que le début de la saison, ça prouve qu'il a la ducat' bien en main, je pense qu'on va le revoir.
Randy a fait une belle course, et que dire de spies, impressionnant, il a été pendant un moment le plus rapide en course. On risque de le voir bientot sur le podium
En tout cas, ca faisait bien longtemps qu'en un week end, on avait 3 belles courses
sorcieredesalem a dit :
TOMS a dit :
sorcieredesalem a dit :
Belle course, dommage pour Stoner il était bien parti
Bravo a Lorenzo et Hayden
Si tu n'aimes pas Rossi, dis le carrément.....ce sera plus simple!
![]()
![]()
![]()
Si on l'aime tous
joel_cbr a dit :
sorcieredesalem a dit :
TOMS a dit :
sorcieredesalem a dit :
![]()
![]()
![]()
Si on l'aime tous
je dirais surtout bravo à dovi, hyden spies et de punietequi ont été trés tenaces et serains face aux grands
n'empèche que personne ne l'a fait remarquer mais les Hondas on pourri tout ce qui roulait en ligne droite....et pas qu'un peu, des vraies bombes.
Les Ducats sont enterrées en accélation, les Yam on en parle même pas c'était les plus lentes en ligne droite....
Rossi a peut-étre pas largué tout le monde mais avec un handicap comme ça c'est beau que Rossi lorenzo et Spies aient pu tenir la distance...
rossi perdait dans la ligne droite tout ce qu'il gagnait dans les virages...
il va falloir que Yam trouve de la cavalerie pour les circuits à longues lignes droites...
Dovizioso avait la 2eme meilleure vitesse de pointe avec 325km/h, Rossi la moins bonne, avec 316, De puniet au milieu et Spies dans les plus basses.
Apres, qu'est ce qu'on peut en tirer comme analyse?
Rossi récupere dans le sinueux. Aux essais, on a clairement pu voir que Rossi perdait toute son avance dans le dernier partiel, je pense que sa faible vitesse de pointe ne vient pas forcément de la moto (Edwards et Lorenzo 321) mais plutot de son allure en sortie de dernier virage, surement moins élancé que ses camarades. Idem pour Spies qui perdait tout dans ce dernier partiel, et on peut remarquer que sa vitesse de pointe est proche de celle de Rossi.
Apres, c'est qu'une analyse de comptoir
une mauvaise sortie de virage avant la ligne droite ne peut justifier à elle seule d'une vitesse de pointe au bout trop faible.....puisque régulièrement on les voyait rester cote à cote et à partir du milieu, les Honda déposeaient le reste....
la serveuse ne pourra pas dire le contraire.....
"hum Ginette que c'est vrai? ....remet nous une tournée!...."
TOMS a dit :
n'empèche que personne ne l'a fait remarquer mais les Hondas on pourri tout ce qui roulait en ligne droite....et pas qu'un peu, des vraies bombes.
Les Ducats sont enterrées en accélation, les Yam on en parle même pas c'était les plus lentes en ligne droite....
Rossi a peut-étre pas largué tout le monde mais avec un handicap comme ça c'est beau que Rossi lorenzo et Spies aient pu tenir la distance...
rossi perdait dans la ligne droite tout ce qu'il gagnait dans les virages...
il va falloir que Yam trouve de la cavalerie pour les circuits à longues lignes droites...
TOMS a dit :
une mauvaise sortie de virage avant la ligne droite ne peut justifier à elle seule d'une vitesse de pointe au bout trop faible.....puisque régulièrement on les voyait rester cote à cote et à partir du milieu, les Honda déposeaient le reste....
![]()
![]()
benben75 a dit :
Dovizioso avait la 2eme meilleure vitesse de pointe avec 325km/h, Rossi la moins bonne, avec 316, De puniet au milieu et Spies dans les plus basses.
Apres, qu'est ce qu'on peut en tirer comme analyse?
Rossi récupere dans le sinueux. Aux essais, on a clairement pu voir que Rossi perdait toute son avance dans le dernier partiel, je pense que sa faible vitesse de pointe ne vient pas forcément de la moto (Edwards et Lorenzo 321) mais plutot de son allure en sortie de dernier virage, surement moins élancé que ses camarades. Idem pour Spies qui perdait tout dans ce dernier partiel, et on peut remarquer que sa vitesse de pointe est proche de celle de Rossi.
Apres, c'est qu'une analyse de comptoir
benben75 a dit :
1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 42m 50.099s
2. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 42m 51.121s
3. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 42m 51.964s
4. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 42m 51.975s
5. Ben Spies USA Monster Yamaha Tech 3 42m 54.002s
6. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 42m 59.421s
7. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 43m 6.607s
8. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 43m 9.966s
9. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 43m 10.992s
10. Hiroshi Aoyama JPN Interwetten Honda MotoGP 43m 11.199s
11. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 43m 21.737s
12. Hector Barbera SPA Paginas Amarillas Aspar 43m 22.672s
13. Marco Melandri ITA San Carlo Honda Gresini 43m 30.879s
DNF:
Alvaro Bautista SPA Rizla Suzuki MotoGP
Aleix Espargaro SPA Pramac Racing
Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team
Mika Kallio FIN Pramac Racing
TOMS a dit :
joel_cbr a dit :
sorcieredesalem a dit :
TOMS a dit :
sorcieredesalem a dit :
![]()
![]()
![]()
Si on l'aime tous
je dirais surtout bravo à dovi, hyden spies et de punietequi ont été trés tenaces et serains face aux grands
Tu veux dire "face au Grand"....
