encore probleme yamaha ...

Par hypnotic
hypnotic

bonjour a tous je cherche des personnes ayant eu des probleme avec une garantie de la part de yamaha.

je vous expose mon probleme pour ceux qui ne s'en souviennent pas
pour résumer!

je possede un R1 modele 08 avec meme pas 6000 km ttes les revisions faites chez yam.
je fais un peu de piste en loisir je ne suis vraiment pas un tueur je roule pour le fun mais je m'investi quand meme bcp la dedans!
au mois de juillet jai cramé mes diques d'ambrayage, je les ai fais changer par mon concess, je suis parti en vacance avec et desuite les premier kilometre de roulage un bruit bizare, de retour de vacance je lai ramené chez mon concess et sur le trajet ts le bloc moteur a peter...
ceci viendrai du faite que je suis arriver a cramer mes disquer d'ambrayage 2 fois en peu de temp, la poussiere qui c'est crée serait passé par les crepines les bielles et bloquer d'au moins 50% l'arrivé dhuile(voila ce que jai pu comprendre mais au final meme mon concess me dis que j'y suis pour rien) et la maintenant je viens d'apprendre que yamaha france ne veut pas faire de garantie dessus...

moi perso en leur lachant 15000 euro chez eux je ne veu pas en rester la, et j'avai cru comprendre que bcp de poccesseur de R6 on eu des probleme, dc si ttes ces personnes pouvais se manifester jaimerai bien par la suite tenir au courant quelques magasine moto... enfin bouger mon cul... a vrai dire sa ne se lit pas mais je suis remonté la

par avance merci a tous

T3R
Team Broady Racing

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par kaneda74
kaneda74

va voir y a deux postes pour problème R6 et ya aussi deja quelqu'un qui a posté pour un problème d'embrayage R1

Par hypnotic
hypnotic

kaneda74 a dit :
va voir y a deux postes pour problème R6 et ya aussi deja quelqu'un qui a posté pour un problème d'embrayage R1

oui c'etait moi le probleme d'ambrayage sur le R1 et ca c'est la suite de mon histoire ^^

T3R
Team Broady Racing

Par kaneda74
kaneda74

dac
bon bein ya deux autres contribution une pour problème R6 et un pour réservé au possesseur R6 mais ya pa de suiteeeeeeeee

Par bostrom
bostrom

Une bonne geulante ches le conc

Une bonne lettre chez Yam france

S'ils se bougent pas le cul tu les menaces de prendre un avocat

Parceque bon cramé deux embrayages en 6000 bornes c'est déjà pas normal mais alors que ca pète le bloc la faut qu'on m'explique

Ou comment ne pas vouloir prendre à ses frais les gaffes qu'on a fait

Par nono-51
nono-51

contacté l "UFC que choisir" sa pourrais peut etre aider non????
y a des organisme pour aider est proteger les consomateur,pourquoi ne pas s eb servir????

Par yashi
yashi

Rien à voir avec les problèmes de R6, sa ne t'apportera rien.

Tu as une protection juridique ? avce ton assurance moto ou autre.

Si oui tu la contact et tu leur explique le cas. Tu leur dit que ta moto est chez ce concessionnaire et il missioneront un expert. Sa te coutera rien et il trouveront un arrangement en te convoquant à chaque RDV et tu ne fera aucune démarches.

Ta moto est démonté en ce moment ?

Si tu en as pas bon courage.

Yam'mania

Par nikitanililou
nikitanililou

la rc ne couvre pas ce genre de bleme avec ton garagiste
renseigne toi mais c sur a 95%

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Je pensais que ca couvrait car j'ai deja eu ce type de souci pour une voiture et mon assurance couvrait tout ca. Est ce que c'etait une option supplémentaire ou la Rc je ne sais pas.

Par nikitanililou
nikitanililou

sincerement je pense pas que l'assurance couvre ca mais renseigne toi et tiens nous au courant
mais qqln aurait il une reponse sure a ce probleme de rc?
sinon je pense que c surtout une clause dans ton contrat alors car perso ca avait pas marcher pour une voiture

Par yashi
yashi

Je parle de la protection juridique pas de la responsabilité civile.

La RC ne couvre pas ce genre de choses.

La protection juridique va couvrir tous les frais d'expertises, d'avocats et autres et va te faciliter toutes les démarches.

Sinon, il existe bien des assurances pour ce genre de pannes dans certaines compagnies mais ce sont bien des garanties supplémentaires.

