Info passage à Ducati

Par 1000Pat
1000Pat

J'y refléchit depuis quelques temps, et je pense eventuellement passer d'ici quelques temps sous les couleurs de la marque italienne, pourquoi pas avec un 1098.
De toute façon, on ne parle plus budget, vue que les dernieres 1000 Made in Japan ont connues des hausses considerables , seul peut etre les pieces detachées sur le marché peuvent me freiner ....

Alors voilà, comme ça coure pas les rues, et qu'il est difficile d'en essayer un sur piste ..... parce que déjà j'ai pas de pote qui en a un à tester ; je recherche donc des avis et des infos bien détaillée, et aussi des preventions ou tout pouvant m'aider à me faire une idée car je n'ai jamais eu de Bicylindre, surtout en L ..... et qu'il parait que c'est très rigide en partie cycle.
Bref, pour ceux qui connaissent et qui pourrait m'aider, allez y ...... faites voir votre coté littéraire

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par silver-r1
silver-r1

ptdr

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par steph35
steph35

J'ai fait la connaissance de quelqu'un qui roule en protwin avec un 1098 S au vigeant cette année et pour avoir rouler avec lui tout ce que je peut te dire c'est que avec le kit ducati perf (ligne termi+boitier ducati perf)sa marche aussi fort que les tout dernier 1000 du marché .Par contre cette bécanne prend un angle de malade et le chassis est très rigide comme tu l'a dit .D'après lui c'est physique a emmené sur l'angle mais une fois que c'est sur l'angle sa bouge plus .Et surtout il est pas tombé en panne du week-end .

Je sait ca va pas beaucoup t'aider mais si tu le souhaite envoi moi un MP je te filerai son adresse mail ....

Par andys777s
andys777s

steph35 a dit :
J'ai fait la connaissance de quelqu'un qui roule en protwin avec un 1098 S au vigeant cette année et pour avoir rouler avec lui tout ce que je peut te dire c'est que avec le kit ducati perf (ligne termi+boitier ducati perf)sa marche aussi fort que les tout dernier 1000 du marché .Par contre cette bécanne prend un angle de malade et le chassis est très rigide comme tu l'a dit .D'après lui c'est physique a emmené sur l'angle mais une fois que c'est sur l'angle sa bouge plus .Et surtout il est pas tombé en panne du week-end .

Je sait ca va pas beaucoup t'aider mais si tu le souhaite envoi moi un MP je te filerai son adresse mail ....
1000 pat ecoute le pas le rennais, il fait que boire du whisky coca des qu'il roule pas, donc ces information sont a prendre avec des pincettes

Par Eagle4
Eagle4

Bienvenue chez Doucati

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par Dagoons
Dagoons

silver-r1 a dit :
ptdr

ça, c'était à prévoir...

Dès que j'ai vu ton post, je me suis dit "aïe aïe aïe" !!!

Et pkoi pas une Katoche ? Un petit RC8 ?

Par teamdimatto
teamdimatto

a quand meme , il est temps de quitter le coté obscur de la force et rejoindre celui des heureux hommes possesseur d'italienne,sur que tu va perdre plein d'amis, mais tu en retrouvera d'autres , bien meilleures.............

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par silver-r1
silver-r1

teamdimatto a dit :
a quand meme , il est temps de quitter le coté obscur de la force et rejoindre celui des heureux hommes possesseur d'italienne,sur que tu va perdre plein d'amis, mais tu en retrouvera d'autres , bien meilleures.............

allez je serais toujours son pote

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

pour te situer un peu, ma derniere ducati a battu tous les records... 3 moteurs en 3 saisons!
No comment....

Alors desolé pour les afficionados mais pour moi c'est empire du soleil levant only.... et pourtant elles ont 1 sacré gueule ces italiennes!!!

T'attaquais toi???

Par chriszx6rr
chriszx6rr

demande a des pilotes de promosport

y en a pas une seule d engagé sur + de 200 pilotes

Par damage_inc
damage_inc

salut.
pour avoir passé deux années sur piste avec des ducati (du 916 au 998s) ces motos sont un régale mais il y a un "mode d'emploi"... c'est effectivement physique (d'autant plus avec les nouvelles puissances moteurs des 1098...) mais je crois que le plus troublant par rapport au "4 pattes" c'est le frein moteur trés marqué limite déstabilisant...
dans tout les cas c'est un régale et si il est vrai qu'il n'y a pas foule dans nos championnats nationaux ça n'en reste pas moins de superbes machines faites (pour les superbike) pour la piste. ah oui j'oubliais la fiabilité! et ben moi j'ai eu en tout et pour tout 5 ducat en 9 ans sur piste et route et je n'ai pas eu plus de soucis qu'avec mes "4 pattes" même si il est vrai que la main d'oeuvre est plus chere que chez nos amis nippons (ce dernier point tendant à s'infirmer...)

