Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+
Les 9 commentaires de cette publication.
gexx-powaa a dit :
Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+
remi a dit :
gexx-powaa a dit :
Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+
Bonjour à tous,
As tu essayé de changer de plaquette de frein (exemple des APracing) et de nettoyer les pistons de tes étriers de freins, car le freinage est assez puissant sur la R6, ou c'est juste pour le plaisir d'avoir du beau matériel sur ta machine se qui est compréhensible?
@+
chandler a dit :
remi a dit :
gexx-powaa a dit :
Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+
Bonjour à tous,
As tu essayé de changer de plaquette de frein (exemple des APracing) et de nettoyer les pistons de tes étriers de freins, car le freinage est assez puissant sur la R6, ou c'est juste pour le plaisir d'avoir du beau matériel sur ta machine se qui est compréhensible?
@+
tu peux faire ça ! un bon nettoyage, et si t'as les moyen, un 19*18 ou 19*20 te feras pas perdre en puissance de freinage, mais par contre te feras gagner en sensibilité, et c'est le jour et la nuit !
gexx-powaa a dit :
chandler a dit :
remi a dit :
gexx-powaa a dit :
Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+
Bonjour à tous,
As tu essayé de changer de plaquette de frein (exemple des APracing) et de nettoyer les pistons de tes étriers de freins, car le freinage est assez puissant sur la R6, ou c'est juste pour le plaisir d'avoir du beau matériel sur ta machine se qui est compréhensible?
@+
tu peux faire ça ! un bon nettoyage, et si t'as les moyen, un 19*18 ou 19*20 te feras pas perdre en puissance de freinage, mais par contre te feras gagner en sensibilité, et c'est le jour et la nuit !
Tout d'abord merci pour vos réponses... c'est cool!
Ben disons qu'il y a les deux. premièrement je vois tellement de bécane avec ce MC (19*18) que j'ai bien envi d'essayer (surtout si c'est le jour et la nuit par rapport un PR16) et deuxièmement pour avoir du beau matos sur ma bécane. On va dire que ce serait mon cadeau de noël...lol.
Mais je craignais un peu qu'il n'y ai pas de grosse différence entre le PR16 d'origine et le PR19. Car il est vrai que la R6 freine fort. Pour avoir eux précédement un gexx 1000 k6, il y a une nette amélioration.
Et il y a donc des grosses différences en tre les plaquettes AP racing et mes origines! Je vais p-e aussi étudier cette piste.
@+