Yam'mania

Par nikitanililou
nikitanililou

excsue j'etais parti sur autre chose , je pense effectivement que tu as droit a un aviocat si il y a vis de forme mùais le mieux est de tel a ton assureur pour savoir ce qu'eux te propose

Par grt21
grt21

et pourquoi yamaha refuse de prendre ta casse moteur en garantie ? quelle est leur argumentation ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par hypnotic
hypnotic

merci a vous pour votre aide, oui normalement j'ai une protection juridique, je suis allé me renseigner aupres des collegue qui boss dans une autre concess yam et il ma dit que lui en 10 ans il n'a jamais vu de garantie sur des moteur et encore quand la brele fait de la piste et dc forcement debridé ! parce qu'il se base la dessus pour me faire "chier"vu qu'au nivau de la legislation ils peuvent et c'est moi qui suis "hors la loi" mais bon meme mon concess me dit que j'y suis pour rien !!

T3R
Team Broady Racing

Par hypnotic
hypnotic

sa vaut quoi UFC que choisir ???

T3R
Team Broady Racing

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Oui ca devait etre la protection juridique. je me suis planté aussi.

Par yashi
yashi

hypnotic a dit :
merci a vous pour votre aide, oui normalement j'ai une protection juridique, je suis allé me renseigner aupres des collegue qui boss dans une autre concess yam et il ma dit que lui en 10 ans il n'a jamais vu de garantie sur des moteur et encore quand la brele fait de la piste et dc forcement debridé ! parce qu'il se base la dessus pour me faire "chier"vu qu'au nivau de la legislation ils peuvent et c'est moi qui suis "hors la loi" mais bon meme mon concess me dit que j'y suis pour rien !!

Et c'est le meme pricipe si tu fais de la course de cote ? Tu as le droit d'etre débridé sur route fermée !?

Yam'mania

Par tonio21
tonio21

faut juste pas dire a ton cocess que tu fait de la compète!!!

Par yashi
yashi

Ouai c'est clair. Mais t'as intéret de la remmettre nikel avant de l'amener. Si tu l'ammene avec les polys tous frottés le cadre pleind'impact et les pneus boulochés je doute qu'il te croit.

Yam'mania

Par hypnotic
hypnotic

generalement le concess peu ausi arrivé a jouer le jeu meme si il sait que tu fais un peu de piste ou que tu es debridé faut juste que qand il est en contact avec yamaha france faut pas qu'il leur dise que ta brele est full ou fait de la compete ...

le souci pour moi c'est que jai dejas fai un courier a yamaha france et que now ma brele est fiché moto de compete chez eux

alors que bon...

T3R
Team Broady Racing

Par nikitanililou
nikitanililou

hypnotic a dit :

le souci pour moi c'est que jai dejas fai un courier a yamaha france et que now ma brele est fiché moto de compete chez euxalors que bon...

aiee ca c plus que con

Par yashi
yashi

C'est inscrit quelque part que la garantie n'est pas valable pour une utilisation circuit ?

Carnet d'entretien par exemple perso j'ai pas prit le temps de le lire.

Yam'mania

Par r1team64
r1team64

il aurait peut etre fallu que le concessionnaire nettoie la crepine lors du changement d'embrayage et un embrayage n'est pas garantie quelque soit la marque

r1team64

Par wg71670
wg71670

ton concess aurait dut vidanger après l intervention.... il aurait aussi dut résoudre ton problème d embrayage.
pour l histoire de la version full... c'est DÉBILE!!!!! on est en version bridée pour une histoire de législation française, sa n a rien a voir sur la durée de vie d un moteur.... ils sont tous débile ou quoi.... c'est a ton concess de prendre en garantie la connerie de son mécano... quand tu te fais opérer de l appendice, ils te laissent pas le morceau dans le ventre....

Par bostrom
bostrom

Ouais parceque à la base leur R1 sont prévus pour fonctionner en full vu qu'on est les seul en 100cv....

Donc le fait qu'elle soit full n'est je trouve pas une excuse valable

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je viens encore de voir une pub pour la R6, photographiée sur un circuit ou on te dit qu'elle est née sur un circuit. Il ne te dise pas qu'il faut surtout pas qu'elle y retourne .

Autre point, la protection juridique est une assurance qui peut être souscrite seule, qui n'est pas liée à l'assurance de ta moto mais plus à l'assurance responsabilité civile. Et c'est eux qui prennent en charge les frais d'expertise et t'aident pour toute les démarches. Je connais un peu le truc, je suis en train de me dépatouiller après la rupture de ma distribution sur mon espace (garage qui a déposé le bilan

Par sam-985
sam-985

hypnotic a dit :

ceci viendrai du faite que je suis arriver a cramer mes disquer d'ambrayage 2 fois en peu de temp,

slt
t'as foutu quoi pour descendre 2 embrayages en 6000 kms ????