bourre du matin réveille le pélerin...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je n ai pas eu de ducati mais failli a la sortie de la 996 a l epoque j ai pu l essayer superbe moto comparer a mon 900 cbr mais je me rappel encore le patron de ducat si tu roule comme avec ton 900 tu va tout ruiner alors j ai pris un 1000 vtr dommage ou pas

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Eagle4
Eagle4

chriszx6rr a dit :

Y'en a pas beaucoup d'homologuées pour le Promo il me semble

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par 1000Pat
1000Pat

c'est vrai qu'il y en a pas en Promo ..... mais je pense plus a un probleme de reglement qu'autre chose ..... de meme que cette année, c'est une bagarre Kawa - Suz - CBR ...... et très peu de R1 , il n'y a meme que 2 r1 K9 .
Donc ce n'est pas vraiment cela qui me motivera ou pas ..... surtout que moi le Promo je m'en balance, car je viendrai surement plus au Protwin qu'au Promo ..... il y a bien trop de contraintes pour ce championnat qui est censé promouvoir (mais ça, c'est un autre sujet).
Sinon, c'est vrai que je me tate, car tarif a peu près equivalent, la fiabilité est devenue correcte, l'embrayage en bain d'huile est securisant et moins fragile.
Il ne reste que le manque de pieces en marché d'occaze ..... mais bon .
par contre effectivement, vu que je n'ai pas la pretention de tenter tout pour rouler plus vite, peut etre que le fait de changer de style de chassis et de moulin pourrait me plaire.
car si jamais je revenais à prendre une 1000 actuelle, je ne pense pas y trouver une grosse difference avec ma brele actuelle ..... en dehors de 2-3 bidouilles qui seraient vite éffacées en 2-3 sorties.
Bon enfin pour l'instant c'est à l'etat de projet ...... mais sinon le moteur VFR du r1 K9 me plait bien , mais ça je peux pas le dire ouvertement depuis le temps que je taille les pianos

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Eagle4 a dit :
chriszx6rr a dit :

Y'en a pas beaucoup d'homologuées pour le Promo il me semble

pas les tres chere ni les model a "gros moteur"

Par malopignons
malopignons

Bin t as qu a faire une année de transition avec une Kawa

Comme ca tu gardes le 4 pattes et t as le chassis typé Ducat ( un rail mais physique a emmener et pas du tout intuitif )

J ai 2 amis qui roulent en Protwin et franchement il se regale , tu trouves de la pieces racinges a profusion et y a beaucoup d interchangibilité entre les modeles

Et avec les dernieres t as les watts donc plus la peine de taper dans la fiabilité

Par causrad
causrad

bah le pb des ducat c le principe desmo, c'est bien mais ca demande de l'entretien tres regulier et rigoureux...

honnetement, j'vois pas l'interet... c des meules qui coutent cher, meme si les jap ont augmenté. En plus, pour preparer le tout, c'est hors de prix (et on parle pas des prepas de fourche et amortos avec zero remontées d'infos)

si avec tout ca, tu casses un moteur (paske ca arrive), bah tu pleures et alors si tu tombes... t'oublies les pieces d'occase deja, et vu le prix tarif... trouve ensuite un concessionnaire en plus....

nan franchement, j'vois pas l'interet... j'suis persuadé que les meules sont bonnes mais c'est pas realisable de rouler avec !!!

et TAC ! ! !

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :

c'est vrai qu'il y en a pas en Promo ..... mais je pense plus a un probleme de reglement qu'autre chose ..... de meme que cette année, c'est une bagarre Kawa - Suz - CBR ...... et très peu de R1 , il n'y a meme que 2 r1 K9 .
Donc ce n'est pas vraiment cela qui me motivera ou pas ..... surtout que moi le Promo je m'en balance, car je viendrai surement plus au Protwin qu'au Promo ..... il y a bien trop de contraintes pour ce championnat qui est censé promouvoir (mais ça, c'est un autre sujet).
Sinon, c'est vrai que je me tate, car tarif a peu près equivalent, la fiabilité est devenue correcte, l'embrayage en bain d'huile est securisant et moins fragile.
Il ne reste que le manque de pieces en marché d'occaze ..... mais bon .
par contre effectivement, vu que je n'ai pas la pretention de tenter tout pour rouler plus vite, peut etre que le fait de changer de style de chassis et de moulin pourrait me plaire.
car si jamais je revenais à prendre une 1000 actuelle, je ne pense pas y trouver une grosse difference avec ma brele actuelle ..... en dehors de 2-3 bidouilles qui seraient vite éffacées en 2-3 sorties.
Bon enfin pour l'instant c'est à l'etat de projet ...... mais sinon le moteur VFR du r1 K9 me plait bien , mais ça je peux pas le dire ouvertement depuis le temps que je taille les pianos

patounet j'ai lu ce que tu avais écrit en petit !

