tampérature moteur ?

Par chandler
chandler

je m'adresse au proprio d'un r6 première génération, quel est la température de votre liquide de refroidissement normale après ue sessions de 15 20 min, avec un temps de saison comme en ce moment?

car mon ami et moi avons tous les deux la meme moto, et il y avait une grosse différence de t° entre les deux, moi 85 90°, tandis que la sienne était à 95 100°. est ce alarmant ? manque de liquide dans le circuit de refroidissement ou besoin d'une purge, ou bien c'est moi qui ne mets pas assez de GAZ !?

merci des réponses ...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

vu les temperatures chez moi en ce moment, c est plutot la sienne qui a un probleme!!

en ce moment si pas de calorstat, c est plutot bande de sctoch sur le radia pour faire chauffer un peu..

Par silver-r1
silver-r1

chandler a dit :
je m'adresse au proprio d'un r6 première génération, quel est la température de votre liquide de refroidissement normale après ue sessions de 15 20 min, avec un temps de saison comme en ce moment?

car mon ami et moi avons tous les deux la meme moto, et il y avait une grosse différence de t° entre les deux, moi 85 90°, tandis que la sienne était à 95 100°. est ce alarmant ? manque de liquide dans le circuit de refroidissement ou besoin d'une purge, ou bien c'est moi qui ne mets pas assez de GAZ !?

merci des réponses ...

ouais pas assez de CO2 dans le circuit...ça doit etre ça

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par chandler
chandler

chriszx6rr a dit :
vu les temperatures chez moi en ce moment, c est plutot la sienne qui a un probleme!!

en ce moment si pas de calorstat, c est plutot bande de sctoch sur le radia pour faire chauffer un peu..

effectivement j'ai vu du scotch sur les durites du bas radiateur, cela veut dire qu'il n'ya plus de calorstat ?

Par yvannelly
yvannelly

deja il est pas bon de laisser le liquide de refroidissement pour faire de la piste!ensuite ca depend la temperature c kan vous etes arrivé au stand ou c pendant la session?

http://speed-53.over-blog.com/

Par chandler
chandler

arrivé au stand, donc en course sa doit etre moins haut! pour le liquide, on m'avait conseiller de mettre de l'eau à la place mais j'avais peur de l'ébulition de l'eau à 100°.

Par boug4
boug4

tu sais du liquide de refroidissement, ce n'est jamais que de l'eau et un anti-gel avec un colorant. On le supprime sur piste car il est gras, donc en cas de fuite ou chute.....

Ton circuit de refroidissement étant sous pression, le point d'ébullition de l'eau n'est plus à 100°C mais au-dessus (principe de thermodynaique), donc pas de souci de ce coté là.

boug

Dernier commentaire

Par yvannelly
yvannelly

cette différence de temperature depend alors du temps que ta mius a faire ton tour de ralenti!si ta mis plus de temps que ton pote c normal que ta moto s'est mis a chauffé plus vite ou vice versa.et tu peut mettre de leau en toute securité ca devrai etre interdit les mec qui roule en liquide de refroidissemnt pour la securité du pilotes et des autres!

http://speed-53.over-blog.com/

Commenter « tampérature moteur ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?