question GSXR 1000 K9

Par vrrooom
vrrooom

pour les pneus route avec un peu de circuit de temps en temps:
les BT016 d'origine ou les michelin 2CT ?
quelles sont les différences (Bigomme ou trigmme ?)
je n'ai connu que les BT014 avec lesquels je n'étais pas à l'aise, alors que les 2CT préviennent lorsqu'ils glissent
merci pour vos conseils

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

vrrooom a dit :
les BT016 d'origine ou les michelin 2CT ?

a choisir prefere les 2CT de Mich' en pilot Power, mais le mieux serait de passer en BT002 ou Super Corsa, ou Rennsport ..... un vrai pneu piste, qui encaissera les hautes T°
vrrooom a dit :
quelles sont les différences (Bigomme ou trigmme ?

C'est juste les nombres de composants sur le meme pneu, avant il n'y avait qu'une gomme, maintenant, ils arrivent à mettre de la gomme plus dure sur la bande de roulement milieu, pour encaisser les kms, et des gommes plus tendres sur les cotés pour augmenter l'accroche sur l'angle
vrrooom a dit :
alors que les 2CT préviennent lorsqu'ils glissent
merci pour vos conseils

euuuuuh je veux pas faire mon vieux malin, mais avant de tenter des glisses, commence par rouler un peu sur piste .... moi aussi à l'epoque j'avais l'impression de glisser sur route, avant de reellement comprendre ce qu'etait "une glisse" ..... et crois moi, il faut deja un niveau piste élevé pour savoir les gerer

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par babasrepsol
babasrepsol

salut

moi je debute sur piste et je trouve les deux plutot fiable

mais je pense pour l annee prochaine passer a des super corsa

Par malopignons
malopignons

En fait tout depend de ton niveau sur circuit.

Pour les BT14 normal , vu la vitesse a laquelle il surchauffe

Sur route je roule en 2CT , c est un tres bon compromis accroche/longevité , de plus il regule bien la chaleur.

Disons que si tu roules en moyen ca peu le faire , si tu roules en confirmé tu commenceras a deriver des 2 roues au bout du 3 eme tour car le pneu surchauffera

Par vrrooom
vrrooom

merci pour vos conseils
PS : lorsque je parlais de glisse, il s'agit bien sûr des petites glisses involontaires qu'on peut avoir sur route ou sur piste et pas du tout des vrais glisses à la troy corser, je suis très loin de ce niveau

Dernier commentaire

Par Va-pas-si-vite
Va-pas-si-vite

Salut,

J'ai mis mes roues de GEX 1000 pour la première fois sur piste avec les BT16 (monte d'origine) à Chenevière, tout juste après rodage.
J'ai été agréablement surpris par les pneus, je n'ai pas réussit à les mettre en défaut, mais l'usure est rapide voir très rapide... Je pense qu'en 2 sorties, l'arrière est mort (test moto et motard 1/2 journée)... Maitenant je sais pas ton niveau, je tourne là bas en 2'10.

Commenter « question GSXR 1000 K9»

rester connecté

m'inscrire perdu ?