Amélioration chronos avec modèles plus récent?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Tout est dans le titre ou presque.
Je roule sur un 1000 K4, j'ai attendu d'avoir plus de 40 ans pour rouler sur une sportive, donc je ne deviendrai pas champion du monde. Mais même si je ne vais certainement pas changer de motos, est ce que pour ceux qui le font, les chronos descendent plus facilement. Bien sûr, un top pilote profitera certainement plus des améliorations des nouveaux modèles qu'un pilote moyen comme moi (1'08 Carole, 1'52 au Mans et 1'54 au Vigeant)
A vos expériences.

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

en règle générale, à niveau équivalent (donc le tien), du meilleur matériel fait gagner en performances, les physiques pas les intellectuelles .
comme à de rares exceptions, le matériel plus récent est plus performant, ca risque d'être le cas

ca marche avec la moto, le VTT, le grille-pain, la tondeuse, le BBQ mais pas avec le dictionnaire Larousse ou Petit Robert placé sur une étagère, ni avec un lave-vaisselle pour nous les hommes

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par phan
phan

JMi a dit :
... ni avec un lave-vaisselle pour nous les hommes

le jour où l'évolution technologique permettra au lave-vaisselle de débarrasser la table et ranger la vaisselle propre lui-même, nous ferons d'énorme progrès

Par WillyZX9R
WillyZX9R

sur le papier ça devrait etre le cas, maintenant en réel pas toujours la preuve je roulais plus vite avec mon k4 que le k6 et pour l'instant avec le k9 j'en suis loin aussi certe la moto et plus facile partie cycle mais question moteur faut les gerer les bourins et la!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par PascalZX6R
PascalZX6R

WillyZX9R a dit :
sur le papier ça devrait etre le cas, maintenant en réel pas toujours la preuve je roulais plus vite avec mon k4 que le k6 et pour l'instant avec le k9 j'en suis loin aussi certe la moto et plus facile partie cycle mais question moteur faut les gerer les bourins et la!

Achète un vieux K1 et tu vas tous les atomiser Willy
Bonne fin de saison avec ta nouvelle machine en espèrant que tu l'as prenne vite en main.

Experiences des autres bienvenues

Par drummers
drummers

salut pascal,

je suis passé d'un 600 cbr 2003 à un 2007 ; les chronos ont quelque peu chuté mais je pense que c'est davantage le pilotage qui s'est amélioré que l'éfficacité de la bécane.... en même temps, je partais de loin en pilotage

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par WillyZX9R
WillyZX9R

PascalZX6R a dit :
WillyZX9R a dit :

Achète un vieux K1 et tu vas tous les atomiser Willy
Bonne fin de saison avec ta nouvelle machine en espèrant que tu l'as prenne vite en main.

Experiences des autres bienvenues

j'y pensais, bon le k9 a l'air vraiment bien faut que je m'entraine j'ai pas beaucoup rouler ses dernier mois et ca se ressent je te tiens informé

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par arnaud-c
arnaud-c

La vie est financierement mal faite.
Plus tu prends de l'age et plus tu as de fric (en toute logique biensur).
Donc plus t'as de moyens, et plus tu peux te payer une meule recente. Mais plus tu vieillis et plus le rapport au risque evolue(et pour certains la motivations aussi)!..
Donc, pour ce qui me concerne, qd je roulerais en K12, avec 210cv et 135kgs, et bien j'aurais sans doute pris 5 kgs et perdu(encore )3 secondes...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

proportionnelement a l argent dépensé, j sais pas si ca vaut le coup uniquement dans le but de gagner 3 dixieme, en revanche pour ce faire plaisir, ya pas photo, moi j suis comme un gosse devant une nouvelle moto

Par eric-r1
eric-r1

en faite, en changeant par une moto plus récente...c'est certain que tu vas gagner.....surtout en plaisir !!!! et qq dixiemes (voir des secondes) que tu auras de toute façon gagné avec ton ancienne machine avec de l'entrainement....maintenant, si tu veux je peux te vendre ma moto 2009

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tiwit
tiwit

eric-r1 a dit :
en faite, en changeant par une moto plus récente...c'est certain que tu vas gagner.....surtout en plaisir !!!! et qq dixiemes (voir des secondes) que tu auras de toute façon gagné avec ton ancienne machine avec de l'entrainement....maintenant, si tu veux je peux te vendre ma moto 2009

a toi papy tu veut la vendre ta 10r

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par PascalZX6R
PascalZX6R

eric-r1 a dit :

