syndrome des loges

Par causrad
causrad

yep les gens !!!

bon, c'est dans le titre, qui s'est fait opérer ? quels sequelles ? quel taux de reussite ? quel cicatrice ? quels effets indesirables ?

je fais un peu le tour pour me renseigner la dessus et j'veux avoir l'avis du plus de personnes que je peux

merci

A++

et TAC ! ! !

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par rossi51
rossi51

demande aux fréres DUPUIS ils se sont fait opérer l'année derniére je crois

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Dagoons
Dagoons

rossi51 a dit :
demande aux fréres DUPUIS ils se sont fait opérer l'année derniére je crois

Ouais, je me souviens des photos et c'était, comment dire... impressionnant !!! Pour pas dire plus...

Si tu retrouves le post où on voyait les tofs, tu risques de renoncer Causrad... Quoique tu m'as l'air d'un sacré guerrier ! Et il paraît que c'est bien emm...bêtant ce syndrome des loges donc on doit revivre après l'opération !

Good luck et surtout choisi bien le chirurgien...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

les freres dupuis
sebastien gerard (french cup)
dylan buisson (ssp)

j ai pas de nouvelle de Seb mais pour dylan c est OK et les jumeaux, ta vu a ledenon ca n avait plus l air de les géner.

j ai un pote qui a fait plusieurs test, il se fait opérer entre croix et alès...

Par manusv1000s
manusv1000s

c'est quoi les symptomes???

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par hascott
hascott

manusv1000s a dit :
c'est quoi les symptomes???

Cette douleur touche une ou plusieurs loges musculaires, sous forme de
tension, de crampes, de brulures, de compression voire d'étaux .
Elle apparait au cours de l'exercice physique toujours dans les mêmes
conditions et oblige le sportif à arrêter son activité. A l'arrêt de l'effort, la
douleur disparaît le plus souvent en 10 à 15 minutes, rarement après
quelques heures.

Paix, amour, fleur et liberté...

Par vivi
vivi

VOICI UN SITE QUE MON MEDECIN MA DIS D ALLER VOIR IL EST PAS MAL MAIS CA FAIT PEUR QUAND MEME
http://entrainement-sportif.fr/syndrome-loges-effort.htm

Par fastracing15
fastracing15

Salut,

Moi jme suis fais opéré du bras droit...2 fois !!! J'ai raté 2 saisons à cause de ça.

Question résultat, c'est mitigé. Il m'arrive encore, lorsque les commandes sont mal réglés ou que je suis trop stressé, de tétaniser sur le bras opéré. ceci dit dit il est moins sensible à ce phénomène que l'autre. Mais j'ai des amis qui n'ont plus du tout de problèmes.

Le mieux est déjà de faire des examens, particulièrement celui de la mesure de pression intra musculaire.
L'opération est assez courte (30mn) et tu peux rouler après 1 mois env. (ca tire encore qd même !).

Bon courage.

http://fasteamracing.kazeo.com/
http://davidbouvier.fr.gd/

Par twinsrider
twinsrider

causrad a dit :
yep les gens !!!

bon, c'est dans le titre, qui s'est fait opérer ? quels sequelles ? quel taux de reussite ? quel cicatrice ? quels effets indesirables ?

je fais un peu le tour pour me renseigner la dessus et j'veux avoir l'avis du plus de personnes que je peux

merci

A++

salut mec!

tout d'abord avant de te faire opérer il faut absolument passer un test pour savoir si l'opération sera vraiment efficace (moi g l'adresse d'un medecin qui fait ça mais c sur marseille...).
Moi et mon frere on c fait opérer en début d'année derniere et depuis plus aucun mal de bras qui donne des crampes!!! (un mal de bras normal quoi...)
Aucune sequelle (à part les cicatrices...), le taux de réussite dépend du fait si tu en a vraiment besoin ou pas (cf. test), normalement pas de complication sauf pour moi lorsque 3 jours apres l'opération g une artériole qui c mise à saigner...
Sinon je te le conseil vraiment si les crampes sont insuportables, si tu veux plus de renseignement tu peux m'appeler.

