J'y refléchit depuis quelques temps, et je pense eventuellement passer d'ici quelques temps sous les couleurs de la marque italienne, pourquoi pas avec un 1098.
De toute façon, on ne parle plus budget, vue que les dernieres 1000 Made in Japan ont connues des hausses considerables , seul peut etre les pieces detachées sur le marché peuvent me freiner ....
Alors voilà, comme ça coure pas les rues, et qu'il est difficile d'en essayer un sur piste ..... parce que déjà j'ai pas de pote qui en a un à tester ; je recherche donc des avis et des infos bien détaillée, et aussi des preventions ou tout pouvant m'aider à me faire une idée car je n'ai jamais eu de Bicylindre, surtout en L ..... et qu'il parait que c'est très rigide en partie cycle.
Bref, pour ceux qui connaissent et qui pourrait m'aider, allez y ...... faites voir votre coté littéraire
Les 39 commentaires de cette publication.
J'ai fait la connaissance de quelqu'un qui roule en protwin avec un 1098 S au vigeant cette année et pour avoir rouler avec lui tout ce que je peut te dire c'est que avec le kit ducati perf (ligne termi+boitier ducati perf)sa marche aussi fort que les tout dernier 1000 du marché .Par contre cette bécanne prend un angle de malade et le chassis est très rigide comme tu l'a dit .D'après lui c'est physique a emmené sur l'angle mais une fois que c'est sur l'angle sa bouge plus .Et surtout il est pas tombé en panne du week-end
.
Je sait ca va pas beaucoup t'aider mais si tu le souhaite envoi moi un MP je te filerai son adresse mail ....
steph35 a dit :1000 pat ecoute le pas le rennais, il fait que boire du whisky coca des qu'il roule pas, donc ces information sont a prendre avec des pincettes
J'ai fait la connaissance de quelqu'un qui roule en protwin avec un 1098 S au vigeant cette année et pour avoir rouler avec lui tout ce que je peut te dire c'est que avec le kit ducati perf (ligne termi+boitier ducati perf)sa marche aussi fort que les tout dernier 1000 du marché .Par contre cette bécanne prend un angle de maladeet le chassis est très rigide comme tu l'a dit .D'après lui c'est physique a emmené sur l'angle mais une fois que c'est sur l'angle sa bouge plus .Et surtout il est pas tombé en panne du week-end
.
Je sait ca va pas beaucoup t'aider mais si tu le souhaite envoi moi un MP je te filerai son adresse mail ....
teamdimatto a dit :
a quand meme , il est temps de quitter le coté obscur de la force et rejoindre celui des heureux hommes possesseur d'italienne,sur que tu va perdre plein d'amis, mais tu en retrouvera d'autres , bien meilleures.............
salut.
pour avoir passé deux années sur piste avec des ducati (du 916 au 998s) ces motos sont un régale mais il y a un "mode d'emploi"... c'est effectivement physique (d'autant plus avec les nouvelles puissances moteurs des 1098...) mais je crois que le plus troublant par rapport au "4 pattes" c'est le frein moteur trés marqué limite déstabilisant...
dans tout les cas c'est un régale et si il est vrai qu'il n'y a pas foule dans nos championnats nationaux ça n'en reste pas moins de superbes machines faites (pour les superbike) pour la piste. ah oui j'oubliais la fiabilité! et ben moi j'ai eu en tout et pour tout 5 ducat en 9 ans sur piste et route et je n'ai pas eu plus de soucis qu'avec mes "4 pattes" même si il est vrai que la main d'oeuvre est plus chere que chez nos amis nippons (ce dernier point tendant à s'infirmer...)
je n ai pas eu de ducati mais failli a la sortie de la 996 a l epoque j ai pu l essayer superbe moto comparer a mon 900 cbr mais je me rappel encore le patron de ducat si tu roule comme avec ton 900 tu va tout ruiner alors j ai pris un 1000 vtr dommage ou pas
c'est vrai qu'il y en a pas en Promo ..... mais je pense plus a un probleme de reglement qu'autre chose ..... de meme que cette année, c'est une bagarre Kawa - Suz - CBR ...... et très peu de R1 , il n'y a meme que 2 r1 K9
.
Donc ce n'est pas vraiment cela qui me motivera ou pas ..... surtout que moi le Promo je m'en balance, car je viendrai surement plus au Protwin qu'au Promo ..... il y a bien trop de contraintes pour ce championnat qui est censé promouvoir (mais ça, c'est un autre sujet).
Sinon, c'est vrai que je me tate, car tarif a peu près equivalent, la fiabilité est devenue correcte, l'embrayage en bain d'huile est securisant et moins fragile.
