réservoir au congélateur?

Par gex10
gex10

qui l'a fait après l'avoir remplit d'eau??

on me l'a suggéré pour redresser un réservoir un peu chiffonné....

l'idée a l'air pas mal, mais n'y a t-il pas le risque de déformation là où on veut pas?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par kaneda74
kaneda74

trouve un bon carrossier qui va l'ouvrir et le redresser c'est mieu et plus sur que cette combine qui va l'éclater

Par 1000Pat
1000Pat

ça peut etre rigolo de rouler avec un ballon de foot à la place du reservoir
Serieux, t'as pas pensé faire ça ??
Files le à une ecole de carrosserie (pour les cours de redressage) ce sera pas pire, voir meme surement mieux

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par otakey70
otakey70

...HAHAHA...qu'est c'que c'est cette connerie...? si y faut commencé par découper les résé pour rafraichir son ricard..on est pas dans la mdr.....

GEX'traordin'R...

Par kaneda74
kaneda74

argonnay c'est vers annecy ??

Par gex10
gex10

on m'a pris pour un jambon??

@kaneda 74:

aux portes d'Annecy

Par kaneda74
kaneda74

va voir boutin il va te le sauver pour po cher c'est a St martin c'est le long de l'autoroute par la national depuis annecy avant la sortie de d'allonzier cruseilles tu va en direction de cruseilles

Par dam954
dam954

Je sais que pour les pots ont le fait au compresseur ! alors peu etre que sa marche pour les reservoirs .....

par contre au congelo ! je sais pas !!

puis de toute façon vu la taille de mon congelo sa serait un reservoir de tronçonneuse

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par samlescoud
samlescoud

Salut Hervé !!!

J'ai un pote carrossier on peux aller le voir si tu veux....tél moi
@+ tchussss

samlescoud.....seulement quand je roule en Harley!!!!!!
In tartifflette, we trust !!!!!!!

Par joel_cbr
joel_cbr

gex10 a dit :
on m'a pris pour un jambon??

@kaneda 74:

aux portes d'Annecy

je crois!!!

Par kaneda74
kaneda74

BOUTIN C'est le carossier ou BAZ et UP RACING apporte leur pièces ils sont très très bon

Par gex10
gex10

kaneda74 a dit :
va voir boutin il va te le sauver pour po cher c'est a St martin c'est le long de l'autoroute par la national depuis annecy avant la sortie de d'allonzier cruseilles tu va en direction de cruseilles

je connais bien Paul, pour lui avoir amener plusieurs motos, dont mon premier vfr... en 86

mais si je lui amène ça, je crois qu'il va tiquer:

Par kaneda74
kaneda74

ba il va dire que là t'as abusé et ke fo pas tomber

Par gex10
gex10

kaneda74 a dit :

c'est pas moi

moi je remets en état pour occuper la morte saison

Par kaneda74
kaneda74

Par ppda
ppda

salut vue les plis du reservoir sa vas couter bonbon ta reparation . sinon on peu redreser un reservoir en le gonflant avec un compresseur ,en controlant bien sur la presion . sinon il y a le tirclous pour le regresser mais la aussi a voir avec ton carrossier . perso j'ais peur du prix de la main d'oeuvre renseigne toi pour un reservoir a la casse

la moto est une passion

Par MXGO1
MXGO1

ouai celui là tu peux le mettre au congèle

y crains plus rien

GAZZZZZZFOND6

Par wg71670
wg71670

essais de mettre toute la moto ca se trouve le froid ca régénère la carrosserie et la fibre...
ton moteur va même sortir 20 cv de plus ....

Par TOMS
TOMS

gex10 a dit :
kaneda74 a dit :

c'est pas moi

Non, tu n'a pas été abusé, cette technique était utilisée par certains mécanos (bricoleurs) dans les années 70, sauf que c'était sur des rservoirs légerement "voilés et avec un controle trés précis.
D'autres préféraient l'air comprimé, mais le risque est important de déformer une partie au dessous du réservoir et d'en faire un ballon de rugby.....