Retraite ou nouvelle machine pour 2010?
Je peux te l'échanger contre mon K4, c'est la moto avec laquelle allait le mieux Willy

Par 1000Pat
1000Pat

pour etre plus pertinent dans la reponse, je te dirai simplement que les ameliorations techniques sur la moto, vont t'apporter moins d'efforts pour la faire tourner, ou freiner ..... etc.
Et dans ceci tu devrais la trouver plus facile, tout l'attention et l'energie que tu passais à essayer de faire rouler vite ta moto, ben tu pourras la deployer à faire autre chose : trouver plus de reperes, ameliorer ton timing ..... etc.
Donc en finalité, je dirai que ça te permet juste d'acceder plus rapidement à des chronos, que tot ou tard tu ferai avec ton K4 ......
Mais changer, c'est surtout pour beaucoup se faire plaisir avec une nouvelle moto, et se dire qu'elle va mieux, et quand deja dans la tete ça va "mieux" ....... ben tu peux parier sans retenue que les chronos vont mieux
c'est comme dans tout, le psychique joue un role preponderant sur le resultat

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par douma
douma

oui ca aide quand meme j etais en 1"38 a prenois avec un 1100 r de 90 en 1994 puis en 1"34 avec mon srad de 96 et j ai meme accroché 1"32 avec mon r1 de 2000 j espere mettre mon futur k6 sur prenois l annee prochaine et arriver a 1"30 mais bon plusieurs annees sans circuit je vais en baver....pis j ai passé 40 piges je deviens trouillard le matériel fait gagner des secondes mais c est surtout l entrainement, et le coeur

Par ducatolive
ducatolive

phan a dit :
JMi a dit :
... ni avec un lave-vaisselle pour nous les hommes

le jour où l'évolution technologique permettra au lave-vaisselle de débarrasser la table et ranger la vaisselle propre lui-même, nous ferons d'énorme progrès

je la connais bien cette évolution : LA
FEMME Désolé je sors...

à 2,à 3 mais jamais à 4 pattes !!
euh,ça dépend...

Par tt70gazafond
tt70gazafond

douma a dit :
oui ca aide quand meme j etais en 1"38 a prenois avec un 1100 r de 90 en 1994 puis en 1"34 avec mon srad de 96 et j ai meme accroché 1"32 avec mon r1 de 2000 j espere mettre mon futur k6 sur prenois l annee prochaine et arriver a 1"30 mais bon plusieurs annees sans circuit je vais en baver....pis j ai passé 40 piges je deviens trouillard le matériel fait gagner des secondes mais c est surtout l entrainement, et le coeur

putain heureusement qu'a 40 pige on est pas mort.
41 ans mardi dernier 18 années de licence
ya pas d'age pour rouler.
le gars qui a racheter ma r1 2008
debute la piste cette année il a 60 ans
1.34 a dijon 2.03 magny cours pour une premiere l'est pas mauvais le bougre.
GAZZZZZZ

tt70

Par douma
douma

oui a 60 ans putain c est beau 1"34 a prenois d ailleur c est zarbe car en 34 a prenois je le voyais en moins de 2"00 a magny cours.... j y ai tourné en 1"57 en etant en 34 a prenois mais bon ca veux rien dire!!!! et pour toi 18ans de licence ca permet de rester vite tout le temps...moi ca fait quelques annees que j ai plus fais de piste et a 43 balais je pense que je vais pas etre aussi chaud quand meme.....

Par douma
douma

et au vu de ton profil si tu roule au tt c est que ta de quoi aller vite.....bravo

Par tt70gazafond
tt70gazafond

il est vrai que dès que tu arretes
la reprise est extremement difficile
(je parle de refaire les pendules)
pas de rouler hein le guidon est tjrs a la meme place
mais avant tout faut prendre du plaisir .

pour ce qui est de mon pote qua 60 balais
il a roulé 6 fois a dijon c'est pour ca qu'il est en 34
2.03 maqny cours c'etait ce w end est c'estait ca premiere, je pense qu'il pourra faire 58.
faut dire qu'il fait 30000 par ans sur la route

tt70

Par vivi
vivi

Pour ma pars,je roule avec un gex 1000 k2 et sincèrement je débute,j'ai roule au mas du clos en 3 cessions en 1.2984 et j ai fais le même chrono que silver R1 a issoir en 1.0774 donc après,je pense que la moto y contribue mais le pilote y est surtout pour quelque chose,
sincèrement ton gex 2004 est très bien exploite le a fond et tu verras t chrono descendrons

