CR O3Z endurance finale A #851

Par gusgp
gusgp

Arrivés Au Vigeant mercredi soir pour notre journée de roulage Jeudi 06 Août.
Le Jeudi se passe à merveille sous un soleil radieux. Roulage en tant que Marshal avec mon 250 TZR de 86 : Oh putain ça change du ZX10 !!!!!! ça tourne tout seul et ç'est reposant dans les lignes droites !
Yo me quitte dès Jeudi soir : le travail avant le plaisir !
C'est donc en tant que seul et unique pilote que nous entamons les essais libres du vendredi : reprise en main du ZX10 et vérification de la consommation en carburant. Ce point m'obligera à tomber en panne sèche 2 fois et à rentrer à la poussette. Moi qui avait choisi le sport motocycliste pour ne pas avoir à faire de marche ou de course à pied  !
Puis rodage des plaquettes de freins et pneus neufs en prévision du WE. Les chronos sont encourageant puisque l'alfano indique 1.46.99 avec des chaussettes en fin de vie.
Samedi, essais qualifs : Yo est de retour à mes côtés pour une seule séance qualif (obligations professionnelles obligent…) Il s'élance pour 15 min soit 2 tour clair. Devant ça roule très vite très fort, Yo réalise des chronos honorables mais c'est au beau milieu du trafic dans son tout dernier tour qu'il réalise un miraculeux tour en 1.50.362 : soit 1,5s de mieux qu'en débaut de séance !!!
Mon tour arrive, on applique la même stratégie : 1er en pré-grille, 1er en piste, 2 tours clairs. Mais le chrono n'est pas d'aussi bonne humeur que la veille au soir, près de 1s moins vite !!!
Un poil frustré, je repars en fin d'aprem avec comme but de retrouver mon chrono de la veille. Malgré la température très supérieure à celle du matin, je parviens à améliorer en 1.47.07.
Dimanche 14H30 la piste est trempée, le ciel est gris, le vent très faible vient d'Ouest, il faut prendre une décision pour le type de pneu à monter. Après maintes discutions nous partirons en configuration sèche afin d'anticiper le non retour de la pluie (peut-être)!!!!
15H00, nous nous élançons de la 2ème place. Sur la ligne de départ, je vois que Laurent LONGO (#3) en tête, à pris le paris de partir en pneus slicks et Olivier RIGAUDY(#51) en 3ème position, celui de partir en pneus pluie. Donc je pense que Laurent est dans la même galère que moi et qu'Olivier va pousser fort, dès les premier tours, voir même nous en mettre, mais combien de temps ; Combien de temps avant que la piste ne sèche sur les trajectoires, avec les 47 équipages les plus rapide de la catégorie…
Alain (organisateur de l'évènement) nous lance : « Dans 5 tours, c'est sec… » J'espère qu'il voit juste. Au moment ou il finit sa phrase : quelques gouttes apparaissent sur ma visière ?!?!? pas glop ! pas glop ! Visiblement c'est pas lui le fils du soleil !!!
Le drapeau s'envole, je traverse la piste, enfourche Miss Josette (la moto pour ceux qui ne la connaissent pas encore), presse le bouton et jaillis en tête dès les premiers mètres. Je m'astreins à ne pas me retourner afin de ne pas perdre de temps. Je boucle le 1er tour en tête…mais combien de temps vais-je tenir. Je vois le panneautage de la #51 : Olivier doit être dans ma roue. La moto bouge beaucoup mais il est hors de question de prendre des risques inconsidérés… La piste sèche, les chronos descendent. Fred et Tonton me panneautent une avance de 1min06. Le choix des pneumatiques était le bon !!! Nous enchaînerons les relais avec comme seul intervention : refaire le plein de carburant. Cette intervention nous permet de ne pas céder de temps à nos adversaires qui roulent à l'américaine (2 motos). Mais au début de la 3ème heure de course, le freinage montre des signes de faiblesse, de plus en plus marqué, je le signale au reste du team et sors juste avant de ne plus avoir de frein du tout. (Merci Qualif'man #3 de m'avoir laisser passer dans ce tour, excuses moi pour la perte de temps que ça t'as occasionnée de suivre la 851 sans frein). 18H15 Ravitaillement pneu AV, AR, étriers, carburant.Yo repart… Nous signale que le problème persiste…la #51 remonte à grand pas… tous le monde s'affaire dans le box… Nenet & Nico s'empressent de remplacer mes plaquettes par des neuves (3 sur 4 étaient « à la tôle »)… Les chronos reprènent le chemin de la raison, Yo ne semble plus avoir de problèmes. Sur le mur de chronométrage, la tension est palpable, mais la délivrance du drapeau à damier ne tarde plus et s'abat sur la belle verte et son pilote, emplissant de joie et d'émotion toute l'équipe. Les filles ont même anticipé l'évènement : elles sont allé acheter du champagne (Un dimanche faire les boutiques, c'est vraiment pas bien !!!) pour arroser cette grande première pour nous :
LA VICTOIRE DE L'ENDURANCE O3Z AU VIGEANT
Une nouvelle fois, un grand merci à toute l'équipe qui nous suit, d'avoir été à nos côtés, sans qui rien n'aurait été possible…