Il ne reste que le manque de pieces en marché d'occaze ..... mais bon .
par contre effectivement, vu que je n'ai pas la pretention de tenter tout pour rouler plus vite, peut etre que le fait de changer de style de chassis et de moulin pourrait me plaire.
car si jamais je revenais à prendre une 1000 actuelle, je ne pense pas y trouver une grosse difference avec ma brele actuelle ..... en dehors de 2-3 bidouilles qui seraient vite éffacées en 2-3 sorties.
Bon enfin pour l'instant c'est à l'etat de projet ...... mais sinon le moteur VFR du r1 K9 me plait bien
, mais ça je peux pas le dire ouvertement depuis le temps que je taille les pianos
Bin t as qu a faire une année de transition avec une Kawa
Comme ca tu gardes le 4 pattes et t as le chassis typé Ducat ( un rail mais physique a emmener et pas du tout intuitif )
J ai 2 amis qui roulent en Protwin et franchement il se regale , tu trouves de la pieces racinges a profusion et y a beaucoup d interchangibilité entre les modeles
Et avec les dernieres t as les watts donc plus la peine de taper dans la fiabilité
bah le pb des ducat c le principe desmo, c'est bien mais ca demande de l'entretien tres regulier et rigoureux...
honnetement, j'vois pas l'interet... c des meules qui coutent cher, meme si les jap ont augmenté. En plus, pour preparer le tout, c'est hors de prix (et on parle pas des prepas de fourche et amortos avec zero remontées d'infos)
si avec tout ca, tu casses un moteur (paske ca arrive), bah tu pleures et alors si tu tombes... t'oublies les pieces d'occase deja, et vu le prix tarif... trouve ensuite un concessionnaire en plus....
nan franchement, j'vois pas l'interet... j'suis persuadé que les meules sont bonnes mais c'est pas realisable de rouler avec !!!
1000Pat a dit :
c'est vrai qu'il y en a pas en Promo ..... mais je pense plus a un probleme de reglement qu'autre chose ..... de meme que cette année, c'est une bagarre Kawa - Suz - CBR ...... et très peu de R1, il n'y a meme que 2 r1 K9
.
Donc ce n'est pas vraiment cela qui me motivera ou pas ..... surtout que moi le Promo je m'en balance, car je viendrai surement plus au Protwin qu'au Promo ..... il y a bien trop de contraintes pour ce championnat qui est censé promouvoir (mais ça, c'est un autre sujet).
Sinon, c'est vrai que je me tate, car tarif a peu près equivalent, la fiabilité est devenue correcte, l'embrayage en bain d'huile est securisant et moins fragile.
Il ne reste que le manque de pieces en marché d'occaze ..... mais bon.
par contre effectivement, vu que je n'ai pas la pretention de tenter tout pour rouler plus vite, peut etre que le fait de changer de style de chassis et de moulin pourrait me plaire.
car si jamais je revenais à prendre une 1000 actuelle, je ne pense pas y trouver une grosse difference avec ma brele actuelle ..... en dehors de 2-3 bidouilles qui seraient vite éffacées en 2-3 sorties.
Bon enfin pour l'instant c'est à l'etat de projet...... mais sinon le moteur VFR du r1 K9 me plait bien
, mais ça je peux pas le dire ouvertement depuis le temps que je taille les pianos
en tout cas j'en vois vraiment de plus en plus sur les journées d'entrainement. c'est peut etre pas le promosport mais en tout cas les mecs ont vraiment l'air super contents...et ça fait tjrs plaisir à voir ces machines car elles sont vraiment très belles
après sur la fiabilité et l'entretient il me semble que ducati essaie de mettre le paquet depuis quelques années.
pr la préparation franchement je pense qu'avec deja une petite occaz 1098 S ya deja de quoi faire. monneret en essai tout simple avait claqué un petit 49 sur magny cours...
teamdimatto a dit :
a quand meme , il est temps de quitter le coté obscur de la force et rejoindre celui des heureux hommes possesseur d'italienne,sur que tu va perdre plein d'amis, mais tu en retrouvera d'autres , bien meilleures.............
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
patounet j'ai lu ce que tu avais écrit en petit !
ah merde, tu as réussi .......
