C'est officiel, Axel Maurin roulera sur une Honda CBR600RR au sein du Brian Racing Team pour la saison 2009.
2009 Est en route!
Axel et son équipe ont pris leur décision, malgré une proposition intéressante de la part de Kawasaki France.
Notre choix s'est porté sur les Honda du team de Laurent Brian. Ce choix est avant tout le choix d'une équipe, Laurent Brian est un pilote d'expérience notamment Champion du Monde d'endurance avec la Suzuki officiel du SERT en 2001. Laurent pourra ainsi fournir de nombreux conseils de pilotage et apporter toutes ses connaissances de la compétition moto à notre pilote.
De plus le chef mécanicien, Stéphane Segretain (ancien mécanicien de Sébastien Charpentier), maîtrise parfaitement la mécanique des Honda 600 CBR pour en avoir assurer la préparation à d'autres pilotes depuis de nombreuses années. Stéphane dirigera 3 mécaniciens, bien évidemment Axel souhaitait garder à ses côtés Jean Luc Antoine (mécanicien d'Axel durant la saison 2008).
Et c'est chose faite puisqu'il se voit intégré au sein de l'équipe pour la saison prochaine.
La logistique sera principalement assurée par Aurélie Nobre (compagne de Laurent Brian).
Ainsi bien encadré, Axel pourra se concentrer à 100% sur ses courses. Pour sa part, il est intéressant de préciser que Laurent Brian sera pilote officiel Honda au sein de la catégorie Superbike pour la saison 2009. C'est donc un team efficace et capable d'atteindre de très beaux résultats qu'Axel et son équipe ont intégrés pour cette prochaine aventure!
En terme de budget, il faudra néanmoins réunir plus de fonds que les années précédentes. Certains partenaires ne nous ayant pas encore renouvelé leurs engagements, nous sommes à la recherche de nouveaux partenaires. Parlez en autour de vous, il n'y a pas de petits sponsors; même privés vous êtes les binevenues!
Nous remercions l'ensemble de nos partenaires et de nos supporters pour leur soutien et nous espérons vous satisfaire tout au long de la saison 2009.
Axel : « Je mettrais toute mon énergie afin de vous apporter le plus de résultats possibles et ensemble on va mettre le feu dans cette catégorie du 600 Supersport !! Merci à tous, je compte sur vous pour venir m'encourager sur les circuits en 2009 ! Bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt. »
Les 3 commentaires de cette publication.