r1 2008 contre cbr 1000 2008

Par st74
st74

salut as tous. a budget egale et en full .quelle machine serait la plus adaptee pour faire de la piste? selon vous.si vous pouvez m eclairer? merci

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par tt70gazafond
tt70gazafond

r1 car beazucoup de piece si chute

tt70

Par pamelincal
pamelincal

r1 comme dit + haut
et en + j en vend une si tu veux

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par slf88
slf88

ah bon,...
moi qui croyais quelles etaient toutes adaptées à faire de la piste !!!!

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par causrad
causrad

choisis en fonction des pieces que tu peux avoir le plus facilement

A++

et TAC ! ! !

Par JMi
JMi

causrad a dit :
choisis en fonction des pieces que tu peux avoir le plus facilement

pareil, ya rien de plus chiant que de courir après des pièces introuvables

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par 13-AJT
13-AJT

Moi j'ai hésité entre les 2 mais finalement j'ai pris la Cbr , au moins ca change on voit que des R1 et des Gex sur les circuits , pour le moment j'en suis pas décu , très bonne moto .
Par contre les autres ont raison , en occas ya beaucoup moins de pièces , donc à toi de voir ...
Mais plus ca va et plus on va en trouver de la pièce , enfin j'espère

Par wasabi
wasabi

salut
moi je trouve que la cbr est un bon choix.
tu trouvera facilement des pièces par la suite pour la simple raison que la cbr est la meme en 2008/2009 et pour 2010/2011 normalement y a rien qui change (économie de chez honda)
donc c'est la seul qui aura durée 4 ans !!

http://www.remy-bornay.com

Par gex10
gex10

wasabi a dit :
salut
tu trouvera facilement des pièces par la suite pour la simple raison que la cbr est la meme en 2008/2009 et pour 2010/2011 normalement y a rien qui change (économie de chez honda)

pas sûr, un v4 est annoncé (rumeur?)

en tout cas 3 ans mini... c'est pas forcémment par économie, c'est peut être aussi par respect pour les clients?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par tonio21
tonio21

wasabi a dit :
salut

pour une fois la crise fait une chose de bien!!!

Par gollum55
gollum55

mon choix c'est porté sur le cbr egalement car c'est une moto doté d'un chassis précis et super simple

je la trouve moins fatiguante que mon gex k7 aussi

et puis c'est vrai que l'on en voit pas des masses encore sur piste

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

13-AJT a dit :
Moi j'ai hésité entre les 2 mais finalement j'ai pris la Cbr , au moins ca change on voit que des R1 et des Gex sur les circuits , pour le moment j'en suis pas décu , très bonne moto .
Par contre les autres ont raison , en occas ya beaucoup moins de pièces , donc à toi de voir ...
Mais plus ca va et plus on va en trouver de la pièce , enfin j'espère

en tout cas pas en promosport car cette année c'était ZX10 et CBR qui était présent

mais pour répondre a sa question moi je préfere le R1 surtout quand tu vois la galère pour bosser sur le CBR "rien que pour régler l'amorto AR"

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tyguy
tyguy

pour l'amorto j'ai regle le pb une pompe a velo EMC et ca va beaucoup mieux

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tyguy a dit :
pour l'amorto j'ai regle le pb une pompe a velo EMC et ca va beaucoup mieux

c'est pas sympa pour la pub non?

Par 13-AJT
13-AJT

Heu moi je fais pas de promosports , juste des roulages et je vois bcp de gex et de R1 ,j'ai rien contre , mon ancien K5 me plaisait bien .
Sinon c'est vrai , galère à régler l'amorto arr du cbr , va falloir que je pense a faire comme Guy d'ailleurs .
Sinon quelqu'un peut me dire comment virer enfin laisser ouverte la valve du pot d'orig ? svp

Par PascalZX6R
PascalZX6R

13-AJT a dit :
Heu moi je fais pas de promosports , juste des roulages et je vois bcp de gex et de R1 ,j'ai rien contre , mon ancien K5 me plaisait bien .
Sinon c'est vrai , galère à régler l'amorto arr du cbr , va falloir que je pense a faire comme Guy d'ailleurs .
Sinon quelqu'un peut me dire comment virer enfin laisser ouverte la valve du pot d'orig ? svp

Galère à trouver les bons réglages ou amortisseur de mauvaise qualité?

