Ma question et de savoir si de l'huile auto de bonne qualité comme de la 10w60 va bien dans une moto de piste ?
Quel son les différences entre les huiles auto et moto ?
Merci à vous
Les 10 commentaires de cette publication.
Gaffe on m'a toujours dit que les huiles auto n'etaient pas bonnes pour les motos car elles ne sont pas traitées contre le cisaillement que produisent les pignons de la boite à vitesse. Cela provoquerait à court terme une perte de viscosité de l'huile et donc une inevitable casse moteur.
Je te le sers comme on me l'a dit, mais toujours est il que je ne mets pas d'huile auto dans ma becanne!
Peut etre que c'est la meme huile mais je prends pas le risque de casser un bloc pour des economies de bouts de chandelles.
Pour avoir travaillé à proximité de chaine d'emplissage de bidons pour Mobil, je peux dire que les bidons voiture "Mobil 1" et les Carrefour synthése étaient les mêmes. Plus vrai maintenant, les contrats sont très disputés et Carrefour passent maintenant par un autre raffineur. Ceçi pour dire que les huiles des supermarchés sont de bonne qualité.
Par contre, effectivement les huiles motos possédent des additifs pour la boite pas contenu dans celles voiture. On nous les fait payer cher. Moi, je met de la Mobil 1 synthèse moto supersport en bidon de 1 l que je trouve à 8 euros chez Leclerc Le Havre.
Je sais que pour les moto ou voiture japonaise il faut la norme jaso la plus part des huiles voiture ne l'on pas !
J'ai une propo intéressante par un raffineur auto à 6€ le litre en 10w60 !
Selon lui sa ne risque rien alors je voulais l'avis de motard plutôt lui forcement pour vendre son produit il va pas dire le contraire
Olive_power a dit :
Je sais que pour les moto ou voiture japonaise il faut la norme jaso la plus part des huiles voiture ne l'on pas !
J'ai une propo intéressante par un raffineur auto à 6€ le litre en 10w60 !
Selon lui sa ne risque rien alors je voulais l'avis de motard plutôt lui forcement pour vendre son produit il va pas dire le contraire
en motogp superbike supersport endurance ils roulent avec de l'huile qui passent sur l'auto et qui n'ont pas d'additif boite
(huile utilise HTX de chez ELF)dans l'absolu l'huile n'a pas le temps de se deteriorer si les vidange sont faites regulierement toute les 5 sorties ou maxi 800km donc l'utilistaion de l'huile auto ne pose pas de soucis si vidange tres reguliere le probleme c'est qu'en 100% on ne trouve plus que des grade type 0w... ou 5w... qui est par contre trop fluide pour vos motos
(le travail chez ELF moto pendant 4 ans m'a appris cela)