mise au point power commander

Par GG35
GG35

est-ce que quelqu'un connait un gars qui habiterait du coté de plouay (22 ou 56?) et qui met au point les power commander. Il dispose d'un banc de puissance et du savoir-faire à ce qu'il parait.
Qui a posé un boitier power commander sur un 600 cbr 07. Est-ce que ça apporte vraiment quelquechose? Je veut tout savoir.
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Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par arnaud21
arnaud21

Je viens d'en faire monté un avec un filtre KN, 104 chevaux à la roue au départ avec entrée d'air racing, et ligne arrow, et 110 cv avec le Power et le filtre, et plus de couple
J'ai roulé à carole et j'ai senti la diffèrence, par contre l'idéal et de monter aussi le boitier débridé, chose que je n'ai pas fait (top cher)


Par chriszx6rr
chriszx6rr

ca sert a pas grand chose...bien sur le papier , mais apres au guidon et au chrono

pi qu on me parle pas de casse, vu le nombre de r6 au promo qui ont des ligne sans power et qui casse pas...


Par calio07
calio07


salut, en ai monte un sur mon cbr 1000 rr, le numero 5 avec les pipes d admission, pas besoin de toucher au boitier d origine, j ai un couple enorme, plus que mon ancien R1, j ai gagne en puissance sur toute la courbe et la consommation est tres honorable. Reste a bien telecharger le logiciel et ensuite bien cliquer au bon endroit, ne te trompe pas de moto le montage en lui meme est tres simple, il te prendra 30 min, tout t es fourni , les cd pour t aider , une bonne notice, la cle usb et le cable !
Perso, pour moi ca sert a quelque chose d en monter un mais surtout ne touche pas au boitier a vouloir tirer des fils , etc.
tu en trouveras sur le net neuf et a des prix attractifs, cherche bien...


Par joey69Starr
joey69Starr

Idem je viens de prendre un 1000 cbrr de 08. Avec ligne Akra evo complete + filtre BMC racing mais sans pipe d'admission. C dorig en version libre,c un modele Suisse. Je devrais monter le pc 5 d'ici qques jours, je vous donnerai le gain affiché. L'avantage du moins pour un 1000, est certain avec un courbe de puissance amélioré sur toute la plage d'utilisation,+ de couple,+ de cv en haut.
Des données téléchargeables sont dispo sur leur site ou forums correspondant mais le mieux reste quand même la personalisation avec réglages sur banc, toutes les meules ont des réglages différents...


Par GG35
GG35

Si je comprends bien, ta moto n'est pas débridée ? Et il existerai un boitier différent si la moto est débridée ou pas ?
C'est quoi ton entrée d'air racing ?


Par arnaud21
arnaud21

Pour débrider un 600 cbr 07/09, il faut remplacer les pipes (c'est 95 % du bridage), mais aussi remplacer le boitier par un full, ce qui necessite de changer les clès, de les retailler et les encodée, c'est compliqué et couteux environ 800 euros
J'ai une araignée en carbone, qui fait entrée d'air direct, il n'y a pas de chicane comme sur l'origine

GG35 a dit :
Si je comprends bien, ta moto n'est pas débridée ? Et il existerai un boitier différent si la moto est débridée ou pas ?
C'est quoi ton entrée d'air racing ?


Par tt70gazafond
tt70gazafond

joey69Starr a dit :
Idem je viens de prendre un 1000 cbrr de 08. Avec ligne Akra evo complete + filtre BMC racing mais sans pipe d'admission. C dorig en version libre,c un modele Suisse. Je devrais monter le pc 5 d'ici qques jours, je vous donnerai le gain affiché. L'avantage du moins pour un 1000, est certain avec un courbe de puissance amélioré sur toute la plage d'utilisation,+ de couple,+ de cv en haut.
Des données téléchargeables sont dispo sur leur site ou forums correspondant mais le mieux reste quand même la personalisation avec réglages sur banc, toutes les meules ont des réglages différents...

le boitier power comm ne te donneras jamais de cheveaux supplementaire en puissance maxi( ca fait la 6eme brele que j'equipe et j'ai le banc a dispo pour verifier)
cela va te faire une courbe mieux rempli en gommant certaine imperfection .
la ou c'est le plus mieux c'est en vitesse d'acceleration tu auras des monteée en regime incomparable par rapport a l'origine .
tout cela bien sur si ton mapping est effectuer serieusement par un pro qui connais bien son taf pas le popol qui te rentre une map et qui te dit ca y est c'est regler.
pour ma part j'ai fait mapper la mienne par damien de chez tournay lors du superbike a magny court il a passé plus d'une heure pour sortir un truc de parfait .
bilan puissance maxi equivalente a un demi canasson pres mais par contre une vitesse d'accel je te dit pas .
exemple a trois seconde d'acceleration ton moulin donne 115 cv apres mapping ca sort 127 cv alors que tu as tjrs la meme puissance maxi.
voila et je reste dipo en mp pour tout info la dessus.
gazzzzzz

tt70

Par tt70gazafond
tt70gazafond

et d'ailleur vu que c'etait ma derniere année j'ai tout le matos du 1000 k8 a v....e
top matos

tt70

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Par vivi
vivi

je suis d accord avec toi sur la plus pars des choses ,mais pas sur tous
pour ma part Philippe bike colors a réglé mon gex 1000 k2 il ma sortie 167 ch sortie vilo et 153 roue arr
un vieux par rapport au machine de maintenant
mais qui a pas de ride par rapport au 1000 k6 car a magny lors de journée de roulage
les petit soit je les déboite soit il reste derrière il respire mon truc il marche un truc de malade

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