Vu la photo de ton réservoir, je te conseille de pleurer un bon coup, de mettre les larmes au congélateur en souvenir et d'en retrouver un d'occase.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juju_60
Juju_60

TOMS a dit :
gex10 a dit :
kaneda74 a dit :

c'est pas moi

Non, tu n'a pas été abusé, cette technique était utilisée par certains mécanos (bricoleurs) dans les années 70, sauf que c'était sur des rservoirs légerement "voilés et avec un controle trés précis.
D'autres préféraient l'air comprimé, mais le risque est important de déformer une partie au dessous du réservoir et d'en faire un ballon de rugby.....

Vu la photo de ton réservoir, je te conseille de pleurer un bon coup, de mettre les larmes au congélateur en souvenir et d'en retrouver un d'occase.....

ouai tu peut quand meme essayer quelque chose en te disant que perdu pour perdu.. mais effctivement je vote pour l'occas' aussi, l'est quand meme bien amoché

Bonne route Ti Coeur

Par pamelincal
pamelincal

et si tu passe par le trou de la pompe a essence avec un morceau de manche ;tu peux passe ? et taper avec un maillet

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

les enfoncement et bosse c est rien.. mais les plie aussi prononcé!!!

a mon avis, il ne se monte pas tel quel sur un cadre!!! rien ne doit tomber en face!

a par le découper ya pas 50 solution dans un cas comme celui ci

Par grt21
grt21

en craquant une allumette dedans, il va revenir ton résé je pense ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gilles25370
gilles25370

Haa oui qd meme , moi , j'ai un reservoir comme cela ! ....je tente rien ! poubelle ...

Par lionel99
lionel99

A vue d'oeil, c'est un résé de cbr 600 07, si c'est le cas, j'en ai un d'occas, en MP, si tu veux ou mon mail lionel@laspi-racing.com

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par teamdimatto
teamdimatto

vu le reservoir , fallait pas jouer avec ou emmerder les bucherons ; mais serieux le congel oui, pendant 48 h a - 30 ° ,histoire que l'acier se rétracte, puis tu le sort et le passe de suite au four a 300 ° pour dilatation, et si tu veux super reservoir grande contenance type ténéré du paris dakar, tu fais la meme manip. avec le plein.

p.s. le jambon on le mange chaud ?

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par gex10
gex10

merci pour vos réponses...

Par nikitanililou
nikitanililou

kaneda74 a dit :

tu es aller quand chez boutin ??? car pas cher c pas specialement boutin
il est tres tres bon , mais pas tres tres peu cher

cherche sur le net tu va trouver bonheur

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par kaneda74
kaneda74

ba il est po chèr pour le boulot kil fait nicke propre mieu que neuf bon pour les délais làààààààà c'est une autre histoire faut pas être pressé vu tous les trucs qu'il a à faire

Par hypnotic
hypnotic

pour y donner mon avis étant du metier carrossier peintre et me reparant mes breles et celle de mes potos la ton reservoir est vraiment ds un sale état meme moi je n'oserai pas mi aventurer
sa te reviendrai trop chere et meme un mec sympa qui tante une reparation meme faisable il risque de t'allumer ce qui est normal vu le taf ( au vue de la foto) regarde d'occas sa te reviendra moin chere

enfin c'etait mon umble avis

pour ce que cela interesse je repeint et repar ts ce qui est carénage piste ...
me fait un peu de pub

T3R
Team Broady Racing

Par GregoryH
GregoryH

vu le prononcé des plis, même si tu arrives à le (faire) redresser, il restera des lignes de faiblesses, et les risques qui vont avec

Par causrad
causrad

mouai bof, en soufflant ca peut marcher peut etre mais sinon t'as qu'a rouler comme ca.

on s'en fout de l'esthetique pour rouler sur piste...

et TAC ! ! !

Par stef54
stef54

y a pas de problème pour moi, je les redresse sans problème pour pas cher en plus...
Contacte moi en MP...

tant qu'on est en vie, profitons en...
apres ce sera trop tard; ben oui, forcément...

Dernier commentaire

Par gex10
gex10

enfin, j'ai récupéré mon réservoir aujourd'hui

ce fut très très long (4 mois!) mais le résultat est bon!

prêt à attaquer la saison.

Commenter « réservoir au congélateur?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?