A plus

Julien #123

Par fred49650
fred49650

causrad a dit :
yep les gens !!!

merci

A++

je me suis fais opérer en 2003 pour ce syndrome et ça été une très grande réussite .mais avant bras ce sont entierement libéré.
pour moi il n'y a pas eu de sequelles,j'ai une cicatrice de 10 cm qui est quasi invible maintenant,les effets peuvent être vraiment différent de l'un à l'autres.le bras droit il ma fallut 2 mois pour retrouver entierement ma mobilité et l'autre en 3 semaines c'était réglé.maintenant j'ai une force de vache ds les avant bras , c impressionnant, j'arrive a enchainer 40 minutes de supercross sans de douleur et que avant au bout de 15minutes j'était mort , les avant bras doubler de volumes.

franchement si c vraiment déclarer en tant que "syndrome des loges " par ton médecin , fait le

les freins c quoi ça ...ah oui le truc a droite....connait pas ...lol..

Par manusv1000s
manusv1000s

ok, merci pour les infos

courage alors!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par WillyZX9R
WillyZX9R

salut claude si y avait bien une chose a soigner en 1er c etait pas les bras a mon avis

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 1000Pat
1000Pat

WillyZX9R a dit :
salut claude si y avait bien une chose a soigner en 1er c etait pas les bras a mon avis

CA c'est fait !!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

Moi j'ai le syndrome des loges aussi ....... depuis que j'ai été à un match en loge ....... j'ai plus envie de retourner en tribune virage

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

twinsrider a dit :
causrad a dit :
yep les gens !!!

merci

A++

salut mec!

tout d'abord avant de te faire opérer il faut absolument passer un test pour savoir si l'opération sera vraiment efficace (moi g l'adresse d'un medecin qui fait ça mais c sur marseille...).
Moi et mon frere on c fait opérer en début d'année derniere et depuis plus aucun mal de bras qui donne des crampes!!! (un mal de bras normal quoi...)
Aucune sequelle (à part les cicatrices...), le taux de réussite dépend du fait si tu en a vraiment besoin ou pas (cf. test), normalement pas de complication sauf pour moi lorsque 3 jours apres l'opération g une artériole qui c mise à saigner...
Sinon je te le conseil vraiment si les crampes sont insuportables, si tu veux plus de renseignement tu peux m'appeler.

A plus

Julien #123

merci de toutes vos reponses !!!

pour repondre a ca, j'ai été apres la course de carole à la clinique des lilas pour faire le test de mesure de pression des avants bras.

j'ai été pris au repos a 28 mm/CHg (je crois que c'est ca l'unité) ca c'est tres haut

apres effort, j'etais pas si haut que ca, mais j'ai pas tétanisé autant qu'en moto. J'ai été pris a 47mm/CHg ce qui est pas super super haut

depuis j'ai arreté la muscu des av bras et je laisse au repos entre les courses. j'ai moins tetanisé entre pau et ledenon mais j'avais moins de force pour freiner...

le toubib m'a qd meme fait une ordonnance pour me faire operer mais etant donné que j'arrive qd meme a rouler, je vais au moins finir la saison comme ca et voir pour cet hiver...

j'aimerais voir pour une operation avec juste 2 points, mais il parait que l'operation n'est pas complete

je te passerais un coup de fil ou je profiterais d'une course pour voir avec toi comment vous avez fait avec ton frangin

merciiiii

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :

CA c'est fait !!

mmmh... ca sent le FOUTAGE de gueule ca !!!! yavais longtemps LOL ! ! !

et TAC ! ! !

Par tiwit
tiwit

va sur daylimotion video moto critique le mans 2009 il en parle melandri et mike di meglio parle de se probleme eu dise 1 semaine et ses ok

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par vle
vle

Salut claude, me concernant j'avais ce problème l'an dernier et quand je suis allé au Mans c'était terrible, même aux essais...

Je suis tombé sur un ostéo qui m'a fait faire des exercices spécifique, que j'ai continué à la maison, j'en avais en parrallèle parlé à mon medecin qui m'a dit que cela devait être le dernier recours...

Comme le dit qqun plus haut, le plus important c'est la position des commandes, en ce qui me concerne j'ai "ouvert" les demis guidons et mis le levier de freins droit par rapport à mon bras, de manière à ne pas plié mon poignet au freinage...

