après une belle saison en er6 cup, nôtre team se dirige vers le promosport 1000 sûr un 10R
En traînant mes oreille sûr les circuit il semblerai que bridgestone et pirelli ont fait une belle offre et qu'il serai fixe fin aout....alors qui sait quelque chose...
Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.
chriszx6rr a dit :
bonne question...
dis donc de l er6 au 10r, ya pas que 2 cylindre en plus, sa va allonger les bras![]()
snowflake a dit :
chriszx6rr a dit :
bonne question...
dis donc de l er6 au 10r, ya pas que 2 cylindre en plus, sa va allonger les bras![]()
J'était sûr que quelqu'un dirai ça...hihi
Le pilote en question roule depuis l'âge de 12ans
2eme de la conti face a tiberio, espoirs OJ, open 125 et 600 et endurance mondial avec le ltg
La coupe kawa a été un retour a la compétition, une remise en jambe...
En ce qui concerne les pneu je verai bien pirelli et surtout des pneu pluie...hein

WillyZX9R a dit :
snowflake a dit :
chriszx6rr a dit :
bonne question...
dis donc de l er6 au 10r, ya pas que 2 cylindre en plus, sa va allonger les bras![]()
J'était sûr que quelqu'un dirai ça...hihi
Le pilote en question roule depuis l'âge de 12ans
2eme de la conti face a tiberio, espoirs OJ, open 125 et 600 et endurance mondial avec le ltg
La coupe kawa a été un retour a la compétition, une remise en jambe...
En ce qui concerne les pneu je verai bien pirelli et surtout des pneu pluie...hein
1) j'espere pas car ça permet de voir des pilotes en arriere plan de pourvoir rouler un peu devant
2) on tombera juste en roulant plus vite
3) comment tu fait quand tu es un pilote qui se déplace seul sur un circuit et qu'il faut changer tes roues en pré-grille se sera encore plus dangereux car certains pouront le faire et pas d'autres moi je ne suis pas pour
4) c'est du promosport pas de l'open pardon superbike
,moi j'aime bien le format actuelle 
moi aussi, contre les pneus pluie, impossible de changer au dernier moment si tu n'as pas de la main d'oeuvre avec toi.
Donc les plus grosse structure auront plus de faciliter que le mec tout seul au fin fond du paddock qui n'a pas de tune pour louer un boxe et encore moins pour se payer une paire de jante d'avance.
j ai jamais fait de promo, mais moi j pense que c est un poil dangereux quand meme de rouler avec des pneu de route sur le mouillé, et j vois pas ou peu etre le plaisir a sérrer les fesses non-stop, alors qu avec les pluie ta toujours au moins un moment de plaisir ou t es supris du grip de ces pneus.
tomber + vite ok, mais moins souvent et moins facilement je pense.
m enfin 
chriszx6rr a dit :
j ai jamais fait de promo, mais moi j pense que c est un poil dangereux quand meme de rouler avec des pneu de route sur le mouillé, et j vois pas ou peu etre le plaisir a sérrer les fesses non-stop, alors qu avec les pluie ta toujours au moins un moment de plaisir ou t es supris du grip de ces pneus.
tomber + vite ok, mais moins souvent et moins facilement je pense.
m enfin
ouai la preuve en est j'ai pris deux toles avec des pneus pluie ce week end alors que avec les pneus normaux j'ai toujours reussi a gerer en meme temps je suis pas une bombe sur l'eau
eric-r1 a dit :
chriszx6rr a dit :
j ai jamais fait de promo, mais moi j pense que c est un poil dangereux quand meme de rouler avec des pneu de route sur le mouillé, et j vois pas ou peu etre le plaisir a sérrer les fesses non-stop, alors qu avec les pluie ta toujours au moins un moment de plaisir ou t es supris du grip de ces pneus.
tomber + vite ok, mais moins souvent et moins facilement je pense.
m enfin
détrompe toi il y a tres peu de chute sous le mouillé, c'est juste une question de feeling et de glisser des 2 roues.
il y a plus de chute en coupe kawa qui ont le droit aux pneus pluie
il y du vrai dans tout ce qui se dit ici
Mais en ayant été spectateur de toute les course je trouve que ça manque d'interet sous la pluie, côte spectacle et surment côte intérêt des pilote (de la majorite)
C sûr qu'il n'y a pas de chute mais ce n'est pas parce que tt le monde roule sûr des oeuf...
