Rouler avec une machine agée...

Par Rougedouceur
Rougedouceur

Bonjour,

M'étant apperçu que l'utilisation d'une moto sur route ne correspond pas à l'utilisation que j'en faisais, j'ai arrêté de rouler depuis 2ans environ.
Mais le virus me ronge et j'ai décidé de rouler autrement, 100% plaisir, en m'orientant sur la piste.
Je me tourne vers des 600 sportives et mon budget ne me permet de lorgner que vers des modèles 1999-2000. En effet, il faut que je m'équipe de la tête au pied .

Pensez-vous que je puisse rouler sans trop de problèmes mécaniques avec une machine de cet âge (R6 notament)?
Comment faire pour ne pas se faire avoir lors de l'achat?

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par rossi51
rossi51

c'est toujours pareil si la bécane a été entretenu et bien traiter pas de soucis
pour la moto de ces année la je prendrais plutot un cbr quand tu l'achéte tu doit regarder si il n'y a pas de trace de grosse chute, les fuite moteur (au niveau du radiateur et des joint moteur notament)
la faire tourner essayer pendant 10 min en roulant normalement (monter en température)
et aprés bien c'est le pilote qui fait le reste mdr

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par slf88
slf88


on en voit pas mal sur les journées de roulage
voir donc l'etat général de la becane

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par lamaille26
lamaille26

Salut, pour moi
R6 = EXCELLENT CHOIX
Bonne recherche

LA PISTE, ON A TOUS A Y GAGNER...
www.jf-store.fr

Par ricoburn77
ricoburn77

CELA DEPENT AUSSI de ta taille et de ton poid et oui si ta la taille jokey le r6 sera royal, parcontre si t'es un petit plus lourd dirige toi vers un 750 qui saura t'amener plus de sensation et qui pour moi est le plus adapter un kelk1 qui debute et pardonner tes erreurs ! pour le budjet on trouve des K4 a 5000€ tous equiper et entretenue

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par TINCELLE
TINCELLE

Salut,

Je ne vois pas d'inconvénient à rouler avec une vielle, a partir du moment ou celle-ci ce comporte comme une jeune

Je m'explique si cette machine est bien entretenu et viable pas d'huile qui pisse dans tout les sens, pas de poly qui ce balade au grés des vents, et un système de freinage digne de ce non, il n'y a aucun problème a ce que tu ne profite pas des joies de la piste avec une machine moins récente que toute ces bombes que l'on trouve aujourd'hui, et puis 99/2000 c'est pas si vieux


dit : patrick l'étoile de mer

Par Rougedouceur
Rougedouceur

C'est vrai que j'ai aussi pensé aux GSX-R en 750cc mais je pense, peut être à tort, que c'est moins maniable qu'un 600...par contre un moteur plus rond doit être plus agréable même sur piste...

Merci pour vos conseil


Par tomm01
tomm01

c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupe y parait !
n'est ce pas Mesdames ?


Par gilles25370
gilles25370

moi 600 cbr de 98
Et elle est loin d'etre ridicule.....


Par papatte
papatte

j ai un 750 gsxr de 99, a part le tendeur de chaine de distribution(60 euros), aucun souci mécanique, avec 41000 km au compteur.
de plus elle est suffisement performante pour la piste en amateur. c est sur qu il y a des fois ou tu crois etre arreté dans les lignes droites face au dernieres mille, mais quand tu les redouble dans le virage d apres ca fait bien plaisir.
bonne chance pour trouver ce que tu souhaite.

la chute n' est pas un échec,
c'est rester la ou on est tombé qui en est un!!!!

Par chandler
chandler

moi j'ai acheter une r6 de 2001, et je suis halluciné par ce qu'elle peut donner comme sensation. Et puis la seul diférence, je pense, entre un modele récent et une petite mémé, est la parti cycle. peut etre plus facile sur les modeles récent! car coté perf je me suis déja retrouvé a taper des bonne bourre avec des r6 de 2007 2008, meme en bouffer certains, mais attention le pilotage apporte beaucoup aussi !


mais pour débuter une ancienne apporte plus d'avantage que d'inconvénient. il faut quand meme faire attention coté moteur, mais l'avantage est que les pièces sont nettement moins chère que les modeles récents.


Par teamdimatto
teamdimatto

idem que le poto chandler , une R6 année 2001 , bon état, avce carte grise, monté en poly, payer ca 3000 zorros , aucun regret , que du bonheur.Si tu cherche vraiement une vielle, prend une GSXR 750 an 87 ou 88 ,muscu assuré

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Les motos d'une dizaine d'années étaient déjà très performantes
La preuve par la vidéo, mon pote sur mon ancien ZX6R 98 (1'55 au Mans). J'ai le privilége d'apparaitre sur sa vidéo. Je le double en bout de ligne droite au bout de 2'07 et le tire involontairement pour établir son record.


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

pour un budget de 2000 € , prends un ZX6R , bonne machine , fiable .
si ton bud get est plutot dans les 3000€, prends un R6 carbu (mais pas les 99, les 1ères générations ont souvent des faiblesses) et là, tu auras une moto coupleuse (pour un 4 pat 600), puissante, réglable de partout et légère : le top de l'époque .
J'en garde un bon souvenir .

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

chandler a dit :
moi j'ai acheter une r6 de 2001, et je suis halluciné par ce qu'elle peut donner comme sensation. Et puis la seul diférence, je pense, entre un modele récent et une petite mémé, est la parti cycle. peut etre plus facile sur les modeles récent! car coté perf je me suis déja retrouvé a taper des bonne bourre avec des r6 de 2007 2008, meme en bouffer certains, mais attention le pilotage apporte beaucoup aussi !


mais pour débuter une ancienne apporte plus d'avantage que d'inconvénient. il faut quand meme faire attention coté moteur, mais l'avantage est que les pièces sont nettement moins chère que les modeles récents.


les R6 à partir de 2006 ne sont pas plus faciles, elles sont plus efficaces mais elles demandent un physique plus affuté et plus d'engagement . demande à ceux qui ont essayé

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par vivi
vivi

teamdimatto a dit :
idem que le poto chandler , une R6 année 2001 , bon état, avce carte grise, monté en poly, payer ca 3000 zorros , aucun regret , que du bonheur.Si tu cherche vraiement une vielle, prend une GSXR 750 an 87 ou 88 ,muscu assuré

je pense que monsieur n est pas suicidaire c'est pas de la muscu qu'il va faire c'est de se faire des grosse peur


Par Rougedouceur
Rougedouceur

Je viens d'aller voir un R6 de 99 ...
Cette machine a souffert le martyr...et promet de belle scéances de mécanique!

C'est pas gagné et va falloir peut être changer d'objectif en terme de machine.

Merci pour vos contrib


Dernier commentaire

Par morgan06
morgan06

la R6 reste un excelent chois sinon la 600 CBR est aussu une machine performante et tres fiable et l on peut la trouvé à prix résonable

dessin effectué par mon frangin

Commenter « Rouler avec une machine agée...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?