UNE HONTE POUR LE SPORT MOTO FRANCAIS

Par smotoc
smotoc

Le pousse un coup de gueule contre FRANCE 2 qui lors d'un journal télévisé de 20h en fin d'année 2008, remémore les sportifs de l'année 2008 en oubliant de citer notre Toulousain Michael Di Méglio CHAMPION DU MONDE 125 CM3 !!! Je trouve cela à la fois inadmissible mais pas étonnant : En France, même quand nos champions gagnent il ne sont pas considérer. IL SERAIT PEUT ETRE TEMPS DE CONSIDERER LE SPORT MOTO COMME UN VRAI SPORT

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par joel_cbr
joel_cbr

smotoc a dit :
Le pousse un coup de gueule contre FRANCE 2 qui lors d'un journal télévisé de 20h en fin d'année 2008, remémore les sportifs de l'année 2008 en oubliant de citer notre Toulousain Michael Di Méglio CHAMPION DU MONDE 125 CM3 !!! Je trouve cela à la fois inadmissible mais pas étonnant : En France, même quand nos champions gagnent il ne sont pas considérer. IL SERAIT PEUT ETRE TEMPS DE CONSIDERER LE SPORT MOTO COMME UN VRAI SPORT

ça c'est sur qu'un footeux, il lui auraient consacré beaucoup de temps...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

quand tu vois qu'il sous saoule encore avec "leur" coupe du monde 2008 ...

J'AIME Pô LE FOOT BORDEL ... remarque y'a pas non plus de journaux moto francais qui ont fait de super pages sur Mike ... meme le hors serie GP de moto journal ils ont fait un special rossi

Par chriszx6rr
chriszx6rr

malheureusement le pognon décide de la couverture... entre une nouveauté attendu et rossi comparé a mike, y en a qui font vendre pas d autre, et meme chez nous motard (peu etre pas trop pistard) j suis sur que certain savant pas du tout qui il est...

Par Sid
Sid

C'est comme "auto-moto" le dimanche matin où il y a 99 % d'auto et par chance 1 % de moto !!!
Moi, les bagnioles ....ça le sert à bosser.

Plus j'avance en âge, et plus je suis convaincue
qu'il ne faut que s'amuser ...

Par dominique45
dominique45

+1

Dominique45
vive le twin!

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Sid a dit :
C'est comme "auto-moto" le dimanche matin où il y a 99 % d'auto et par chance 1 % de moto !!!

moi les voitures, ca me rapporte juste des sous vu qu'on en fabrique des bouts

Par yacouba25
yacouba25

Mr_GIXER a dit :
quand tu vois qu'il sous saoule encore avec "leur" coupe du monde 2008 ...
J'AIME Pô LE FOOT BORDEL ... remarque y'a pas non plus de journaux moto francais qui ont fait de super pages sur Mike ... meme le hors serie GP de moto journal ils ont fait un special rossi

et meme celle de 1998, j'en peux plus de tout ce foot partout , de ces footeux au salaire de folie et des ces supporters fouteurs de merde

Voila c'est dit et ca fait du bien et vive Mike

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par JMi
JMi

Sid a dit :

ben eux aussi d'ailleurs la moto ne leur rapport rien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pamelincal
pamelincal

il n y a rien a faire c est comme sa le blé le blé
je suis sur que si tu envoir un mail a france 2 sa va rien changer

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par stphgllt
stphgllt

smotoc a dit :

+1

Faut être un footeux a 2 noeurones POUR que sa interese regarde le portugais élu ballon d'or, on a parlé de lui aujourd'hui : il a planté sa FERRARI....

Moi non plus j'aime pas le foot

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

smotoc a dit :

Ben notes, personne ne regarde France 2.

Par hagaryo
hagaryo

le foot c'est un sport de tafiole, courir en short en satin derrière un ballon en plus il sont toujours par terre en train de pleurer pour un ptit coup dans les pattes , quand tu vois les blessures des pilotes motos et que tu compares les salaires.......

ah oui j'aime pas le foot ça me fait gerber

Par rossi51
rossi51

le foot ça nous coupe du monde
pas mal le jeu de mot...mdr
moi aussi ça me saoul

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par norton
norton

Le foot en ligue 1 , cela permet de rouler en Porsche Cayenne de LILLE -BORDEAUX en 5 h 30' .(et oui ce jour la c'était pas la Carrera!).
Evidemment de s'etre fait choper a 190 Km/h (vitesse de croisière mini) par les flics avec la jumelle , de rentrer dans le fourgon et de ressortir accompagner jusqu'a sa Porsche avec néanmoins la recommandation d'essayer de rouler moins vite et que pour cette fois ci "on dit rien" !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par 13-AJT
13-AJT

Moi j'aime les 2 la moto et le foot .