SALUT
pour etre un fidele de R1, et ayant eu un 996 s BAYLISS ,ce sont des superbes machines, demandant une condition physique bonne car par rapport a une japonaise c est tres chaud!!! ai peu assayer le 1198s et contrairement au ancien modele , elle est d une facilite deconcertante, tu as un freinage top, pas besoin de six pistons, une gueule d enfer, et un caractere que tu ne trouveras jamais sur une japonaise, cote entretien , il est vrai que sur les anciens modeles il etait onereux, mais sur les nouveaux modeles ducati a fait des efforts! maintenant les mecs qui ne roulent pas avec de peur de tomber en panne, dommage pour eux, pour ma part j y reviendrai , et le prix des japonaises me donnera encore plus l envie!!
appels de phares
causrad a dit :
bah le pb des ducat c le principe desmo, c'est bien mais ca demande de l'entretien tres regulier et rigoureux...
causrad a dit :
si avec tout ca, tu casses un moteur (paske ca arrive), bah tu pleures et alors si tu tombes... t'oublies les pieces d'occase deja, et vu le prix tarif... trouve ensuite un concessionnaire en plus....
Je vois que je suis pas le seul que ca titille.
J'avais dit fini la piste. Mais le week end dernier j'était au roulage Ducati à Croix en Ternois. Et depuis ca bouillonne.
Je vais sans doute me racheter un 748 a retaper. Pour me faire deux ou trois week-end en 2010
Pour les pièces, les sites en regorge.
comme le dit justement Papy, je roulerai pas non plus "devant" un jour, et puis le plaisir prime sur tout.
De plus, quand je cumule les kms sur piste depuis 2 ans ....... ça fait meme pas 2.000/an
Donc, rien n'est fait, mais ça me titille très fortement ........ faut que je provisionne ça avec la comptable
bostrom a dit :
causrad a dit :
bah le pb des ducat c le principe desmo, c'est bien mais ca demande de l'entretien tres regulier et rigoureux...
C'est vrai réglage tous les 12000kms et encore généralement à 12000kms ca a même pas encore bougé, pour une moto de piste qui va faire quoi 2000 bornes par an...causrad a dit :
si avec tout ca, tu casses un moteur (paske ca arrive), bah tu pleures et alors si tu tombes... t'oublies les pieces d'occase deja, et vu le prix tarif... trouve ensuite un concessionnaire en plus....
C'est vrai une Jap ca casse jamais, ca a jamais de problèmes...
Les pièces d'occas y en a pleins les site internet mais on doit pas regarder les même surement...
C'est clair vaut mieux continuer en jap![]()
causrad a dit :
ceci dit, je suis convaincu que ca doit etre sympa a conduire..
Si tu as les sous pour le faire, vas y!!
Ya des avantages, des inconvénients... Si ça te fait envie, essaye!!
D'origine, par rapport à une jap, tu n'auras pas les suspat et les freins à modifier car ils sont bien d'orig. Par contre, il faudra te fendre d'un embrayage anti dribble....
A+
joel_cbr a dit :
li y a un mec sur le forom moto qui dit les 2 meilleurs moments de ma vie sont quand j'ai acheté et quand j'ai revendu ma ducati !![]()
![]()
Milan a dit :
causrad a dit :
ceci dit, je suis convaincu que ca doit etre sympa a conduire..
Vous remarquerez qu'il à écrit: "à conduire" et non pas "à piloter".
Comme si c'était juste bon pour aller de chez soi à la terrasse du café pour l'afficher.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne veux pas jetter de l'huile sur le feu, quoique...![]()
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causrad a dit :
Milan a dit :
causrad a dit :
ceci dit, je suis convaincu que ca doit etre sympa a conduire..
Vous remarquerez qu'il à écrit: "à conduire" et non pas "à piloter".
Comme si c'était juste bon pour aller de chez soi à la terrasse du café pour l'afficher.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne veux pas jetter de l'huile sur le feu, quoique...![]()
![]()
mdr !!!
Lamigale a dit :
teamdimatto a dit :
a quand meme , il est temps de quitter le coté obscur de la force et rejoindre celui des heureux hommes possesseur d'italienne,sur que tu va perdre plein d'amis, mais tu en retrouvera d'autres , bien meilleures.............
quelle expression sectaire " des heureux hommes"![]()
et pourquoi pas "des heureuses femmes" hein?![]()
loloRSV a dit :
Si tu as les sous pour le faire, vas y!!
Ya des avantages, des inconvénients... Si ça te fait envie, essaye!!
D'origine, par rapport à une jap, tu n'auras pas les suspat et les freins à modifier car ils sont bien d'orig. Par contre, il faudra te fendre d'un embrayage anti dribble....
A+
Pour conclure en beauté, t'achetes 1 ducati t'es 1 pilote! Par contre t'achetes 1 deuxieme ducati t'es 1 c..... Je laisse les initiés deviner, moi j'ai fait ma propre experience!
Si t'aimes les sensations, les super chassis avec 1 gros freinage et si t'as 1 portefeulle à rallonge (pour les pieces et la 2eme machine quand la premiere est en panne) alors fonces, c'est une moto pour toi!