Salut à tous, voila je me demande quel est l' interet pour moi de prendre la license, je suis un pur amateur, je ne souhaite pas faire de competition.
En plus un moto club par lesquel je souhaite rouler cette année me demande une assurrance en plus de ma license, donc je pensais souscrire une assurance type "mutuelle des motards" qui coute environ 100E donc le prix de la icense seule. Je vais pas doubler les frais et me sortir pour 123E de license avec la cotisation moto club + 100E d' assurrance!
En plus le contrat mut des motards est plus complet en termes de garanties pour le meme prix!
Qu' en pensez-vous? J' atends vos avis
Les 10 commentaires de cette publication.
franck30 a dit :
En plus un moto club par lesquel je souhaite rouler cette année me demande une assurrance en plus de ma license, donc je pensais souscrire une assurance type "mutuelle des motards" qui coute environ 100E donc le prix de la icense seule.
salut
c'est n'importe quoi ta license entrainement te couvre pour tous les risques lors de la pratique de ton sport. change au plus vite de club , et à ta place je dénoncerai cette pratique à la ffm. ils ont du en couillonner quelques uns avant toi. on. le prix 103€ et en principe une trentaine d'euros pour le moto club pourquoi ne prends tu pas une license avec emoto.je viens de changer de club et j'adhère à emoto.
Si l'envie de changer de club te dit imprime le bulletin d'adhésion ICI -->team.php, envois et ta demande de licence arrive chez toi sous deux jours
Rejoins nous
Gazzzz
Il est vrai que les questions d'assurances sont assez complexes, et il est possible que ton moto club soit mal informé.
Il y a deux ans, la licence ne comprenais pas d'assurances en RC pour le stockage de ta moto de piste. Donc si elle prenais feu tu n'étais pas couvert. Nous avons beaucoup travaillé avec le service juridique de la FFM et depuis l'année dernière la licence couvre en RC le véhicule. Qu'il soit conforme à sa feuille d'homologation ou non.
L'intérêt d'une licence, c'est que tu es considéré comme sportif. Que tu peux rouler sur les circuits homologués. Tu pourra aussi prendre n'importe quelle autre moto sur circuit en étant assuré.
Après pour prendre une licence tu dois passer par un moto club. Il y en a pleins. Choisis donc celui qui est le plus proche de tes centres d'intérêts. Il est la, pour te représenter, défendre tes intérêt, te permettre de d'accomplir en tant que sportif. Un club, c'est également un formidable réseau social. Chacun met un peu de son temps et de ses compétences pour en faire bénéficier à l'ensemble.
Il y a aussi le tout nouveau pass circuit, tres interessant pour les amateurs qui font deux ou trois circuits maxi par an (25 € par journée assurance incluse)
Pour les assurances des licences, il faut savoir que pour les frontaliers comme moi, elles ne couvrent vraiment pas grand chose, mieux vaut etre prudent et prendre contact avec les diverses assurances en France et dans le pays ou on bosse ! c'est ce que j'ai fait et vaut mieux pas se blesser
Dans tout les cas, en cas d'accident, on est jamais assez bien assuré et ces pourris cherchent par tous les moyens a t'entuber je sais de quoi je parle
Pitt_Bull a dit :
franck30 a dit :
En plus un moto club par lesquel je souhaite rouler cette année me demande une assurrance en plus de ma license, donc je pensais souscrire une assurance type "mutuelle des motards" qui coute environ 100E donc le prix de la icense seule.
Ben changes de motoclub...
1 - La licence contient la partie assurance. ( Voir le formulaire.)
2 - La pratique de ce motoclub s'appelle de la vente forcée.
Donc inutile de discuter avec ce motclub, changes de motoclub...
Merci à tous pour vos avis.
Je pense prendre la license, par contre si on a rien, peut-on rouler?
Je suppose que non, il faut une rc au minimum mais l' année derniere, j' avais la license et on me la jamais demandé, est ce donc obligatoire ou c' est suivant comment fonctionne le moto-club?
Bon dans tous les cas, je vais prendre la license et asssuré comme ca je suis tranquille si jamais y a un pépin.
Encore merci!