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par teamdimatto
teamdimatto

Félicitations, mais c'est logique, motivé comme tu étais et de plus tu as la moto couleur grnouille, le séchant lui va bien.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par gusgp
gusgp

teamdimatto a dit :
Félicitations, mais c'est logique, motivé comme tu étais et de plus tu as la moto couleur grnouille, le séchant lui va bien.

j'avais pas pensé à ça!

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par lucos
lucos

toutes mes feloches a vous les ptits gars , je vous ai vu samedi soir vous entrainer au ravitaillement , bah ca envoi autant que toi sur piste chapeau !!!!!!!!!!!!

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par chriszx6rr
chriszx6rr

chaud pour la prochaine du CFE avec un résultat comme ca


Par gusgp
gusgp

lucos a dit :
toutes mes feloches a vous les ptits gars , je vous ai vu samedi soir vous entrainer au ravitaillement , bah ca envoi autant que toi sur piste chapeau !!!!!!!!!!!!

Merci Lucos mais j'ai pas trop de mérite, c'est un peu chez moi le Vigeant!
Ailleurs on va moins vite
Par contre certains mécanos participaient pour la première fois à une course moto: c'est aussi pour cette raison que nous avons "travaillé" tard samedi soir: passer un ravito complet sous la minute

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par gusgp
gusgp

chriszx6rr a dit :
chaud pour la prochaine du CFE avec un résultat comme ca

Mouais bof, pas trop en fait. C'est plus notre place à MC qui peut nous mettre la "pression" de faire mieux que 6.

On te vois toi labas?

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

héhé la pression c est bon

oui j y serai, touriste, entrainement pirelli ou pilote de réserve ou encore titulaire, j en sais rien du tout
mais j y serai c est sur


Par gusgp
gusgp

Alors on se voit bientôt

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par lucos
lucos

pas trop de merite a rouler en 46 ????????

hohoho ca c est une bonne boutade !!!!!!!!

j aurais due venir de demander comment tu fais parce que moi j ai reussi a accrocher qu un 49 avec la meme meule que toi

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par floburn
floburn

Felicitation à vous. 3 tours d'avance sur nous ça commence à faire!

En moto, plaisir tu prenderas.

Par sawtooth
sawtooth

Félicitations à vous!

un team vraiment sympa qui ne se prend pas la tête et organise des roulages au top!


Par gusgp
gusgp

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

gusgp a dit :
Alors on se voit bientôt

apporte ton umbrella girl de choc... si j roule pas, j aurai le temps de m en occuper


Dernier commentaire

Par gusgp
gusgp

chriszx6rr a dit :
gusgp a dit :
Alors on se voit bientôt

apporte ton umbrella girl de choc... si j roule pas, j aurai le temps de m en occuper

On en aura qu'une sur les 2 présentes à MC: Je suis pas sur que ce soit celle que tu préfères

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Commenter « CR O3Z endurance finale A #851»

rester connecté

m'inscrire perdu ?