Par andys777s
andys777s

13-AJT a dit :
+1...j'adore le foot et la moto..et je ne pense pas que ce soit en ayant des discours comme le votre que la moto sera plus representer dans les médias...Vous savez, c'est pas dur de representer la moto dans les medias, faut trouver un mec qui a les "couilles" et l'argent pour vouloir produire une emission dessus, tout simplement..alors qui c'est qui se lance? perso, j'ai pas les moyens mais je ne critique pas les autres sport pour autant..tous les sports de haut niveaux sont difficile, que ce soit la moto, le foot, le hand...etc...et si le foot genere autant d'argent c'est qu'il y a infiniment plus d'adaptes dans le monde car bcp moins chere que les aures sports aussi...voila les amis, défoulez vous bien...

Par roffiat
roffiat

andys777s a dit :
13-AJT a dit :
+1...j'adore le foot et la moto..et je ne pense pas que ce soit en ayant des discours comme le votre que la moto sera plus representer dans les médias...Vous savez, c'est pas dur de representer la moto dans les medias, faut trouver un mec qui a les "couilles" et l'argent pour vouloir produire une emission dessus, tout simplement..alors qui c'est qui se lance? perso, j'ai pas les moyens mais je ne critique pas les autres sport pour autant..tous les sports de haut niveaux sont difficile, que ce soit la moto, le foot, le hand...etc...et si le foot genere autant d'argent c'est qu'il y a infiniment plus d'adaptes dans le monde car bcp moins chere que les aures sports aussi...voila les amis, défoulez vous bien...

Tout à fait d'accord avec toi , j'ai joué au foot pendant 27 ans et le prix d'une saison n'est pas la même , mais si on était footeux de haut niveau et ben l'argent on le prendrait comme les autres .......

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par 1000Pat
1000Pat

Mr_GIXER a dit :
quand tu vois qu'il sous saoule encore avec >"leur" coupe du monde 2008 ...
J'AIME Pô LE FOOT BORDEL ...

Ca se comprend ........... car en 2008 ça n'etait que le championnat d'europe
ceci dit, comme le dit Andy ça ne fait pas avancer la mediatisation de la moto de tailler les autres sports, moi si on m'offrait 150.000 euros/mois pour courir (meme en ce moment par -10°c) après un ballon, je le ferai sans pleurer, sans me plaindre ..... et meme sans jouer s'il le coach veut pas
Il faut peut etre croire que finalement la moto n'interesse personne, sinon des emissions seraient deja en place depuis longtemps

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par manudebray
manudebray

13-AJT a dit :

Pareil !

1000Pat a dit :
Mr_GIXER a dit :
quand tu vois qu'il sous saoule encore avec >"leur" coupe du monde 2008 ...
J'AIME Pô LE FOOT BORDEL ...

Ca se comprend ........... car en 2008 ça n'etait que le championnat d'europe
ceci dit, comme le dit Andy ça ne fait pas avancer la mediatisation de la moto de tailler les autres sports, moi si on m'offrait 150.000 euros/mois pour courir (meme en ce moment par -10°c) après un ballon, je le ferai sans pleurer, sans me plaindre ..... et meme sans jouer s'il le coach veut pas
Il faut peut etre croire que finalement la moto n'interesse personne, sinon des emissions seraient deja en place depuis longtemps

faut pas oublier que les médias, que ce soit la tv, les magazines ou autres, sont des entreprises à BUT LUCRATIF ! Ils répondent à la loi du marché, et ne sont donc pas là pour faire plaisir à ceux-ci ou ceux-là en leur diffusant ce qu'ils veulent, mais sont là pour faire de l'argent.
donc si c'est le foot qui est le plus majoritairement diffusé, c'est que c'est ce dernier qui est le plus regardé, rien de plus. de même, si c'est Rossi en couverture d'un journal plutôt que Di Meglio, c'est que c'est grâce à lui que le journal se vendra plus facilement.

donc ok on peut s'en "plaindre" en tant qu'amateurs de courses moto et, éventuellement, supporters des pilotes français, mais ça m'étonnerait que la solution soit dans le coup de gueule...