![]()
![]()
benben75 a dit :
TOMS a dit :
Un autre parametre à prendre en compte c'est la limitation à 6 moteurs pour la saison.
En essayant de faire cracher la cavalerie à outrance pour gagner en pointe, ça peut rendre le moulin un peu moins fiable. Du coup yamaha a peut etre opté pour une solution un peu moins gourmande en fiabilité, connaissant le potentiel de ses pilotes, permettant d'équilibrer la balance. Parce que mine de rien, Yam place 3 machines dans les 5 premiers. Comme quoi pour ces trois gars, vu la remontée de Lorenzo en fin de course et les chrono de spies, je pense pas qu'ils aient vraiment besoin de changer quoi que ce soit pour le moment
2eme explication de comptoir. Ginette, remets en une à mon pote et à moi
mais plus gourmande en carburant, rossi en panne séche 100m aprés la ligne, il a eu chaud sur ce coup là
joel_cbr a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
![]()
![]()
Un autre parametre à prendre en compte c'est la limitation à 6 moteurs pour la saison.
En essayant de faire cracher la cavalerie à outrance pour gagner en pointe, ça peut rendre le moulin un peu moins fiable. Du coup yamaha a peut etre opté pour une solution un peu moins gourmande en fiabilité, connaissant le potentiel de ses pilotes, permettant d'équilibrer la balance. Parce que mine de rien, Yam place 3 machines dans les 5 premiers. Comme quoi pour ces trois gars, vu la remontée de Lorenzo en fin de course et les chrono de spies, je pense pas qu'ils aient vraiment besoin de changer quoi que ce soit pour le moment
2eme explication de comptoir. Ginette, remets en une à mon pote et à moi
mais plus gourmande en carburant, rossi en panne séche 100m aprés la ligne, il a eu chaud sur ce coup là
+ 1, meme si je ne suis pas fan, il faut admettre que ce mec la il est balaise, a mon avis au dessus du lot depuis bien longtemps, certainement un excellent "metteur au poinnt",cela rajouté a son pilotage et son experience c est a mon avis pourquoi il est devant
chriszx6rr a dit :
penser que rossi ne sort pas assez vite des courbes... c est un peu léger comme analyse nan ? lol
benben75 a dit :
chriszx6rr a dit :
penser que rossi ne sort pas assez vite des courbes... c est un peu léger comme analyse nan ? lol
J'ai pas du clairement qu'il ne sortait pas assez vite de toutes les courbes, faut pas lire trop vite
Mais les temps des essais montraient qu'il était moins rapide dans le dernier partiel, c'est tout.
Moi je pense que si Rossi se "trainait" en ligne droite c'est tout simplement parce que chez Yam ils savaient qu'ils allaient être limite au niveau conso donc ils ont limité volontairement la puissance.
Et ils ont bien fait vu sa panne peu de temps après la ligne.
Après, sur des circuits moins gourmand en essence, ça sera différent.
enfin un gp où on ne s'endort pas!!! ça faisait très longtemps. heureusement que stoner est tombé car il était bien parti pour tuer la course. en tout cas je suis bien content, pedrosa qui se fait tordre par dovizioso et de puniet, spies qui est déjà aux avant-postes et hayden qui a enfin trouvé le mode d'emploi de la ducat. il s'est bien battu mais il se prenait une belle branlée dans la ligne droite par la honda il doit bien avoir les boules!!! (mais ça ne valait quand même pas la 2ème manche du sbk à valence )
Milan a dit :
Moi je pense que si Rossi se "trainait" en ligne droite c'est tout simplement parce que chez Yam ils savaient qu'ils allaient être limite au niveau conso donc ils ont limité volontairement la puissance.
benben75 a dit :
Milan a dit :
D'apres certaines rumeurs sur moto critique via eurosport, la panne d'essence de Rossi serait due à un probleme d'adhérence à l'arriere qui aurait engendré un patinage tout au long de la course et par la même occasion une surconsommation
TOMS a dit :pour le dernier tour de qualif il a déclaré avoir été géné dans le dernier partiel (ceci dit, il est vrai que tout le week end il etait en retrait dans ce dernier partiel)
benben75 a dit :
chriszx6rr a dit :
J'ai pas du clairement qu'il ne sortait pas assez vite de toutes les courbes, faut pas lire trop vite
Mais les temps des essais montraient qu'il était moins rapide dans le dernier partiel, c'est tout.
oui, c'est exact, c'est pour ça qu'il a raté la pole dans le dernier tour des essais: Il était devant jusqu'au T4 et il a tout perdu sur le dernier bout......