Décaper un jerricane rouillé

Par zorro
zorro

Bonjour,

J'ai récupéré un jerricane un peu rouillé. C'est un modèle acier avec une peinture. J'ai voulu le rincer à l'eau et il y a des particules de 0,1 à 1 mm à l'intérieur. J'ai l'impression qu'il a un peu rouillé à l'intérieur. Ca se récupère ou bien c'est directement à la poubelle ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

direct poubelle

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par PEPE55
PEPE55

+1 direct poubelle

Par carlos71
carlos71

tu peux la récupérer. tu met environ 5 litres d'essence et tu la secoue bien. tu laisse reposé 36h.tu vide le tous et tu remet du petit gravier à l'interieur. et tu le secoue pendant un bon 1/4 h. tu vide, tu rince, tu met 1 litre de gaz oil, tu secoue, tu vide, tu laisse secher 24 h et c bon.

j'en ai 3 que g acheter sur des marché au puce. je les utilisent sur mes courses, je n'ai pas eu de soucis.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par ben731
ben731

5 litres d'essence ,tu secoue et tu emt une allumette.
plus un pette de rouille

Par zorro
zorro

En fin de compte, ca n'est pas de la rouille. C'est un jerrican US traité (il est marron à l'intérieur) dans lequel j'avais laissé du gasoil pendant plus de 10 ans. C'est un dépôt qui s'en va en mettant de l'eau et en secouant fortement.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par desmolo
desmolo

sinon pour nettoyer de l'acier oxydé en surface, un mélange 10% d'acide chlorhydrique et 90% d'eau déminéralisée.

twingame à tendances monomaniaque

Par joel_cbr
joel_cbr

quand tu aura passé une journée à demonter et netoyer ton réservoir, tes filtres et carbus, tu regretera de ne pas avoir mis 4€ dans une jerican plastic; enfin, c'est mon avis...

Dernier commentaire

Par dominique45
dominique45

joel_cbr a dit :
quand tu aura passé une journée à demonter et netoyer ton réservoir, tes filtres et carbus, tu regretera de ne pas avoir mis 4€ dans une jerican plastic; enfin, c'est mon avis...

+1

Dominique45
vive le twin!

Commenter « Décaper un jerricane rouillé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?