J'ai en plus pivoter la poignée d'accelerateur vers l'avant (en repercant un trou) de manière à ne pas plié mon poigne quand je suis ouvert en grand, quand tu est sur l'aangle cela te permet de ne pas faire trop travailler ton poignée

Bref c'est deux "trucs" m'ont permis de ne plus avoir mal du tout....

Donc je te conseille d'essayer des réglages commande et d'aller voir un ostéo, kiné du sport pour te faire des exercices...normallement cela arrangera considérablement les choses...

Par tyguy
tyguy

je suis assez d'accord avec vle,moi aussi ça m'arrive d'avoir mal,j'en avais parle a freddy foray ,il m'avait repondu que souvent c'etait du a une mauvaise position des bras sur la moto
sinon claude a mon boulot le garde du corps c'est fait operer et c'est super bien fais ,il peut deja nous remettre des taloches
il a fais ça a la clinique du sport a paris, beaucoup des tres grand sportif le fond la bas,si tu veux le nom du medecin je peux lui demandais

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par eric-r1
eric-r1

causrad a dit :
1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :

CA c'est fait !!

mmmh... ca sent le FOUTAGE de gueule ca !!!! yavais longtemps LOL ! ! !

sinon clauduis, tu as demandé à ton concierge, il doit s'y connaitre en loge....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

yep! !

ouai j'ai vachement travaillé sur la position des commandes deja aussi. J'essaie aussi de me detendre un max dès que possible. Grace a tout ca, j'arrive à rouler mais malgré tout, c'est qd meme sensible...

j'ai remarqué aussi que ca allait bcp mieux si je baissais les bras (mais bon c'est peut etre tt le monde ca). C'est pour ca que j'arrive souvent sans les mains a l'approche de la ligne afin de garder les bras baissés au max.. qq un a t'il eu le meme ressenti que moi?

et TAC ! ! !

Par sebr655
sebr655

salut,

Si tu as vraiment le syndrome des loges, il n'y aura que l'opération, mais avant ( comme disent les jumeaux) passe un test d'effort qui le révélera .Mais aprés c' est magique plus aucun mal, tu retrouves les avants bras a valentino voila

SEB
www.pstl-racing.com

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

tiwit a dit :
va sur daylimotion video moto critique le mans 2009 il en parle melandri et mike di meglio parle de se probleme eu dise 1 semaine et ses ok

Le truc c'est qu'en haut niveau, ils ont ous les meilleurs trucs qui puisse exister en médecine, ils st soignés aux ptits oignons lol, quand tu vois le temps qu'ils mettent pr se remettre d'une fracture...ça fait réflechir...

Bon courage à toi Causrad en tous cas , moi j'ai le meme problème, sauf que le syndrome, c'est moi

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par Diablotin
Diablotin

sebr655 a dit :
salut,

Si tu as vraiment le syndrome des loges, il n'y aura que l'opération, mais avant ( comme disent les jumeaux) passe un test d'effort qui le révélera .Mais aprés c' est magique plus aucun mal, tu retrouves les avants bras a valentino voila

SEB
www.pstl-racing.com

Bah d'après ce que Causrad dit un peu plus haut...il l'a fait ce test! Et c'est bien un syndrome des loges.

Après, chacun a ses petits trucs pour diminuer le phénomène...et repousser l'opération: position sur la moto, cale derrière le pilote pour se reposer au max dans les bouts droits, massages, etc...malheureusement, il semblerait que tout cela ne fonctionne qu'un temps.
Les infos sur l'opération sont donc plutôt intéressantes et carrément bienvenues!
Les avants-bras de valentino?...mmmh intéressant! Surtout le droit, en fait, celui qui tourne la poignée!!!!!!

www.psychoteam.net

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

ouai boah j'suis pas trop inquiet pour finir la saison, ca fait un certain temps que j'ai mal aux bras. Cette année j'ai essayé de muscler plus et en fait, ca va pas du tout. Plus tu muscles, pire c'est...

donc du coup, j'ai arreté un peu les efforts autres que la moto qui sollicitent les av bras. J'espere que ca va etre un peu mieux...

et TAC ! ! !

Commenter « syndrome des loges»

rester connecté

m'inscrire perdu ?