je m'adresse au proprio d'un r6 première génération, quel est la température de votre liquide de refroidissement normale après ue sessions de 15 20 min, avec un temps de saison comme en ce moment?
car mon ami et moi avons tous les deux la meme moto, et il y avait une grosse différence de t° entre les deux, moi 85 90°, tandis que la sienne était à 95 100°. est ce alarmant ? manque de liquide dans le circuit de refroidissement ou besoin d'une purge, ou bien c'est moi qui ne mets pas assez de GAZ !?
merci des réponses ...
Les 7 commentaires de cette publication.
chandler a dit :
je m'adresse au proprio d'un r6 première génération, quel est la température de votre liquide de refroidissement normale après ue sessions de 15 20 min, avec un temps de saison comme en ce moment?
car mon ami et moi avons tous les deux la meme moto, et il y avait une grosse différence de t° entre les deux, moi 85 90°, tandis que la sienne était à 95 100°. est ce alarmant ? manque de liquide dans le circuit de refroidissement ou besoin d'une purge, ou bien c'est moi qui ne mets pas assez de GAZ !?
merci des réponses ...
chriszx6rr a dit :
vu les temperatures chez moi en ce moment, c est plutot la sienne qui a un probleme!!
en ce moment si pas de calorstat, c est plutot bande de sctoch sur le radia pour faire chauffer un peu..
tu sais du liquide de refroidissement, ce n'est jamais que de l'eau et un anti-gel avec un colorant. On le supprime sur piste car il est gras, donc en cas de fuite ou chute.....
Ton circuit de refroidissement étant sous pression, le point d'ébullition de l'eau n'est plus à 100°C mais au-dessus (principe de thermodynaique), donc pas de souci de ce coté là.
cette différence de temperature depend alors du temps que ta mius a faire ton tour de ralenti!si ta mis plus de temps que ton pote c normal que ta moto s'est mis a chauffé plus vite ou vice versa.et tu peut mettre de leau en toute securité ca devrai etre interdit les mec qui roule en liquide de refroidissemnt pour la securité du pilotes et des autres!