bonjour a tous je cherche des personnes ayant eu des probleme avec une garantie de la part de yamaha.
je vous expose mon probleme pour ceux qui ne s'en souviennent pas
pour résumer!
je possede un R1 modele 08 avec meme pas 6000 km ttes les revisions faites chez yam.
je fais un peu de piste en loisir je ne suis vraiment pas un tueur je roule pour le fun mais je m'investi quand meme bcp la dedans!
au mois de juillet jai cramé mes diques d'ambrayage, je les ai fais changer par mon concess, je suis parti en vacance avec et desuite les premier kilometre de roulage un bruit bizare, de retour de vacance je lai ramené chez mon concess et sur le trajet ts le bloc moteur a peter...
ceci viendrai du faite que je suis arriver a cramer mes disquer d'ambrayage 2 fois en peu de temp, la poussiere qui c'est crée serait passé par les crepines les bielles et bloquer d'au moins 50% l'arrivé dhuile(voila ce que jai pu comprendre mais au final meme mon concess me dis que j'y suis pour rien) et la maintenant je viens d'apprendre que yamaha france ne veut pas faire de garantie dessus...
moi perso en leur lachant 15000 euro chez eux je ne veu pas en rester la, et j'avai cru comprendre que bcp de poccesseur de R6 on eu des probleme, dc si ttes ces personnes pouvais se manifester jaimerai bien par la suite tenir au courant quelques magasine moto... enfin bouger mon cul... a vrai dire sa ne se lit pas mais je suis remonté la
par avance merci a tous
Les 31 commentaires de cette publication.
Une bonne geulante ches le conc
Une bonne lettre chez Yam france
S'ils se bougent pas le cul tu les menaces de prendre un avocat
Parceque bon cramé deux embrayages en 6000 bornes c'est déjà pas normal mais alors que ca pète le bloc la faut qu'on m'explique
Ou comment ne pas vouloir prendre à ses frais les gaffes qu'on a fait
Rien à voir avec les problèmes de R6, sa ne t'apportera rien.
Tu as une protection juridique ? avce ton assurance moto ou autre.
Si oui tu la contact et tu leur explique le cas. Tu leur dit que ta moto est chez ce concessionnaire et il missioneront un expert. Sa te coutera rien et il trouveront un arrangement en te convoquant à chaque RDV et tu ne fera aucune démarches.
Ta moto est démonté en ce moment ?
Si tu en as pas bon courage.
Je pensais que ca couvrait car j'ai deja eu ce type de souci pour une voiture et mon assurance couvrait tout ca. Est ce que c'etait une option supplémentaire ou la Rc je ne sais pas.
sincerement je pense pas que l'assurance couvre ca mais renseigne toi et tiens nous au courant
mais qqln aurait il une reponse sure a ce probleme de rc?
sinon je pense que c surtout une clause dans ton contrat alors car perso ca avait pas marcher pour une voiture
Je parle de la protection juridique pas de la responsabilité civile.
La RC ne couvre pas ce genre de choses.
La protection juridique va couvrir tous les frais d'expertises, d'avocats et autres et va te faciliter toutes les démarches.
Sinon, il existe bien des assurances pour ce genre de pannes dans certaines compagnies mais ce sont bien des garanties supplémentaires.
merci a vous pour votre aide, oui normalement j'ai une protection juridique, je suis allé me renseigner aupres des collegue qui boss dans une autre concess yam et il ma dit que lui en 10 ans il n'a jamais vu de garantie sur des moteur et encore quand la brele fait de la piste et dc forcement debridé ! parce qu'il se base la dessus pour me faire "chier"vu qu'au nivau de la legislation ils peuvent et c'est moi qui suis "hors la loi" mais bon meme mon concess me dit que j'y suis pour rien !!
hypnotic a dit :
merci a vous pour votre aide, oui normalement j'ai une protection juridique, je suis allé me renseigner aupres des collegue qui boss dans une autre concess yam et il ma dit que lui en 10 ans il n'a jamais vu de garantie sur des moteur et encore quand la brele fait de la piste et dc forcement debridé ! parce qu'il se base la dessus pour me faire "chier"vu qu'au nivau de la legislation ils peuvent et c'est moi qui suis "hors la loi" mais bon meme mon concess me dit que j'y suis pour rien !!
generalement le concess peu ausi arrivé a jouer le jeu meme si il sait que tu fais un peu de piste ou que tu es debridé faut juste que qand il est en contact avec yamaha france faut pas qu'il leur dise que ta brele est full ou fait de la compete ...
le souci pour moi c'est que jai dejas fai un courier a yamaha france et que now ma brele est fiché moto de compete chez eux
alors que bon...
ton concess aurait dut vidanger après l intervention.... il aurait aussi dut résoudre ton problème d embrayage.
pour l histoire de la version full... c'est DÉBILE!!!!! on est en version bridée pour une histoire de législation française, sa n a rien a voir sur la durée de vie d un moteur.... ils sont tous débile ou quoi.... c'est a ton concess de prendre en garantie la connerie de son mécano... quand tu te fais opérer de l appendice, ils te laissent pas le morceau dans le ventre....
Je viens encore de voir une pub pour la R6, photographiée sur un circuit ou on te dit qu'elle est née sur un circuit. Il ne te dise pas qu'il faut surtout pas qu'elle y retourne .
Autre point, la protection juridique est une assurance qui peut être souscrite seule, qui n'est pas liée à l'assurance de ta moto mais plus à l'assurance responsabilité civile. Et c'est eux qui prennent en charge les frais d'expertise et t'aident pour toute les démarches. Je connais un peu le truc, je suis en train de me dépatouiller après la rupture de ma distribution sur mon espace (garage qui a déposé le bilan
bizare de descendre un embrayage aussi vite.
Pour la question juridique, vu que je suis membre à l'Automobile club de l'Ouest, j'ai un service juridique gratuit à disposition pour gérer ce genre de problème.
On l'a testé à l'époque sur des pb de boite sur une clio 16S, et ils ont débloqué très rapidement la situation
sam-985 a dit :
hypnotic a dit :
ceci viendrai du faite que je suis arriver a cramer mes disquer d'ambrayage 2 fois en peu de temp,
slt
t'as foutu quoi pour descendre 2 embrayages en 6000 kms ????
![]()
![]()
nul doute le faite que j'ai fais sur ce cuop un peu la merde aussi pour cramer 2 fois lambrayage ^^
la je viens de faire un courier a yam france pour le éxpliquer le faite que mon concess aurait du tous verifier meme ci cela m'aurai couter un peu de tune en plus ! je prefer claquer 3 ou 400 euro en plus que 3000 euro dans un bloc moteur complet...
hypnotic a dit :
grt21 a dit :
et pourquoi yamaha refuse de prendre ta casse moteur en garantie ? quelle est leur argumentation ?
sous le simple pretexte que ma moto fait de la piste et est en full...
et la vive la france