Bonjour,
M'étant apperçu que l'utilisation d'une moto sur route ne correspond pas à l'utilisation que j'en faisais, j'ai arrêté de rouler depuis 2ans environ.
Mais le virus me ronge et j'ai décidé de rouler autrement, 100% plaisir, en m'orientant sur la piste.
Je me tourne vers des 600 sportives et mon budget ne me permet de lorgner que vers des modèles 1999-2000. En effet, il faut que je m'équipe de la tête au pied
.
Pensez-vous que je puisse rouler sans trop de problèmes mécaniques avec une machine de cet âge (R6 notament)?
Comment faire pour ne pas se faire avoir lors de l'achat?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Les 17 commentaires de cette publication.
c'est toujours pareil si la bécane a été entretenu et bien traiter pas de soucis
pour la moto de ces année la je prendrais plutot un cbr quand tu l'achéte tu doit regarder si il n'y a pas de trace de grosse chute, les fuite moteur (au niveau du radiateur et des joint moteur notament)
la faire tourner essayer pendant 10 min en roulant normalement (monter en température)
et aprés bien c'est le pilote qui fait le reste mdr
CELA DEPENT AUSSI de ta taille et de ton poid et oui si ta la taille jokey le r6 sera royal, parcontre si t'es un petit plus lourd dirige toi vers un 750 qui saura t'amener plus de sensation et qui pour moi est le plus adapter un kelk1 qui debute et pardonner tes erreurs ! pour le budjet on trouve des K4 a 5000€ tous equiper et entretenue 
Salut,
Je ne vois pas d'inconvénient à rouler avec une vielle, a partir du moment ou celle-ci ce comporte comme une jeune

Je m'explique
si cette machine est bien entretenu et viable
pas d'huile qui pisse dans tout les sens, pas de poly qui ce balade au grés des vents, et un système de freinage digne de ce non, il n'y a aucun problème a ce que tu ne profite pas des joies de la piste avec une machine moins récente que toute ces bombes que l'on trouve aujourd'hui, et puis 99/2000 c'est pas si vieux 

j ai un 750 gsxr de 99, a part le tendeur de chaine de distribution(60 euros), aucun souci mécanique, avec 41000 km au compteur.
de plus elle est suffisement performante pour la piste en amateur. c est sur qu il y a des fois ou tu crois etre arreté dans les lignes droites face au dernieres mille, mais quand tu les redouble dans le virage d apres ca fait bien plaisir.
bonne chance pour trouver ce que tu souhaite.
moi j'ai acheter une r6 de 2001, et je suis halluciné par ce qu'elle peut donner comme sensation. Et puis la seul diférence, je pense, entre un modele récent et une petite mémé, est la parti cycle. peut etre plus facile sur les modeles récent! car coté perf je me suis déja retrouvé a taper des bonne bourre avec des r6 de 2007 2008, meme en bouffer certains, mais attention le pilotage apporte beaucoup aussi !
mais pour débuter une ancienne apporte plus d'avantage que d'inconvénient. il faut quand meme faire attention coté moteur, mais l'avantage est que les pièces sont nettement moins chère que les modeles récents.
pour un budget de 2000 € , prends un ZX6R , bonne machine , fiable .
si ton bud get est plutot dans les 3000€, prends un R6 carbu (mais pas les 99, les 1ères générations ont souvent des faiblesses) et là, tu auras une moto coupleuse (pour un 4 pat 600), puissante, réglable de partout et légère : le top de l'époque .
J'en garde un bon souvenir .
chandler a dit :
moi j'ai acheter une r6 de 2001, et je suis halluciné par ce qu'elle peut donner comme sensation. Et puis la seul diférence, je pense, entre un modele récent et une petite mémé, est la parti cycle. peut etre plus facile sur les modeles récent! car coté perf je me suis déja retrouvé a taper des bonne bourre avec des r6 de 2007 2008, meme en bouffer certains, mais attention le pilotage apporte beaucoup aussi !
mais pour débuter une ancienne apporte plus d'avantage que d'inconvénient. il faut quand meme faire attention coté moteur, mais l'avantage est que les pièces sont nettement moins chère que les modeles récents.

teamdimatto a dit :
idem que le poto chandler , une R6 année 2001 , bon état, avce carte grise, monté en poly, payer ca 3000 zorros , aucun regret , que du bonheur.Si tu cherche vraiement une vielle, prend une GSXR 750 an 87 ou 88 ,muscu assuré
c'est pas de la muscu qu'il va faire c'est de se faire des grosse peur