Et faut pas oublie que les GP moto ont été diffusés sur les grandes chaines auparavant ; s'ils ne le sont plus c'est que c'était moins rentable que de diffuser autre chose.

Vous avez certainement tous un exemple à citer d'un pote fan de F1 à qui vous avez un jour montré un GP moto et qui a avoué que c'était 10 fois plus spectaculaire. Je suis sûr que la course moto peut plaire et gagner en audience donc en temps de diffusion sur les ondes.
Mais pour moi il faut déjà commencer par changer l'image de la moto en général en France.
Et pour ça, je suis pas sûr que ce soit forcément auprès des médias qu'il faille pousser un coup de gueule, mais plutôt, par exemple, auprès de certains motards : je pense pas que les types qui déboitent à 250 sur l'autoroute entre les voitures ou que ceux qui font des wheelings en centre-ville devant les sorties d'écoles soient des bons vecteurs d'amélioration de l'image de la moto en France...

Donc voilà, comme beaucoup d'entre vous, j'ai moi aussi poussé mon coup de gueule, mais ni contre les footballeurs (qui, soit dit en pensant, n'ont pas à se reprocher de gagner beaucoup d'argent pour faire leur passion s'ils font rêver des millions de personnes...), ni contre les médias (qui répondent à leur faculté première d'être une entreprise...).

Hasta la vista

www.manudebray.canalblog.com

Par manudebray
manudebray

Ah oui et j'oubliais, le foot c'est super bon pour la moto :
- ça fait bien bosser les quadriceps,
- ça fait bien bosser le cardio,
- ça fait bien bosser la respiration,
- et ça fait bien bosser le travail collectif !

www.manudebray.canalblog.com

Par roffiat
roffiat

voila tout est dit simplement , merci Manu pour ton explication sur le sujet

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par guy57
guy57

Salut,
Sur les chaines publics, que l'on contribue à faire vivre par la redevance audiovisuelle, ils devraient parler de tous les sports.
Du moto ball par exemple; pour réconcilier les deux disciplines
Allez jusqu'à écrire votre mécontentement aux deux chaines du service public.
(1 courrier parvenu = 100 spectateurs passifs qui râlent dans leur coin sans plus)

FRANCE TELEVISION (France 2 et 3)
Relations téléspectateurs
7 esplanade Henri de france
75907 PARIS Cédex 15.
Ca vous coûte un timbre une enveloppe, et cela à de l'effet.
Laissez quand même vos coordonnées (un courrier anonyme ne sera pas pris en compte)
Vous aurez la surprise d'avoir une réponse.
Guy

Par yacouba25
yacouba25

manudebray a dit :
Ah oui et j'oubliais, le foot c'est super bon pour la moto :
- ça fait bien bosser les quadriceps,
- ça fait bien bosser le cardio,
- ça fait bien bosser la respiration,
- et ça fait bien bosser le travail collectif !

j'ai areter le foot a l'age de 16 ans par dégout car ça se terminai tout le temps aux poings, beau sport collectif tu l'as dit manu

Et puis si l'image de la moto est loin d'etre parfaite on est bien d'accord, voir des footeux et leurs supporters se foutrent sur la gueule entre eux c'est franchement pas mieux pour l'image du foot

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par Milan
Milan

Moi j'aime bien le foot car les soir de finale, il y à moins de monde sur les routes.

Par cricri2
cricri2

Milan a dit :
Moi j'aime bien le foot car les soir de finale, il y à moins de monde sur les routes.

+1..........et personne au ciné!!le top!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Dernier commentaire

Par smotoc
smotoc

Du moto ball par exemple; pour réconcilier les deux disciplines
Allez jusqu'à écrire votre mécontentement aux deux chaines du service public.
(1 courrier parvenu = 100 spectateurs passifs qui râlent dans leur coin sans plus)

FRANCE TELEVISION (France 2 et 3)
Relations téléspectateurs
7 esplanade Henri de france
75907 PARIS Cédex 15.
Ca vous coûte un timbre une enveloppe, et cela à de l'effet.
Laissez quand même vos coordonnées (un courrier anonyme ne sera pas pris en compte)
Vous aurez la surprise d'avoir une réponse.

Merci pour cette info Guy, pour ma part c'est déjà fait, j'attends la réponse ...

Commenter « UNE HONTE POUR LE SPORT MOTO FRANCAIS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?