Tout est dans le titre ou presque.
Je roule sur un 1000 K4, j'ai attendu d'avoir plus de 40 ans pour rouler sur une sportive, donc je ne deviendrai pas champion du monde. Mais même si je ne vais certainement pas changer de motos, est ce que pour ceux qui le font, les chronos descendent plus facilement. Bien sûr, un top pilote profitera certainement plus des améliorations des nouveaux modèles qu'un pilote moyen comme moi (1'08 Carole, 1'52 au Mans et 1'54 au Vigeant)
A vos expériences.
Les 26 commentaires de cette publication.
en règle générale, à niveau équivalent (donc le tien), du meilleur matériel fait gagner en performances, les physiques pas les intellectuelles
.
comme à de rares exceptions, le matériel plus récent est plus performant, ca risque d'être le cas
ca marche avec la moto, le VTT, le grille-pain, la tondeuse, le BBQ mais pas avec le dictionnaire Larousse ou Petit Robert placé sur une étagère, ni avec un lave-vaisselle pour nous les hommes
JMi a dit :
... ni avec un lave-vaisselle pour nous les hommes![]()
sur le papier ça devrait etre le cas, maintenant en réel pas toujours la preuve je roulais plus vite avec mon k4 que le k6 et pour l'instant avec le k9 j'en suis loin aussi certe la moto et plus facile partie cycle mais question moteur faut les gerer les bourins et la!
WillyZX9R a dit :
sur le papier ça devrait etre le cas, maintenant en réel pas toujours la preuve je roulais plus vite avec mon k4 que le k6 et pour l'instant avec le k9 j'en suis loin aussi certe la moto et plus facile partie cycle mais question moteur faut les gerer les bourins et la!
salut pascal,
je suis passé d'un 600 cbr 2003 à un 2007 ; les chronos ont quelque peu chuté mais je pense que c'est davantage le pilotage qui s'est amélioré que l'éfficacité de la bécane.... en même temps, je partais de loin en pilotage
PascalZX6R a dit :
WillyZX9R a dit :
sur le papier ça devrait etre le cas, maintenant en réel pas toujours la preuve je roulais plus vite avec mon k4 que le k6 et pour l'instant avec le k9 j'en suis loin aussi certe la moto et plus facile partie cycle mais question moteur faut les gerer les bourins et la!
Achète un vieux K1 et tu vas tous les atomiser Willy
Bonne fin de saison avec ta nouvelle machine en espèrant que tu l'as prenne vite en main.
Experiences des autres bienvenues
La vie est financierement mal faite.
Plus tu prends de l'age et plus tu as de fric (en toute logique biensur).
Donc plus t'as de moyens, et plus tu peux te payer une meule recente. Mais plus tu vieillis et plus le rapport au risque evolue(et pour certains la motivations aussi)!..
Donc, pour ce qui me concerne, qd je roulerais en K12, avec 210cv et 135kgs, et bien j'aurais sans doute pris 5 kgs et perdu(encore )3 secondes...
en faite, en changeant par une moto plus récente...c'est certain que tu vas gagner.....surtout en plaisir !!!! et qq dixiemes (voir des secondes) que tu auras de toute façon gagné avec ton ancienne machine avec de l'entrainement....maintenant, si tu veux je peux te vendre ma moto 2009
eric-r1 a dit :
en faite, en changeant par une moto plus récente...c'est certain que tu vas gagner.....surtout en plaisir !!!! et qq dixiemes (voir des secondes) que tu auras de toute façon gagné avec ton ancienne machine avec de l'entrainement....maintenant, si tu veux je peux te vendre ma moto 2009
eric-r1 a dit :
en faite, en changeant par une moto plus récente...c'est certain que tu vas gagner.....surtout en plaisir !!!! et qq dixiemes (voir des secondes) que tu auras de toute façon gagné avec ton ancienne machine avec de l'entrainement....maintenant, si tu veux je peux te vendre ma moto 2009
pour etre plus pertinent dans la reponse, je te dirai simplement que les ameliorations techniques sur la moto, vont t'apporter moins d'efforts pour la faire tourner, ou freiner ..... etc.
Et dans ceci tu devrais la trouver plus facile, tout l'attention et l'energie que tu passais à essayer de faire rouler vite ta moto, ben tu pourras la deployer à faire autre chose : trouver plus de reperes, ameliorer ton timing ..... etc.
Donc en finalité, je dirai que ça te permet juste d'acceder plus rapidement à des chronos, que tot ou tard tu ferai avec ton K4 ......
