Les 13 commentaires de cette publication.

oui bien sur, faut juste mettre la pression qui va bien.
Et aussi suivant ton niveau, car si tu roules trop vite ils vont surchauffer et risquent de glisser ...... mais de mémoire j'ai déjà vu des mecs rouler en 35 à Ledenon avec ces pneus 
Oui, justement (perso, j'ai des race et c'est ce que je met)
Mais le pilot power est un pneu route, d'ou mes pressions conseillées (ce qui est mis d'ailleurs de facon générale sur des pneus route sur piste - le pilot power étant particulierement souple en carcasse donc ne supportant pas trop les basses pressions, d'ou surchauffe...
Salut
Moi je fais de la piste avec et RAS (vu mon petit niveau).
Je mets effectivement quasiment les mêmes pressions que sur route donc cela donne 2.1 arrière et 1.9-2.0 à l'avant (sur route, je mettais 2.3 AV&AR).
Pour l'instant je n'ai pas eu le droit à des comportements suspects. L'arrière glisse quand je rentre pas bien en virage mais n'a jamais décroché, l'avant ne m'a jamais fait défaut. Je ne sais pas au niveau du grip arrière à l'accélération (je suis encore un peu timide à la sortie de virage et je suis à mon avis loin d'avoir des sensations à ce sujet).
Par contre, je ne sais pas comment se comportent les autres pneus mais si ceux-là chauffent trop, ils glissent. Enfin, rien de violent et soudain mais ça motive à lacher un peu la commande de gaz quand même.
En tout cas, c'est très économique et sécurisant de rouler avec ces gommards. Ils me mettent en confiance durant les phases de freinage et de passage en virage.
Moi, j'avais une question à ceux qui sont super forts...
Avez-vous déjà testé ces pneus jusqu'à la limite cad : glisse en entrée et surtout en sortie de virage à la réaccélération ?
Est-ce qu'ils sont réguliers cad est-ce qu'ils glissent progressivement ou bien lorqu'ils glissent c'est que les embouts de guidons frottent aussi par-terre
?
Merci pour vos réponses.
comme a dit 1000pat plus haut, en 35 a ledenon... je connais pas ton niveau mais je pense que tu as de quoi faire avec.
apres c'est clair que si tu es a l'arret dans les virages, et que tu mets un gros coup de louche a l'accel sur l'angle ça risque de voler sévère 
apres pour mon humble avis il y a trop de parametres a tenir compte dans le fait d'evaluer la limite d'un pneu( vitesse de passage en virage, puissance, couple a l'acceleration...)
moi je me souviens d'un pote qui courrait en promo sur un 750 srad bridé(a l'epoque)
avec des dunlop d207, fallait voir les chronos a ledenon sur l'ancien tracé 
manu7 a dit :
comme a dit 1000pat plus haut, en 35 a ledenon... je connais pas ton niveau mais je pense que tu as de quoi faire avec.
), mais là où je perds énormément c'est à la remise des gaz.