Aux utilisateurs liquide de frein motul rbf 600

Par angy
angy

Qui utilise ce luiquide de frein et la fréquence de purge ? Car j'ai entendu dire que c'était après chaque roulage car il se gorgerai facilement d'eau ? Alors vrai ou faux ?
Merci pour les réponses.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

PAs apres chaque roulage!!! arrête de délirer!!!
Perso, j'ais fait 5 sortie avec cette année et pas de pb de frein à Bresse lors de ma derniere sortie.
Si tu roule ss la pluie, peut être il faut le changer plus souvant.
Mais le RBF 600 est excellent, donc le changer svt est moins utile. Avec un peu d'humidité infiltrée, il reste supérieur à un classique.
Perso, je le changerai une fois par saison.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par KAWA87
KAWA87

totalement faux j'ai fait toute ma saison avec du rbf 600 soit 12 roulages est aucun probleme moi je le change une fois par an.pour le moment c'est le mieux que j'ai teste et pourtant j'en ai essaye des liquides de frein.si tu veux encore mieux tu prends du rbf 660 mais plus chere

stephane
le circuit c'est que du plaisir

Par WillyZX9R
WillyZX9R

alos perso je dirais que tant que ça marche bien ne touche a rien, j'ai fait une saison complete sans rien faire j'ai voulu changer et depuis j'ai que des problemes

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par causrad
causrad

WillyZX9R a dit :
alos perso je dirais que tant que ça marche bien ne touche a rien, j'ai fait une saison complete sans rien faire j'ai voulu changer et depuis j'ai que des problemes

entierement d'accord, qq chose qui marche, faut pas y toucher. Une saison ca passe mais c un peu limite !!! purge au moins 1 fois ds la saison !!!

et TAC ! ! !

Par loloRSV
loloRSV

Ca dépend du type de saison: compet avec bcp de roulage ou saison amateur de poireau. Et dans ce dernier cas, 1 an ss pb!
salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par angy
angy

Merci pour les réponses.

Par MS-Competition
MS-Competition

je change mon liquide de frein (le même rbf600) à chaque changement de plaquette car j'ai toujours un peu de ferrodo de plaquette à l'intérieur du circuit (bocal qui noirsit), c'est peut-être un défaut des étriers (joints torique), les plaquettes sont des AP-racing. Après cela depend du nombre de roulage dans l'année !!!

www.ms-equipements.com
http://ms-competition.site.voila.fr

Par Bencup
Bencup

Prends du liquide Brembo.

En restant sur du DOT inférieur tu as le même point d'ébullition. Comme cela le liquide est moins sensible à l'humidité.

A+
Ben

GAAAZ

Par MS-Competition
MS-Competition

RBF600=DOT4

Motul :

RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES EXTREMES : le point d'ébullition très élevé de RBF 600 FACTORY LINE (312°c/593°F) permet de conserver l'efficacité du freinage même dans les conditions extrêmes de la compétition.

TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d'ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l'efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l'apparition du « vapor lock ».

NORMES : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925

www.ms-equipements.com
http://ms-competition.site.voila.fr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j suis un peu idiot, mais en quoi rouler sous la pluie et different du sec hormis les température!!!

si l humidité exterieur s infiltre a l interieur de mon systeme de freinage c est que j ai une fuite quelque part non?
parce que vu la pression dans le circuit de freinage, c est un peu censé etre étanche non?

enfin moi c est purge une a deux fois par an, ou quand j rencontre des ptit soucis de sensation étrange a la poigné

Par factory
factory

<quotedu sec hormis les température!!!

si l humidité exterieur s infiltre a l interieur de mon systeme de freinage c est que j ai une fuite quelque part non?
parce que vu la pression dans le circuit de freinage, c est un peu censé etre étanche non?

le freinage est étanche mais pas le bocal... quand on freine le niveau baisse et est remplace par de l'air. Cet air contient toujours de l'eau et ensuite le lookeed absorbe cette humidité. Ensuite l'eau dans le lookeed se comprime au freiange et tu perd de la pression dans les freins.
Tout cela en trés petite quantité, mais néanmoins ça pénalise l'efficacite du freinage

Par LionelRichier
LionelRichier

factory a dit :

le freinage est étanche mais pas le bocal... quand on freine le niveau baisse et est remplace par de l'air.

Pas tout a fait faux, mais ça mérite précision.

Dans un maitre cylindre l'air et le liquide sont séparés par une membrane. Lorsque le niveau de liquide baisse, la membrane 'descend' avec. La quantité d'air au-dessus de la membrane augmente,les bouchons de maitre-cylindre comportent un trou pour laisser passer l'air. Mais cet air n'est jamais en contact avec le liquide.

Une petite quantité d'air est par contre en contact avec le liquide, celle qui reste sous la membrane lorsque l'on referme le bocal. L'humidité presente dans cet air a une importance donc il faut éviter d'ouvrir un bocal de maitre-cylindre par temps humide.

Pour la fréquence de purge c'est comme tout, tout dépends du but recherché. Perso une fois par an me parait vraiment insuffisant. Je dirais plutot tout les 2-3 journées de roulage pour avoir un freinage top. A voir aussi suivant le niveau et le circuit qui peuvent avoir une grosse influence sur les T° que va atteindre le liquide.

Dernier commentaire

Par jice
jice

Il y a un liquide de frein chez Castrol dont les caractéristique sont supérieurs au Motul:point d' ébullition à sec 320°/(motul 312°)point d'ébullition humide 270°(Motul 216°)
Je ne l'ai pas testé mais il est parait il assez cher :33euros le bidon de 0.5litre;

Commenter « Aux utilisateurs liquide de frein motul rbf 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?