Voilà tout est dans le titre j'ai pas mal canardé du bord de la piste lundi dernier au Bugatti.
Donc pour ceux qui étaient là j'ai mis un album en ligne sur notre blog mais toutes les photos n'y apparaissent pas.
N'hésitez pas à me donner votre type de machine et je tacherai de vous retrouver, j'ai du canardé plus de 600 photos entre La chapelle, le musée donc profitez en !!!!!
J'ai surtout mis celles des amis donc il y en aura pour tout le monde !!!
le lien qui va bien index.cfm
n'hésitez pas à faire un tour sur le blog par la même occase, merci.
Les 46 commentaires de cette publication.
oki parce que bien souvent le fait d'avoir une bannière sur la photo implique qu'il faut les acheter, et du coup ça peut freiner un peu.
bon sinon tu étais de ce qui roulait avec mon ami en r1 noir, j'ai peut être une ou deux photos de toi je regarde
Voilà le lien de l'album picassa
LeMans040509#
j'ai mis 500 photo sur les 610 mais je terminerai plus tard
damage_inc a dit :
non je ne crois pas...
bvrracing a dit :
noam a dit :
juste une tite question, il y a un but lucratif ?
non, simplement, il veut éviter que ses photos se retrouvent sur d'autres sites ou soient reprises par des gars pour les revendre derrière son dos
bonjour, suite à de nombreux messages, je veux vous faire part de mon impression quant à ce qu'il se dit sur moi sur le forum:
tout d'abord, ce fut un test pour moi de venir sur le circuit car je ne suis pas du tout de cet univers, cela m'a permis de voir comment cela se passait. Alors maintenant en ce qui concerne les photos payantes, un gars qui a 200 photos serait peut etre content de les avoir pour 15 €, alors je pense qu'il faut relativiser vos propos car allez demander au photographe de l'ACO qui vend ses photos 12€ piéce de vous les offrir !!! Mais ce n'est pas grave, mon but n'était pas de faire du profit mais rendre un service à certaines personnes qui auraient éventuellement eu envie de se faire plaisir pour avoir un souvenir. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages sympathiques au sujet des photos et qui ont pris en considération le travail de tri par série de motos.
Cordialement
Mikael Peilloux
bonjour MIKEKI
il n y a pas de soucis et respectons ton travail. on imagine bien le boulot que cela a du etre de trier les photos par moto ...
c etait juste pour informer les personnes du forum que les photos etaient payantes car on ne pouvait pas le deviner.
pour ce qui est du photographe de l'ACO
je pense que si cela fonctionnait bien il serait la tout le temps (tarifs ).
on peu voir sur le site de l'ACO, qu il ne vient que 2 voir 3 fois dans l annee lors des sessions entrainement.
a +
anttoine a dit :
quelqu'un a des photos du 27 avril? bon c vrai qu'il pleuvait la mer et les poissons mais je pose la question au cas ou
merci
je ne voudrais pas retrouver mes photos a vendre
sinon je sors mes petits poings rajeur
quand je mets un lien dans mon profil
pour des photos
je les offre car c'est une passion
et si les pilotes et toutes les équipes ne seraient pas la
y'aurait pas de 24h du mans ou de bol
donc pas de spectacle
et faudrait leur vendre
bah moi c'est non
Non non rien de bien méchant de toute façon, en tout cas c vrai que ça fait du boulot de rechercher dans les clichés mais aujourd'hui je peux me le permettre vu que je suis sans emploi et que de surcroît je ne roule pas donc ce n'est que du plaisir.
mais je comprends les semi pros et pros qui doivent aussi "rentabiliser" leur temps, chacun son métier et sa passion. Moi c'est la moto et je ne cherche pas à en vivre (enfin pas encore) et d'autres c'est la photo et dans ce cas normal vu la qualité de vouloir en tirer aussi un petit bénéfice.
J'avais pas tout lu et donc je ne comprenais pas.
Le sujet me touche particulièrement parce que je fais de la photo en amateur depuis des années et le problème se pose à chaque fois que je fais un reportage:
Faire payer les photos ou les offrir?????
Cruel dilemne.
Avec le numérique, la photo a perdu sérieusement de sa valeur aux yeux du public.
On ne respecte plus le travail du photographe parce que "il suffit d'appuyer sur le bouton et que toi tu as la chance d'avoir le bon appareil qui fait des bonnes photos".
C'est terrible d'entendre ça, ça revient à dire que parce que on te met un stradivarius dans les mains tu vas etre capable de faire un solo de violon magistral.
Le photographe n'est là que pour tenir l'appareil qui reflechit et décide tout seul?
Un photo, c'est une action qui se fait au 1/1000ème de seconde, mais qui pour etre de qualité demande..........10 ans d'apprentissage et parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros d'investissement.
Je suis toujours heureux d'offrir une de mes créations (puisque s'en est) mais ça me fait souvent du mal que les gens à qui je les offre ne voient en cela qu'un fichier numérique ou un support papier quelconque.
Quand encore, j'ai la chance d'avoir un "merci", c'est déjà un miracle...
J'ai la chance de gagner correctement ma vie sans plus et donc je n'ai pas de contrainte économique qui m'oblige à les vendre mais quand j'étais plus jeune, je l'ai fait réguièrement pour payer mes pelloches et mon matos.
Quand on a un boitier à 5000 Euros qui vous lache, personne du forum va se cotiser pour payer un nouveau....
Donc que quelqu'un demande une rémunération pour ses photos, je ne suis pas choqué puisque c'est le bénéficiaire qui devrait avoir la politesse de le proposer...(encore faut-il que la photo soit de qualité et que le mec affiche clairement que ses photos sont à vendre)
Ce qui me choque c'est quand on me dit "tiens le reportage que tu as fait, tu me le mets sur ma clé USB!" (tu veux pas ma soeur aussi?).
Un mec qui vous offre une photo, prenez la comme un bijou, parce que c'est un peu de lui-même qu'il vous offre....
Dernier point pour ce qui est de vendre des photos dans votre dos(????) encore faut-il qu'elle interesse quelqu'un....qui serait en plus pret à payer!!!! A partir du moment ou on les a offertes, c'est qu'on se fout un peu de la destianation, mais on peut aussi fixer des regles de non reproduction sans accord.
On vend trés peu de photos d'une session, d'une course, d'un match, alors il faut arreter de phantasmer la dessus.
Pour ma part en pur amateur je ne peux avoir aucune prétention de vendre et c'est pour cela que je met à dispo.
Après comme je l'écris plus haut je comprends tout à fait que celles venant de pro ou semi pro soient en vente après reste à trouver le bon équilibre prix/plaisir pour les acheteurs
cool babarepsol c'est une de miennes que tu a mis en avatar là ça me fait plaisir !!!
noam a dit :
Erouan 37 je ne suis pas sur que ce soit toi mais bon je mets les photos quand même
et voilà un lien vers l'ensemble de mes photos du 04 matin:
LeMans040509#
enjoy!
salut tous le monde, quelqu un aurait il des photos de ma moto une 1000 gex k5 noir plaque rouge et numero 15 et j avais combard noir et casque gris ,car c est pas evident d en avoir ,car j ai fais malheureusement que 6 tours max par cessions (serie 3),et oui la belle suzuki voulais me repeindre les bottes .
je vous remercie ,et vous dis au 25 mai au mans
salut