Par domicbr
domicbr

Amorto du 1000CBR de la grosse daube

5000kms et les clapets de détente dégage.

Le pire c'est que Honda ne veux pas le prendre en garantie.

A ce jour j'ai ressensé 2 cas identiques

Alors amis cbristes restés à l'affût !!!

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par domicbr
domicbr

Débranche le câble tout simplement

13-AJT a dit :

Par 13-AJT
13-AJT

domicbr a dit :
Débranche le câble tout simplement
13-AJT a dit :

Merci M'sieu

Par 13-AJT
13-AJT

PascalZX6R a dit :
13-AJT a dit :

Galère à trouver les bons réglages ou amortisseur de mauvaise qualité?

De mauvaise qualité , beaucoup le disent j'ai pas assez roulé avec , par contre le réglage de la précontrainte c'est mal fait

Par WillyZX9R
WillyZX9R

domicbr a dit :

excuse moi! mais je ne connais pas beaucoup de moto qui on des amorto au top d'origine sinon on les changerais pas n'oublions pas qu'ils sont prévu pour la route pas pour la piste

Par domicbr
domicbr

WillyZX9R a dit :
domicbr a dit :

excuse moi! mais je ne connais pas beaucoup de moto qui on des amorto au top d'origine sinon on les changerais pas n'oublions pas qu'ils sont prévu pour la route pas pour la piste

Que les amortos ne soient pas performants je l'accepte, qu'il pettent au bout de 5000kms (dont 2500 de piste), désolé ça a du mal à passé.... Je suis passé par des 900 et 600 de la marque, les amortos n'ont jamais lachés avec beaucoup plus de kms...Vive la Hight Technologie en cristal !!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

domicbr a dit :
WillyZX9R a dit :
domicbr a dit :

Que les amortos ne soient pas performants je l'accepte, qu'il pettent au bout de 5000kms (dont 2500 de piste), désolé ça a du mal à passé.... Je suis passé par des 900 et 600 de la marque, les amortos n'ont jamais lachés avec beaucoup plus de kms...Vive la Hight Technologie en cristal !!!

je suis d'accord avec toi mais le hight a frapper tout les niveaux quand tu vois le ohlins ttx36 pour 1000gsxr k9 a 1650€ et qu'il faut le faire préparer a nouveau car probleme d'empilement de clapais tu halucine

Par domicbr
domicbr

WillyZX9R a dit :

je suis d'accord avec toi mais le hight a frapper tout les niveaux quand tu vois le ohlins ttx36 pour 1000gsxr k9 a 1650€ et qu'il faut le faire préparer a nouveau car probleme d'empilement de clapais tu halucine

Mon choix c'est porté sur un emc (pour le tarif et délai) espérons qu'il tienne mieux que ton ohlins sinon ....

Par st74
st74

bon voila mon choix est definitif 1000 cbr avec kit full de chez honda.avez vous des info pour le montage d un echappement avec ce kit? il y a des reglages a faire? faut il mieux mettre un power com ander?.merci

Par supervisor
supervisor

vive kawa!!!!!!les suspet niquel juste l amorto de direction a faire preparè (80roro)super machine prochaine saisons sa vas chiè!!!!!

celui qui freine et un lache!!!

Dernier commentaire

Par foenix13012
foenix13012

Salut , jai aussi un cbr 1000 08 avec kit full honda , et g monté semaine derniere une ligne complete AKRA ....

Que du bonheur , voila une moto pleine partout !!!!

AUcun réglage de prévu car rien a signaler , bonne perf et meme lors de grosse décélération , aucun retour dans le pot , la sonde fait son taf !!!
Parfait quoi !!

Commenter « r1 2008 contre cbr 1000 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?