Le promo reste qd même une compétition et doit donc faire au mieu même si certain sont laise
nourin a dit :
ouai la preuve en est j'ai pris deux toles avec des pneus pluie ce week end alors que avec les pneus normaux j'ai toujours reussi a gerer en meme temps je suis pas une bombe sur l'eaueric-r1 a dit :
chriszx6rr a dit :
j ai jamais fait de promo, mais moi j pense que c est un poil dangereux quand meme de rouler avec des pneu de route sur le mouillé, et j vois pas ou peu etre le plaisir a sérrer les fesses non-stop, alors qu avec les pluie ta toujours au moins un moment de plaisir ou t es supris du grip de ces pneus.
tomber + vite ok, mais moins souvent et moins facilement je pense.
m enfin
détrompe toi il y a tres peu de chute sous le mouillé, c'est juste une question de feeling et de glisser des 2 roues.
il y a plus de chute en coupe kawa qui ont le droit aux pneus pluie
Oaui moi aussi je suis pas trop pour les pneus pluie, d'une part pour le budget, car c'est vraiment pas donné, ceux qui ont les moyens seront trop avantagés, et puis, pr ce qui à été déja dis plusieures fois, le mec qui est tout seul comme un con garé au fin fond du paddock, comme moi l'année prochaine
, il va pas trainé en pré grille la paire de jantes et la trousse de Mc Giver si ia 3 goutes qui tombe!
Je trouve ça bien que tt le monde roule avec les memes gommards qu'il fasse beau ou pas beau, et puis finalement, ça ne change rien, ce sont toujours les meilleurs qui st devant, et puis en + ont tombe moins vite
!
Après il serait pas mal que ça soit Dunlop pr l'année prochaine, car j'ai déja quelques D209 pr mon CB, alors j'aurais l'air malin si jdevais changer tt mon mini stock! 
Voilou 
ca va juste des bleus demain c parti pour le bol
eric-r1 a dit :
nourin a dit :
ouai la preuve en est j'ai pris deux toles avec des pneus pluie ce week end alors que avec les pneus normaux j'ai toujours reussi a gerer en meme temps je suis pas une bombe sur l'eaueric-r1 a dit :
chriszx6rr a dit :
j ai jamais fait de promo, mais moi j pense que c est un poil dangereux quand meme de rouler avec des pneu de route sur le mouillé, et j vois pas ou peu etre le plaisir a sérrer les fesses non-stop, alors qu avec les pluie ta toujours au moins un moment de plaisir ou t es supris du grip de ces pneus.
tomber + vite ok, mais moins souvent et moins facilement je pense.
m enfin
détrompe toi il y a tres peu de chute sous le mouillé, c'est juste une question de feeling et de glisser des 2 roues.
il y a plus de chute en coupe kawa qui ont le droit aux pneus pluie
j'espere qu'il n'y a pas de mal...
quelques remarques :
Le fournisseur officiel sera connu en Novembre (Je crois que les fournisseurs doivent répondre pour fin de mois), en gros ça se joue entre dunlop, pirelli, michelin et bridg....
Ce qui m'inquiete n'est pas tant le fournisseur mais le prix du pneu, on parle déjà de 400€ le train voir plus...et c'est la dessus qu'il faut être vigilant mais je fais passer les messages...
En ce qui concerne les pluies, la majorité des pilotes 600 et 1000 les souhaitent...le gros problèmes est l'organisation...
Il y a des pistes sur ce point là mais les problèmes qu'évoquent will sont vrais...
Par contre de mon point de vue, il est quand même moins dangereux d'avoir des pluies car aujourd'hui tu peux tomber sans forcement faire d'erreur...contrairement au pluie...
vous avez le motogp, aucune chute en course malgré beaucoup d'eau....
bref, pour toutes ces questions il ne faut pas être trop pressé...ça se décidera en Novembre....
vle a dit :
quelques remarques :
Le fournisseur officiel sera connu en Novembre (Je crois que les fournisseurs doivent répondre pour fin de mois), en gros ça se joue entre dunlop, pirelli, michelin et bridg....
Ce qui m'inquiete n'est pas tant le fournisseur mais le prix du pneu, on parle déjà de 400€ le train voir plus...et c'est la dessus qu'il faut être vigilant mais je fais passer les messages...
En ce qui concerne les pluies, la majorité des pilotes 600 et 1000 les souhaitent...le gros problèmes est l'organisation...
Il y a des pistes sur ce point là mais les problèmes qu'évoquent will sont vrais...
Par contre de mon point de vue, il est quand même moins dangereux d'avoir des pluies car aujourd'hui tu peux tomber sans forcement faire d'erreur...contrairement au pluie...
vous avez le motogp, aucune chute en course malgré beaucoup d'eau....
bref, pour toutes ces questions il ne faut pas être trop pressé...ça se décidera en Novembre....