nan nan achète une ducati et tu nous raconteras tes aventures !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par flZ750
flZ750

en tout cas j'en vois vraiment de plus en plus sur les journées d'entrainement. c'est peut etre pas le promosport mais en tout cas les mecs ont vraiment l'air super contents...et ça fait tjrs plaisir à voir ces machines car elles sont vraiment très belles
après sur la fiabilité et l'entretient il me semble que ducati essaie de mettre le paquet depuis quelques années.

pr la préparation franchement je pense qu'avec deja une petite occaz 1098 S ya deja de quoi faire. monneret en essai tout simple avait claqué un petit 49 sur magny cours...

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :

ah merde, tu as réussi .......

Par Lamigale
Lamigale

teamdimatto a dit :

quelle expression sectaire " des heureux hommes"

et pourquoi pas "des heureuses femmes" hein?

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :
grt21 a dit :

ah merde, tu as réussi .......

laisse tomber la ducate, par contre si il y a un truc à acheter, c'est l'aprilia v4, ça c'est de la balle.

parait-il que honda va sortir un 1000 v4 sur sa prochaine hypersport et que suzuki a accéléré son programme v4 pour sa gsxr ...

c'est ça l'avenir pour les 1000, le v4 !

chez bmw ils se sont foutus dedans avec leur 4 cylindres en ligne conventionnel

Par calio07
calio07

SALUT
pour etre un fidele de R1, et ayant eu un 996 s BAYLISS ,ce sont des superbes machines, demandant une condition physique bonne car par rapport a une japonaise c est tres chaud!!! ai peu assayer le 1198s et contrairement au ancien modele , elle est d une facilite deconcertante, tu as un freinage top, pas besoin de six pistons, une gueule d enfer, et un caractere que tu ne trouveras jamais sur une japonaise, cote entretien , il est vrai que sur les anciens modeles il etait onereux, mais sur les nouveaux modeles ducati a fait des efforts! maintenant les mecs qui ne roulent pas avec de peur de tomber en panne, dommage pour eux, pour ma part j y reviendrai , et le prix des japonaises me donnera encore plus l envie!!
appels de phares

Par bostrom
bostrom

causrad a dit :
bah le pb des ducat c le principe desmo, c'est bien mais ca demande de l'entretien tres regulier et rigoureux...

C'est vrai réglage tous les 12000kms et encore généralement à 12000kms ca a même pas encore bougé, pour une moto de piste qui va faire quoi 2000 bornes par an...

causrad a dit :

si avec tout ca, tu casses un moteur (paske ca arrive), bah tu pleures et alors si tu tombes... t'oublies les pieces d'occase deja, et vu le prix tarif... trouve ensuite un concessionnaire en plus....

C'est vrai une Jap ca casse jamais, ca a jamais de problèmes...
Les pièces d'occas y en a pleins les site internet mais on doit pas regarder les même surement...

C'est clair vaut mieux continuer en jap

Par eric-r1
eric-r1

si c'était homologué en promo....ça me tenterais bien une ducat (ben ouais, comme je ne roule pas devant , je roule pour me faire plaisir...)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par olivierCB
olivierCB

Je vois que je suis pas le seul que ca titille.

J'avais dit fini la piste. Mais le week end dernier j'était au roulage Ducati à Croix en Ternois. Et depuis ca bouillonne.

Je vais sans doute me racheter un 748 a retaper. Pour me faire deux ou trois week-end en 2010

Pour les pièces, les sites en regorge.

Par 1000Pat
1000Pat

comme le dit justement Papy, je roulerai pas non plus "devant" un jour, et puis le plaisir prime sur tout.
De plus, quand je cumule les kms sur piste depuis 2 ans ....... ça fait meme pas 2.000/an
Donc, rien n'est fait, mais ça me titille très fortement ........ faut que je provisionne ça avec la comptable

Par causrad
causrad

bostrom a dit :
causrad a dit :

C'est vrai réglage tous les 12000kms et encore généralement à 12000kms ca a même pas encore bougé, pour une moto de piste qui va faire quoi 2000 bornes par an...

causrad a dit :

C'est vrai une Jap ca casse jamais, ca a jamais de problèmes...
Les pièces d'occas y en a pleins les site internet mais on doit pas regarder les même surement...