Par charlie22
charlie22

bizare de descendre un embrayage aussi vite.

Pour la question juridique, vu que je suis membre à l'Automobile club de l'Ouest, j'ai un service juridique gratuit à disposition pour gérer ce genre de problème.

On l'a testé à l'époque sur des pb de boite sur une clio 16S, et ils ont débloqué très rapidement la situation

http://www.asm-aco-idf.fr

Par hypnotic
hypnotic

grt21 a dit :

et pourquoi yamaha refuse de prendre ta casse moteur en garantie ? quelle est leur argumentation ?

sous le simple pretexte que ma moto fait de la piste et est en full...
et la vive la france

T3R
Team Broady Racing

Par hypnotic
hypnotic

sam-985 a dit :
hypnotic a dit :

ceci viendrai du faite que je suis arriver a cramer mes disquer d'ambrayage 2 fois en peu de temp,

slt
t'as foutu quoi pour descendre 2 embrayages en 6000 kms ????

oui je sais jai fai un peu la dinde le premier truc vrai con ! mauvais reglage de la garde ( je suis pas fier ^^) la 2eme suis a une chute leger levier peter je le change en vitesse je l'ai un peu trop resseré du coup le levier ne revenai pas suffisament mais assez pour ne pas sans rendre compte ... enfin bon, ce sont des connerie simplicite mais que tu ne pense pas a regarder ... breff le mal est fait

T3R
Team Broady Racing

Par hypnotic
hypnotic

nul doute le faite que j'ai fais sur ce cuop un peu la merde aussi pour cramer 2 fois lambrayage ^^
la je viens de faire un courier a yam france pour le éxpliquer le faite que mon concess aurait du tous verifier meme ci cela m'aurai couter un peu de tune en plus ! je prefer claquer 3 ou 400 euro en plus que 3000 euro dans un bloc moteur complet...

T3R
Team Broady Racing

Dernier commentaire

Par leplombier52
leplombier52

hypnotic a dit :
grt21 a dit :

sous le simple pretexte que ma moto fait de la piste et est en full...
et la vive la france

alors voila ce que je peut ramené comme pièrre a ton édifice.

j'ai eu un peut prés les meme genr de prise en garantie sur une de mes anciène moto (GSX R mod 2000)
au bout de 10000 kms de route moteur dans l'sac, bieles, vilo, culasse,... enfin presque tout le moteur.

je suis aller voir mon conscésionaire (comme toi) et la meme défance du fabriquant, elle est débridé donc la garantie de ne s'applique pas.

donc s'en est suivie des tas de lettres entre le conscé,le fabriquant et moi, avec expertise et métrologie du moteur a mes frais.

au bout de 3 ou 4 mois de galère, j'en est u marre et la j'ai pris un avocat, qui lui a ecrit au conscé et a suzuk, en leur disant que il y avait eu un problème sur ma moto et que si il n'y avais pas de réponse de leur part sous quinze jours ont aller devant le tribunal.

une semaine plus tard je recevais une lettre de suzuk, qui me disait que exeptionelement a titre gracieux ils allait refaire mon moteur.

la morale dans tout cela:

1)bas quand tes jeune tes con, par ce que j'avais le recour juridique dans mon assurance, et je l'est pô utilisé.

2)dit toi une chose c'est que si le conscé et le constructeur ont la seul option de te faire réglé les frais, ils n'hésiteront pas.
car je l'est vue avec mon affaire, au début le conscé est tout gentil et tout doux et a la fin il ce retrancher derrière l'excuse de suzuk.

3)ils te feront trainer en longueur, car plus tu attend plus il gagne de l'argent sur ton dos, car de toute façon pour eux un cliend qui conteste une non prise en garantie et un casse c...ouille et donc un client casi perdu....

alors voila tout ce que je peut te dire sur mon histoire, en sachant que j'était suzuk a fond, c'etait ma quatrième suzuk en 6ans, et je leur en avais acheter deux cette année la une pour moi une pour ma femme.
et bien malgré cela il n'ont pas esité a me faire un petit dans le dos.

c'est comme une fourmilière, tout est compacte et bien réglementais au niveaux irarchique, mais si tu met un grand coup de piède dedans tout le monde s'affole, et la ont te prend au sérieux, et la ont prend ton cas pour une exclusivité.

alors bon courage et bas le fer tant qu'il est chaud.

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Commenter « encore probleme yamaha ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?