qui l'a fait après l'avoir remplit d'eau??
on me l'a suggéré pour redresser un réservoir un peu chiffonné....
l'idée a l'air pas mal, mais n'y a t-il pas le risque de déformation là où on veut pas?
Les 33 commentaires de cette publication.
Je sais que pour les pots ont le fait au compresseur ! alors peu etre que sa marche pour les reservoirs .....
par contre au congelo ! je sais pas !!
puis de toute façon vu la taille de mon congelo sa serait un reservoir de tronçonneuse
kaneda74 a dit :
va voir boutin il va te le sauver pour po cher c'est a St martin c'est le long de l'autoroute par la national depuis annecy avant la sortie de d'allonzier cruseilles tu va en direction de cruseilles
salut vue les plis du reservoir sa vas couter bonbon ta reparation . sinon on peu redreser un reservoir en le gonflant avec un compresseur ,en controlant bien sur la presion . sinon il y a le tirclous pour le regresser mais la aussi a voir avec ton carrossier . perso j'ais peur du prix de la main d'oeuvre renseigne toi pour un reservoir a la casse
gex10 a dit :
kaneda74 a dit :
ba il va dire que là t'as abusé et ke fo pas tomber
c'est pas moi
moi je remets en état pour occuper la morte saison
TOMS a dit :
gex10 a dit :
kaneda74 a dit :
ba il va dire que là t'as abusé et ke fo pas tomber
c'est pas moi
moi je remets en état pour occuper la morte saison
Non, tu n'a pas été abusé, cette technique était utilisée par certains mécanos (bricoleurs) dans les années 70, sauf que c'était sur des rservoirs légerement "voilés et avec un controle trés précis.
D'autres préféraient l'air comprimé, mais le risque est important de déformer une partie au dessous du réservoir et d'en faire un ballon de rugby.....
Vu la photo de ton réservoir, je te conseille de pleurer un bon coup, de mettre les larmes au congélateur en souvenir et d'en retrouver un d'occase.....
![]()
![]()
![]()
vu le reservoir , fallait pas jouer avec ou emmerder les bucherons ; mais serieux le congel oui, pendant 48 h a - 30 ° ,histoire que l'acier se rétracte, puis tu le sort et le passe de suite au four a 300 ° pour dilatation, et si tu veux super reservoir grande contenance type ténéré du paris dakar, tu fais la meme manip. avec le plein.
p.s. le jambon on le mange chaud ?
kaneda74 a dit :
va voir boutin il va te le sauver pour po cher c'est a St martin c'est le long de l'autoroute par la national depuis annecy avant la sortie de d'allonzier cruseilles tu va en direction de cruseilles
pour y donner mon avis étant du metier carrossier peintre et me reparant mes breles et celle de mes potos la ton reservoir est vraiment ds un sale état meme moi je n'oserai pas mi aventurer
sa te reviendrai trop chere et meme un mec sympa qui tante une reparation meme faisable il risque de t'allumer ce qui est normal vu le taf ( au vue de la foto) regarde d'occas sa te reviendra moin chere
enfin c'etait mon umble avis
pour ce que cela interesse je repeint et repar ts ce qui est carénage piste ...
me fait un peu de pub