C'est clair vaut mieux continuer en jap

bah question pieces d'occases peut etre, mais alors question fiabilité... voila quoi

j'ai vu pendant des annees les ducat en open et nouvellement appelé le fsbk demonter les moteurs tous les soirs en préventif (et c'est pas une blague) et malgré tout, reussir a casser des moteurs pendant le week end...

j'ai vu un pilote motivé (je ne dirais pas son nom) commencer la saison d'open avec une toute nouvelle 1098 en 2007 que j'ai ramené en le tirant au vigeant moteur cassé... dégouté de pas mal de choses, il est revenu avec un gex pour les courses suivantes et en etait tres content...

ca arrive que des moteurs petent sur des japonaises, ca arrive qu'il y ait des problemes, mais pas autant et ca personne ne peut dire le contraire

ceci dit, je suis convaincu que ca doit etre sympa a conduire..

et TAC ! ! !

Par steph35
steph35

andys777s a dit :

1000 pat ecoute le pas le rennais, il fait que boire du whisky coca des qu'il roule pas, donc ces information sont a prendre avec des pincettes

Rahhh mais il est sur tout les fronts le copain andy !!!

Si ma memoire est bonne j'avais un sacré copilote pour cette soirée !!

Par Milan
Milan

causrad a dit :

Vous remarquerez qu'il à écrit: "à conduire" et non pas "à piloter".
Comme si c'était juste bon pour aller de chez soi à la terrasse du café pour l'afficher.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne veux pas jetter de l'huile sur le feu, quoique...

Par loloRSV
loloRSV

Si tu as les sous pour le faire, vas y!!
Ya des avantages, des inconvénients... Si ça te fait envie, essaye!!
D'origine, par rapport à une jap, tu n'auras pas les suspat et les freins à modifier car ils sont bien d'orig. Par contre, il faudra te fendre d'un embrayage anti dribble....

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par joel_cbr
joel_cbr

li y a un mec sur le forom moto qui dit les 2 meilleurs moments de ma vie sont quand j'ai acheté et quand j'ai revendu ma ducati !

Par grt21
grt21

joel_cbr a dit :
li y a un mec sur le forom moto qui dit les 2 meilleurs moments de ma vie sont quand j'ai acheté et quand j'ai revendu ma ducati !

j'ai un pote qui a une ducate, quand il appuie sur le démarreur et qu'elle démarre, c'est l'extase ...

Par causrad
causrad

Milan a dit :
causrad a dit :

Comme si c'était juste bon pour aller de chez soi à la terrasse du café pour l'afficher.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne veux pas jetter de l'huile sur le feu, quoique...

mdr !!!

et TAC ! ! !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

causrad a dit :
Milan a dit :
causrad a dit :

mdr !!!

connaissant le lascar, ce n'est pas innocent si il a ecrit "conduire"

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par teamdimatto
teamdimatto

Lamigale a dit :
teamdimatto a dit :

quelle expression sectaire " des heureux hommes"

et pourquoi pas "des heureuses femmes" hein?

excuse moi voisine, donc pour rectifier : pour tout humains heureux.......

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par ebikemen
ebikemen

Le coté obscur de la force est en toi ....

Je ne te donnerai pas de conseils ayant choisi un camp et m'y tenant.

Fait comme tu le sent ........ mais raconte nous objectivement les différences si tu fais le saut

pourvu que ca passe .....

Par grosgazzz
grosgazzz

loloRSV a dit :
Si tu as les sous pour le faire, vas y!!
Ya des avantages, des inconvénients... Si ça te fait envie, essaye!!
D'origine, par rapport à une jap, tu n'auras pas les suspat et les freins à modifier car ils sont bien d'orig. Par contre, il faudra te fendre d'un embrayage anti dribble....

A+

c clair , le principal inconvénient , ce sont les mecs en japonaises qui bouchonnent dés la premiere courbe,comme je le dis souvent :pourquoi y a t il des lignes droites ?? pour que les japonaises roulent aussi !!! en tout cas bien venu chez ducati

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Pour conclure en beauté, t'achetes 1 ducati t'es 1 pilote! Par contre t'achetes 1 deuxieme ducati t'es 1 c..... Je laisse les initiés deviner, moi j'ai fait ma propre experience!

Si t'aimes les sensations, les super chassis avec 1 gros freinage et si t'as 1 portefeulle à rallonge (pour les pieces et la 2eme machine quand la premiere est en panne) alors fonces, c'est une moto pour toi!

T'attaquais toi???

Dernier commentaire

Par Diablotin
Diablotin

Ouais, clair que la fiabilité.....c'est pas trop ce qui a fait la réputation de Ducati!!!!!!!!
Mais faut reconnaître que quand même.......les Italiennes.......elles ont la classe....!!!!!!!!

www.psychoteam.net

Commenter « Info passage à Ducati»

rester connecté

m'inscrire perdu ?