Bonjour à vous les pistards
Quelqu'un sait-il sur la saison à venir qui des différents constructeurs annonce un changement de moteur, j'entend par là un nouveau bloc.
J'ai cru voir sur le net que Honda annonce un nouveau bloc avec soupapes pneumatiques, mais d'autre en font peut-être de même??????
Les 13 commentaires de cette publication.
Exact j'avais pas vue les dâtes
Désoler par contre vous verrez qu'il y aurra un nouveau moteur cette année je vous le jure
Mais c'est un concept révolutionnaire, patience les gars patience...
A oui au faites je le sais de source sûr car j'ai travaillé a ça réalisation
Alors ne soyez pas impatient les pistards le progrès, moteur entièrement taillé dans la masse de A à Z, avec boite intégrée au bloc donc plus léger.
Vous verrez même s'il ne fini dans les meilleurs la presse n'a pas fin dans parler.
S'il y avait que moi je vous ferez passer des photos de ce superbe moteur que l'on ne voit jamais a cause des carénages (bien dommage d'ailleur car très belle pièce mécanique).
Et un des seul moteur taillé de A à Z dans la masse (pas une fonderie).
Je vous ferez passer les photos quand la machine tournera sur circuit en attendant je vois qu'ils on reussit a garder le projet secret.
rgilles a dit :
Alors ne soyez pas impatient les pistards le progrès, moteur entièrement taillé dans la masse de A à Z, avec boite intégrée au bloc donc plus léger.
Vous verrez même s'il ne fini dans les meilleurs la presse n'a pas fin dans parler.
S'il y avait que moi je vous ferez passer des photos de ce superbe moteur que l'on ne voit jamais a cause des carénages (bien dommage d'ailleur car très belle pièce mécanique).
Et un des seul moteur taillé de A à Z dans la masse (pas une fonderie).
Je vous ferez passer les photos quand la machine tournera sur circuit en attendant je vois qu'ils on reussit a garder le projet secret.
un moteur de course entierement taillé dans la masse ca existe deja j'en connais un tres bien mais c'est en voiture apres ce qui peut se passer c'est comme en f1 c'est a dire qu'ils parlent pour passer en moteur unique fabriquer par un sous traitant ou un constructeur et qui sera voter par l'ensemble des constructeur pour reduire les couts mais bon on verra!!!
Oui video tres impressionnante.
Mais de la à dire que cette technique est une revolution pour un moteur je ne pense pas. Tailler des pièces dans la masse ça existe depuis pas mal de temps.
Donc je pense que pour des prototypes que sont les motogp cette technique pourrait etre utilisée depuis longtemps si ce n'est pas deja fait. Et si ce n'est pas fait c'est que les constrcteurs n'en voient pas l'intéret.
Tout ça bien sur ce ne sont que des suppositions de ma part.