pilote power

Par taz666
taz666

salut a tous
peut on rouler sur piste avec des michelin pilote power ?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

oui bien sur, faut juste mettre la pression qui va bien.
Et aussi suivant ton niveau, car si tu roules trop vite ils vont surchauffer et risquent de glisser ...... mais de mémoire j'ai déjà vu des mecs rouler en 35 à Ledenon avec ces pneus

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par taz666
taz666

C est quoi les bonnes pressions ?

Par loloRSV
loloRSV

Je dirai 2.2/2.3 Ar environ.
Enfin, il faut pas trop dégonfler l'AR.
(Quoique j'ai un pote qui roule (cool) avec 1,9 AR)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par wg71670
wg71670

le race on met 1.9 et 2.1...

Par loloRSV
loloRSV

Oui, justement (perso, j'ai des race et c'est ce que je met)
Mais le pilot power est un pneu route, d'ou mes pressions conseillées (ce qui est mis d'ailleurs de facon générale sur des pneus route sur piste - le pilot power étant particulierement souple en carcasse donc ne supportant pas trop les basses pressions, d'ou surchauffe...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par rossi51
rossi51

même sur piste il faut garder la pression normal pour ces gommards, sinon sa devient vite chaud (dans tout les sens du terme)

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Typajo
Typajo

Moi j'ai commencé avec des bt14, je mettais 2.2 avant/arrière.

Par Cobra
Cobra

Moi je fais de la piste avec et RAS (vu mon petit niveau).

Je mets effectivement quasiment les mêmes pressions que sur route donc cela donne 2.1 arrière et 1.9-2.0 à l'avant (sur route, je mettais 2.3 AV&AR).

Pour l'instant je n'ai pas eu le droit à des comportements suspects. L'arrière glisse quand je rentre pas bien en virage mais n'a jamais décroché, l'avant ne m'a jamais fait défaut. Je ne sais pas au niveau du grip arrière à l'accélération (je suis encore un peu timide à la sortie de virage et je suis à mon avis loin d'avoir des sensations à ce sujet).

Par contre, je ne sais pas comment se comportent les autres pneus mais si ceux-là chauffent trop, ils glissent. Enfin, rien de violent et soudain mais ça motive à lacher un peu la commande de gaz quand même.

En tout cas, c'est très économique et sécurisant de rouler avec ces gommards. Ils me mettent en confiance durant les phases de freinage et de passage en virage.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par grt21
grt21

taz666 a dit :
salut a tous

y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ...

cela dit c'est un pneu de route très rapide

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Cobra
Cobra

Moi, j'avais une question à ceux qui sont super forts...

Avez-vous déjà testé ces pneus jusqu'à la limite cad : glisse en entrée et surtout en sortie de virage à la réaccélération ?

Est-ce qu'ils sont réguliers cad est-ce qu'ils glissent progressivement ou bien lorqu'ils glissent c'est que les embouts de guidons frottent aussi par-terre ?

Merci pour vos réponses.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par manu7
manu7

comme a dit 1000pat plus haut, en 35 a ledenon... je connais pas ton niveau mais je pense que tu as de quoi faire avec.
apres c'est clair que si tu es a l'arret dans les virages, et que tu mets un gros coup de louche a l'accel sur l'angle ça risque de voler sévère
apres pour mon humble avis il y a trop de parametres a tenir compte dans le fait d'evaluer la limite d'un pneu( vitesse de passage en virage, puissance, couple a l'acceleration...)
moi je me souviens d'un pote qui courrait en promo sur un 750 srad bridé(a l'epoque)
avec des dunlop d207, fallait voir les chronos a ledenon sur l'ancien tracé

Par klod06
klod06

grt21 a dit :
taz666 a dit :
salut a tous

y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ...

cela dit c'est un pneu de route très rapide

Excellent

Dernier commentaire

Par Cobra
Cobra

manu7 a dit :
comme a dit 1000pat plus haut, en 35 a ledenon... je connais pas ton niveau mais je pense que tu as de quoi faire avec.

Bien mon niveau est moyen (moyen moins ), mais là où je perds énormément c'est à la remise des gaz.
Je n'ai pas peur d'entrer fort en virage mais j'ai beaucoup de mal à me lacher arrivé à la corde.
C'est pour cela que je vous demande un retour d'infos sur votre expérience

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Commenter « pilote power»

rester connecté

m'inscrire perdu ?