Freinage R6 06

Par gexx-powaa
gexx-powaa

Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



PR19x18 c'est de la balle

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Monter des freins de GSXR


Par raceman
raceman

ne change pas les etriers par ceux de gsxr

en generale on fait le contraire car les etriers yamaha sont bien meilleurs que ceux des suzuki

monte un pr 19x18 cela devrait te convenir


Par remi
remi

gexx-powaa a dit :
Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+


Bonjour à tous,
As tu essayé de changer de plaquette de frein (exemple des APracing) et de nettoyer les pistons de tes étriers de freins, car le freinage est assez puissant sur la R6, ou c'est juste pour le plaisir d'avoir du beau matériel sur ta machine se qui est compréhensible?
@+


Par chandler
chandler

remi a dit :
gexx-powaa a dit :
Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+


Bonjour à tous,
As tu essayé de changer de plaquette de frein (exemple des APracing) et de nettoyer les pistons de tes étriers de freins, car le freinage est assez puissant sur la R6, ou c'est juste pour le plaisir d'avoir du beau matériel sur ta machine se qui est compréhensible?
@+


tu peux faire ça ! un bon nettoyage, et si t'as les moyen, un 19*18 ou 19*20 te feras pas perdre en puissance de freinage, mais par contre te feras gagner en sensibilité, et c'est le jour et la nuit !


Par gexx-powaa
gexx-powaa

chandler a dit :
remi a dit :
gexx-powaa a dit :
Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+


Bonjour à tous,
As tu essayé de changer de plaquette de frein (exemple des APracing) et de nettoyer les pistons de tes étriers de freins, car le freinage est assez puissant sur la R6, ou c'est juste pour le plaisir d'avoir du beau matériel sur ta machine se qui est compréhensible?
@+


tu peux faire ça ! un bon nettoyage, et si t'as les moyen, un 19*18 ou 19*20 te feras pas perdre en puissance de freinage, mais par contre te feras gagner en sensibilité, et c'est le jour et la nuit !



Tout d'abord merci pour vos réponses... c'est cool!

Ben disons qu'il y a les deux. premièrement je vois tellement de bécane avec ce MC (19*18) que j'ai bien envi d'essayer (surtout si c'est le jour et la nuit par rapport un PR16) et deuxièmement pour avoir du beau matos sur ma bécane. On va dire que ce serait mon cadeau de noël...lol.
Mais je craignais un peu qu'il n'y ai pas de grosse différence entre le PR16 d'origine et le PR19. Car il est vrai que la R6 freine fort. Pour avoir eux précédement un gexx 1000 k6, il y a une nette amélioration.

Et il y a donc des grosses différences en tre les plaquettes AP racing et mes origines! Je vais p-e aussi étudier cette piste.
@+


Par Olive_power
Olive_power

Si jamais mon ptit gexx powaa j'ai encore des plaquettes ap racing pour R6


Par grt21
grt21

gexx-powaa a dit :
chandler a dit :
remi a dit :
gexx-powaa a dit :
Bonjour,
Je souhaite optimiser le freinage de ma R6!Pour info,j'ai déjà des durites avia. Je me demandais s'il vallait mieux remplacer le MC PR16 par un PR19*18 ou alors changer les disques (par des waves...). D'après vous qu'elle sera la meilleure solution pour gagner en freinage?
merci
@+


Bonjour à tous,
As tu essayé de changer de plaquette de frein (exemple des APracing) et de nettoyer les pistons de tes étriers de freins, car le freinage est assez puissant sur la R6, ou c'est juste pour le plaisir d'avoir du beau matériel sur ta machine se qui est compréhensible?
@+


tu peux faire ça ! un bon nettoyage, et si t'as les moyen, un 19*18 ou 19*20 te feras pas perdre en puissance de freinage, mais par contre te feras gagner en sensibilité, et c'est le jour et la nuit !



Tout d'abord merci pour vos réponses... c'est cool!

Ben disons qu'il y a les deux. premièrement je vois tellement de bécane avec ce MC (19*18) que j'ai bien envi d'essayer (surtout si c'est le jour et la nuit par rapport un PR16) et deuxièmement pour avoir du beau matos sur ma bécane. On va dire que ce serait mon cadeau de noël...lol.
Mais je craignais un peu qu'il n'y ai pas de grosse différence entre le PR16 d'origine et le PR19. Car il est vrai que la R6 freine fort. Pour avoir eux précédement un gexx 1000 k6, il y a une nette amélioration.

Et il y a donc des grosses différences en tre les plaquettes AP racing et mes origines! Je vais p-e aussi étudier cette piste.
@+


faut mettre un pr19*18; le pr19*20 freine moins que le pr16 d'origine ( sur un r1 2008 )

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par rossi51
rossi51

j'ai juste changer les disques par de waves
et franchement c'est génial, prochaine etape le pr 19 18

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Commenter « Freinage R6 06»

rester connecté

m'inscrire perdu ?