
Salut à tous! Pouvez vous m'expliquer ce qui change lorsque l'on remonte ou rabaisse les tubes de fourches dans les t de fourches? Merci (maniabilité, tenu de route, etc....)
Les 4 commentaires de cette publication.
plus tu baisses plus tu fermes l'angle de chasse...
plus elle est vive
Plus elle tombe sur l'angle
les masses sont plus sur l'avant,
moins stable aussi
elle motrice moins...
plus tu remontes les tubes ben c l'inverse...
moins vive mais elle motrice plus
bref sur un circuit avec des épingles ça peut avoir du sens alors que sur les circuits à rayons grand angles ben c'est mieux c'est non
sinon sur les motos post 2002 c'est plus la peine de toucher à ça sur les hypersports à moins d'être un pilote aguerri et comptant parmi les meilleurs
Il y a une théorie qui dit justement que dans les épingles, vu que tu balances fort ta moto et que ta vitesse est réduite, il n'est pas nécessaire de remonter les tubes...par contre, qui dit épingle dit gros freinage et grosse accéleration donc besoin de stabilité et de motricité..
c'est une théorie...contradictoire avec les pratiques de certains pilotes mais je pense que ça se vaut...