Mais changer, c'est surtout pour beaucoup se faire plaisir avec une nouvelle moto, et se dire qu'elle va mieux, et quand deja dans la tete ça va "mieux" ....... ben tu peux parier sans retenue que les chronos vont mieux
c'est comme dans tout, le psychique joue un role preponderant sur le resultat
oui ca aide quand meme j etais en 1"38 a prenois avec un 1100 r de 90 en 1994 puis en 1"34 avec mon srad de 96 et j ai meme accroché 1"32 avec mon r1 de 2000 j espere mettre mon futur k6 sur prenois l annee prochaine et arriver a 1"30 mais bon plusieurs annees sans circuit je vais en baver....pis j ai passé 40 piges je deviens trouillard
le matériel fait gagner des secondes mais c est surtout l entrainement, et le coeur
phan a dit :
JMi a dit :
... ni avec un lave-vaisselle pour nous les hommes![]()
le jour où l'évolution technologique permettra au lave-vaisselle de débarrasser la table et ranger la vaisselle propre lui-même, nous ferons d'énorme progrès
douma a dit :
oui ca aide quand meme j etais en 1"38 a prenois avec un 1100 r de 90 en 1994 puis en 1"34 avec mon srad de 96 et j ai meme accroché 1"32 avec mon r1 de 2000 j espere mettre mon futur k6 sur prenois l annee prochaine et arriver a 1"30 mais bon plusieurs annees sans circuit je vais en baver....pis j ai passé 40 piges je deviens trouillard
le matériel fait gagner des secondes mais c est surtout l entrainement, et le coeur
putain heureusement qu'a 40 pige on est pas mort.
41 ans mardi dernier 18 années de licence
ya pas d'age pour rouler.
le gars qui a racheter ma r1 2008
debute la piste cette année il a 60 ans
1.34 a dijon 2.03 magny cours pour une premiere l'est pas mauvais le bougre.
GAZZZZZZ
oui a 60 ans putain c est beau 1"34 a prenois d ailleur c est zarbe car en 34 a prenois je le voyais en moins de 2"00 a magny cours.... j y ai tourné en 1"57 en etant en 34 a prenois mais bon ca veux rien dire!!!! et pour toi 18ans de licence ca permet de rester vite tout le temps...moi ca fait quelques annees que j ai plus fais de piste et a 43 balais je pense que je vais pas etre aussi chaud quand meme.....
il est vrai que dès que tu arretes
la reprise est extremement difficile
(je parle de refaire les pendules)
pas de rouler hein le guidon est tjrs a la meme place
mais avant tout faut prendre du plaisir .
pour ce qui est de mon pote qua 60 balais
il a roulé 6 fois a dijon c'est pour ca qu'il est en 34
2.03 maqny cours c'etait ce w end est c'estait ca premiere, je pense qu'il pourra faire 58.
faut dire qu'il fait 30000 par ans sur la route
Pour ma pars,je roule avec un gex 1000 k2 et sincèrement je débute,j'ai roule au mas du clos en 3 cessions en 1.2984 et j ai fais le même chrono que silver R1 a issoir en 1.0774 donc après,je pense que la moto y contribue mais le pilote y est surtout pour quelque chose,
sincèrement ton gex 2004 est très bien exploite le a fond et tu verras t chrono descendrons
arnaud-c a dit :
La vie est financierement mal faite.
Plus tu prends de l'age et plus tu as de fric (en toute logique biensur).
Donc plus t'as de moyens, et plus tu peux te payer une meule recente. Mais plus tu vieillis et plus le rapport au risque evolue(et pour certains la motivations aussi)!..
Donc, pour ce qui me concerne, qd je roulerais en K12, avec 210cv et 135kgs, et bien j'aurais sans doute pris 5 kgs et perdu(encore)3 secondes...
mais les chronos pas tant que ça!
En coupe O3z, Vincent fait quasiment les mêmes chronos avec son gsxr K5 que Longo avec son R1 K9 par exemple.
Je dirais qu'avec une récente, la motivation d'avoir un nouveau jouet à priori meilleur aide bien.
En théorie, plus de chevaux, plus légère, plus maniable, amortisseur mieux etc....en theorie.
Les inconvénients des ces avantages:
tu risques d'avoir peur de casser le nouveau jouet dans lequel tu viens de lacher quelques milliers d'euros de plus que ton ancienne...
les avancées technologiques sont peut-être bien pour les top pilotes mais il faut réussir à passer les quelques chevaux en plus, régler les suspensions de plus en plus complexes.
Salut moi je pense aussi qu'un modèle plus récent ne fait pas allez plus vite mais je suis d'accord avec vous quand vous dites que l'on force moins a atteindre les mêmes chronos.Dans mon cas je me sépare de mon 1000K4 pour un minimum K7 car mon K4 est a bout au niveau de la partie cycle d'origine,il faudrait faire une prépa fourche changer l'amorto alors a quoi bon investir dans une vieille machine qui une fois bien préparée je ne pourrais jamais m'inscrire en promosport et puis sur les récentes il ont intégrer un embrayage anti-dribble qui est un régal.Voilà je pense que tout est dit alors maintenant y a plu qu'a payé la douloureuse.
Je suis passé il y a env 2 ans d'une RSV 1000 02 à une Gex 1000 K7 avec prépa suspat...
Et bien faut se cracher dans les mais pour améliorer sans chrono qd m^me. Si tu as un bon feeling et que tu sort déjà une bonne attaque avec ta moto actuelle, que tu ne sens pas quelque chose qui te limite (maniabilité, puissance moteur (je pense pas... ), position...) sur ta moto actuelle, c'est alors pas indispensable de changer pour aller plus vite. Sauf si tu veux te faire plaisir.
Perso, maintenant je vais plus vite globalement je pense, mais à Lurcy, j'ai pas encore eu la possibilité (météo, prise ne main...) ou les burnes d'améliorer mon modeste chrono (1'18) . (Bon, j'ay retourne en septembre, et là grave motivé, ça va chier!!!!)
A+