Modification Pot d'orig R6 06-07

Par joey69Starr
joey69Starr

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai pouvoir "dé-catalyser" ma ligne dorig sur mon R6 07, y aurait-il des adresses ou conseils pour pouvoir le faire ?

merci a + bon gaz

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

Pas trouvé de "tuyau" intermédiaire pour virer la boite du catalyseur ( comme on peut le faire avec une Gex 1000 K7 par exemple.
Rien chez Akra et Leovince, laser, micron, arrows, termignoni

La seule solution: les collecteurs racing, mais c'est pas le m^me budget :

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Piway73
Piway73

Salut,
Sur la mienne, j'ai une ligne d'origine avec le catalyseur qui a été vidé... il faut l'ouvrir en le découpant et le ressouder ensuite...Par la même occasion la grosse boite du catalyseur a été aminci car elle noicissait le sabot du poly par échauffement !
Et j'ai également une ligne d'origine où toute la partie catalyseur a été remplacé par un tube soudé... Ca marche très bien comme ça et c'est beaucoup moins cher qu'une ligne racing !

Par bertrand03
bertrand03

collecteur r6 de 2005 plus cartouche 06 c'est ce que j'ai et ça marche trés bien

Par joey69Starr
joey69Starr

bertrand03 a dit :
collecteur r6 de 2005 plus cartouche 06 c'est ce que j'ai et ça marche trés bien

la ligne 2005 est adaptable et n'est pas catalysée ? exact ?

Par ptb85
ptb85

tu peut acheter un T-TUNER sur ebay us pour 100 euros ,c'est un manchon que tu installe sans soudure,il faut juste couper la ligne avant le cata et tu le serre avec des colliers!la ligne 2005 n'a pas de cata mais reste légèrement bridée

Par joey69Starr
joey69Starr

ptb85 a dit :
tu peut acheter un T-TUNER sur ebay us pour 100 euros ,c'est un manchon que tu installe sans soudure,il faut juste couper la ligne avant le cata et tu le serre avec des colliers!la ligne 2005 n'a pas de cata mais reste légèrement bridée

même en faisant un copier/coller, je n'ai pas pu trouver ça sur Ebay US, aurais-tu stp le nom d'une boîte ou addresse web ?

merci a+

Par joey69Starr
joey69Starr

ptb85 a dit :

c'est tout bon, viens de trouver ça, c'est en fait sous "yamaha mid pipe" dans ebay US

Par lamisere
lamisere

Piway73 a dit :
Salut,
Sur la mienne, j'ai une ligne d'origine avec le catalyseur qui a été vidé... il faut l'ouvrir en le découpant et le ressouder ensuite...

c'est ce qui a été fait sur mon R1 par son ancien proprio

Par gexx-powaa
gexx-powaa

Par contre avec un T TUNER ça sort combien en DB??? il y a de plus en plus d'organisateur qui passent les bécanes au sonomètre...

Par joey69Starr
joey69Starr

gexx-powaa a dit :
Par contre avec un T TUNER ça sort combien en DB??? il y a de plus en plus d'organisateur qui passent les bécanes au sonomètre...

je ne sais pas encore, je viens d'en prendre un sur eBay et me servirait de ma cartouche dorig. J'espère que ça pourra passer pour les tracés genre Bresse ou Alès...

Par bertrand03
bertrand03

oui le collecteur est libre par contre il te faut une cartouche avec un manchon femelle car ton collecteur arrive normalement en bout lisse.c'est ce j'ai sur mon r6 2007 et ça marche aussi bien q'une jigne racing.bon courage

Par joey69Starr
joey69Starr

ptb85 a dit :

et en fait les cables pour les valves EXUP ne seront plus utiles alors avec le T-Tuner,c'est ça ?

Par arnaud21
arnaud21

Bonsoir
est ce qu'on peux le faire aussi sur un 600 CBR de 08, j'ai chercher sur ebay mais j'ai pas touver

Par ptb85
ptb85

joey69Starr a dit :
ptb85 a dit :

et en fait les cables pour les valves EXUP ne seront plus utiles alors avec le T-Tuner,c'est ça ?

la valve exup est dans le pot d'origine donc ça ne change rien.n'oublie pas de vider le nid d'abeille une fois ta ligne coupée !! avant de raccorder le T_Tuner

Par joey69Starr
joey69Starr

ptb85 a dit :
joey69Starr a dit :
ptb85 a dit :

la valve exup est dans le pot d'origine donc ça ne change rien.n'oublie pas de vider le nid d'abeille une fois ta ligne coupée !! avant de raccorder le T_Tuner

Par le pot d'origine, tu veux dire que la valve est dans la cartouche ou la ligne(càd du cylindre au catalyseur)? et le nid d'abeille ? dsl mais qu'est ce que tu entends par le nid d'abeille stp ?

Dernier commentaire

Par rossi51
rossi51

la valve est dans le silencieux (on la voit quand tu démonte le pot)
le nid d'abeille se situ juste avant le catalyseur en venant du moteur, ils y en a deux (un dans chaque tube)
c'est une bride qui ressemble a un "nid d'abeille" lol
tu peu pas le louper quand tu va couper ta ligne

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Commenter « Modification Pot d'orig R6 06-07»

rester connecté

m'inscrire perdu ?