Bonjour,
J'ai récupéré un jerricane un peu rouillé. C'est un modèle acier avec une peinture. J'ai voulu le rincer à l'eau et il y a des particules de 0,1 à 1 mm à l'intérieur. J'ai l'impression qu'il a un peu rouillé à l'intérieur. Ca se récupère ou bien c'est directement à la poubelle ?
Les 8 commentaires de cette publication.
tu peux la récupérer. tu met environ 5 litres d'essence et tu la secoue bien. tu laisse reposé 36h.tu vide le tous et tu remet du petit gravier à l'interieur. et tu le secoue pendant un bon 1/4 h. tu vide, tu rince, tu met 1 litre de gaz oil, tu secoue, tu vide, tu laisse secher 24 h et c bon.
j'en ai 3 que g acheter sur des marché au puce. je les utilisent sur mes courses, je n'ai pas eu de soucis.
En fin de compte, ca n'est pas de la rouille. C'est un jerrican US traité (il est marron à l'intérieur) dans lequel j'avais laissé du gasoil pendant plus de 10 ans. C'est un dépôt qui s'en va en mettant de l'eau et en secouant fortement.