Par tyguy
tyguy

arnaud-c a dit :
La vie est financierement mal faite.
Plus tu prends de l'age et plus tu as de fric (en toute logique biensur).
Donc plus t'as de moyens, et plus tu peux te payer une meule recente. Mais plus tu vieillis et plus le rapport au risque evolue(et pour certains la motivations aussi)!..
Donc, pour ce qui me concerne, qd je roulerais en K12, avec 210cv et 135kgs, et bien j'aurais sans doute pris 5 kgs et perdu(encore )3 secondes...

tout a fais d'accord,c'est sur que les meules plus recentes font aller + vite quoique j'avais un 750 K4 j'avais pas rouler + vite qu'avec mon K1...
+ que la meule denier cri ,c'est du roulage qu'il faut faire pour rouler vite, si tu roules tres peu une meule neuve te fais pas aller plus vite
alors gardes ton oseille et roules ta memere elle a pas tout donner encore

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Vos réponses ne me conviennent qu'à moitié car je ne me voyais pas trop changer de moto. Mais content d'apprendre qu'avec une nouvelle, je n'irais pas beaucoup plus vite mais par contre, je ne peux même pas pretexter que je n'avance pas parce que ma moto est dépassée

Par charlie22
charlie22

pour info:

Je te donne les temps de la meilleur qualif promosport 1000 à Carole entre 2005 et 2009.

2005 : 1'03.016
2009 : 1'02.956

ou le résultat superbike à ledenon

2005 : 1'24.156
2009 : 1'23.713

http://www.asm-aco-idf.fr

Par vivi
vivi

charlie22 a dit :
pour info:

Je te donne les temps de la meilleur qualif promosport 1000 à Carole entre 2005 et 2009.

2005 : 1'03.016
2009 : 1'02.956

ou le résultat superbike à ledenon

2005 : 1'24.156
2009 : 1'23.713

il ne faut pas oublier aussi que les pneus en 4 ans se sont vachement amélioré

Par sawtooth
sawtooth

mais les chronos pas tant que ça!
En coupe O3z, Vincent fait quasiment les mêmes chronos avec son gsxr K5 que Longo avec son R1 K9 par exemple.

Je dirais qu'avec une récente, la motivation d'avoir un nouveau jouet à priori meilleur aide bien.
En théorie, plus de chevaux, plus légère, plus maniable, amortisseur mieux etc....en theorie.

Les inconvénients des ces avantages:
tu risques d'avoir peur de casser le nouveau jouet dans lequel tu viens de lacher quelques milliers d'euros de plus que ton ancienne...
les avancées technologiques sont peut-être bien pour les top pilotes mais il faut réussir à passer les quelques chevaux en plus, régler les suspensions de plus en plus complexes.

Par FABADONF
FABADONF

Salut moi je pense aussi qu'un modèle plus récent ne fait pas allez plus vite mais je suis d'accord avec vous quand vous dites que l'on force moins a atteindre les mêmes chronos.Dans mon cas je me sépare de mon 1000K4 pour un minimum K7 car mon K4 est a bout au niveau de la partie cycle d'origine,il faudrait faire une prépa fourche changer l'amorto alors a quoi bon investir dans une vieille machine qui une fois bien préparée je ne pourrais jamais m'inscrire en promosport et puis sur les récentes il ont intégrer un embrayage anti-dribble qui est un régal.Voilà je pense que tout est dit alors maintenant y a plu qu'a payé la douloureuse.

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Je suis passé il y a env 2 ans d'une RSV 1000 02 à une Gex 1000 K7 avec prépa suspat...

Et bien faut se cracher dans les mais pour améliorer sans chrono qd m^me. Si tu as un bon feeling et que tu sort déjà une bonne attaque avec ta moto actuelle, que tu ne sens pas quelque chose qui te limite (maniabilité, puissance moteur (je pense pas... ), position...) sur ta moto actuelle, c'est alors pas indispensable de changer pour aller plus vite. Sauf si tu veux te faire plaisir.

Perso, maintenant je vais plus vite globalement je pense, mais à Lurcy, j'ai pas encore eu la possibilité (météo, prise ne main...) ou les burnes d'améliorer mon modeste chrono (1'18) . (Bon, j'ay retourne en septembre, et là grave motivé, ça va chier!!!!)

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « Amélioration chronos avec modèles plus récent?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?