oui, je pense qu'ils prennent juste soin d'augmenter l'écart avec le SERT au cas où. Les premiers sont loin, sans chute pour YART, c'est trop loin.
Voir la publication « 24h du mans 2009 c est le départ ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 184 de cette publication.
chriszx6rr a dit :
JMi a dit :
pour l'instant, j'ai le tiercé dans l'ordre moila Honda a fait fort pour recoler au binome de tête.
a mon avis elle ne fera que recoller maintenant
Mouai... ça a du y jouer fortement car sous la flotte, à un moment, les pilotes équipés de Michelin tournaient quasiment 10s plus vite que les autres.
Et à l'écran, c'était encore plus flagrant. T'avais les meules équipé de Michelin qui doublaient par paquet de trois en faisant des exter dans les virages.
Alors si ça, ça vient pas des pneus, ça vient de quoi?
Les mecs équipé de Pirelli ou Dunlops était sur des oeufs pendant que ceux équipé de Michelin avait genoux parterre sous la flotte. ça vient pas des pneus ça?
le pneu s il est pas en contact avec le sol, meme s il est bon.. il grip pas...
un moteur meme s il a des cheveaux, s il a pas le pilote qui tourne la poigné sa avance pas.
j dis pas que michelin etait pas mieu sous la flotte, mais la suspension reste l élément incontournable pour la tenue de route
Je suis d'accord avec toi, sur le fait que la tenue de route d'un véhicule: "c'est un tout"
Mais à ce niveau là, ils n'ont pas du matos de merde comme suspat puis leurs pilotes, c'est pas des manchots non plus (je parle du SERT).
Alors certe, ils ont reçu leur moto tardivement et n'ont surement pas put affiner leurs réglages mais là, on parle de différence de 10s au tour .
C'est énorme, ce n'est pas de l'affinage.
Ils avaient (sous la flotte) la roue arrière qui pâtinait a la moindre accélération. Je veux bien que la suspat joue un role mais là, cà vient bien du pneu.
j suis pas persuadé... si tu compare les temps sec/pluie chez michelin y avais rien d extraordinaire, on etai dans la normal
chez dunlop on etait plus loin, bien plus loin que ce qu il faisai les autres année (les pneu dunlop n ont pas régréssé depuis 2008?)
une chose est sur c est que c est michelin sur Yam qui gagne
chriszx6rr a dit :
j trouve pas les chrono de michelin sur le mouillé si extraodinaire quand meme
plus rapide que les motos en dunlop, mais rien de trancendant