Je parlais avec un concess qui me disait que casi tous les trains tournait autour des 400€ le train en prix public mais que du coup il les remiser pour pouvoir les vendres sinon ils en vendraient pas. Maintenant est ce que c'est vrai ?!</quote>
je te confirme c'est vrai en promosport les dunlop a 310€ le train au camion c'est avec une remise de 30% je crois c'est a dire qu'un train neuf sans remise tourne meme au tour de 500€ truc de fou
WillyZX9R a dit :yashi a dit :
Maintenant est ce que c'est vrai ?!
train neuf sans remise tourne meme au tour de 500€ truc de fou

. Etant donné que c'est un peu la guerre du prix, je peux vous dire que certains tarifs sont meme limite "Discount"
.
Deux exemples, regardez les pirelli de la pirelli cup...même avec un prix coutant chez le concess...c'est 320€....
et Dunlop à une autre gamme (qu'ils utilisent en CFE espagnol ) à 400€ le train...mais bien meilleur...
Ce que Dunlop à fait de bien justement en Espagne c'est qu'a la première il leurs a laissé le choix, et la majorité ont voté pour les plus cher, la démarche est intérressante et je milite un peu pour ce type d'approche...2 ou 3 gars ne peuvent pas (selon moi) choisir les pneus pour tout un paddocks...
car nous n'avons pas tous les mêmes contraintes, certains ne payent pas leurs pneus donc souhaitent les plus performants et ceux qui les payent les souhaite le moins cher possible...bref c'est pas compatible...c'est à la majorité de décider...
Ce que j'espère dans tous les cas, et c'est la message que je fais passer depuis quelques temps, c'est peu importe le manufacturier, il faut absolument que la fédé évite les dérives au niveaux du train...
WillyZX9R a dit :
snowflake a dit :
chriszx6rr a dit :
bonne question...
dis donc de l er6 au 10r, ya pas que 2 cylindre en plus, sa va allonger les bras![]()
J'était sûr que quelqu'un dirai ça...hihi
Le pilote en question roule depuis l'âge de 12ans
2eme de la conti face a tiberio, espoirs OJ, open 125 et 600 et endurance mondial avec le ltg
La coupe kawa a été un retour a la compétition, une remise en jambe...
En ce qui concerne les pneu je verai bien pirelli et surtout des pneu pluie...hein
1) j'espere pas car ça permet de voir des pilotes en arriere plan de pourvoir rouler un peu devant
2) on tombera juste en roulant plus vite
3) comment tu fait quand tu es un pilote qui se déplace seul sur un circuit et qu'il faut changer tes roues en pré-grille se sera encore plus dangereux car certains pouront le faire et pas d'autres moi je ne suis pas pour
4) c'est du promosport pas de l'open pardon superbike


chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi j espere juste qu on saura tout assez rapidement pour que j puisse choisir mon championnat 2009
si tu veux un coup de main sur tes courses j'ai rien à faire en 2009
c est bien gentil mon ptit tonton, j avais pas d umbrella girl![]()

Perso je pense pas que le prix d'un pneu soit directement lié à ses performances.
S'ils augmentent le prix des pneus l'année prochaine sous pretexte qu'ils sont 'mieux' ça commence mal...
Pour ce qui est des performances d'un pneu destiné au promosport, il y a des contraintes bien spécifique comme l'adaptation a des motos aux réglages aproximatifs, mais surtout la longévité...
Sur un circuit comme Lédenon le pneu doit etre constant pendant environ 45 tours (+ de 60 tours si repechage).
Quel que soit la marque qui l'emporte ça va etre compliqué de faire un pneu tres performant qui réponde a ce besoin.
LionelRichier a dit :
Perso je pense pas que le prix d'un pneu soit directement lié à ses performances.
S'ils augmentent le prix des pneus l'année prochaine sous pretexte qu'ils sont 'mieux' ça commence mal...
Pour ce qui est des performances d'un pneu destiné au promosport, il y a des contraintes bien spécifique comme l'adaptation a des motos aux réglages aproximatifs, mais surtout la longévité...
Sur un circuit comme Lédenon le pneu doit etre constant pendant environ 45 tours (+ de 60 tours si repechage).
Quel que soit la marque qui l'emporte ça va etre compliqué de faire un pneu tres performant qui réponde a ce besoin.
LionelRichier a dit :
Perso je pense pas que le prix d'un pneu soit directement lié à ses performances.
S'ils augmentent le prix des pneus l'année prochaine sous pretexte qu'ils sont 'mieux' ça commence mal...
Pour ce qui est des performances d'un pneu destiné au promosport, il y a des contraintes bien spécifique comme l'adaptation a des motos aux réglages aproximatifs, mais surtout la longévité...
Sur un circuit comme Lédenon le pneu doit etre constant pendant environ 45 tours (+ de 60 tours si repechage).
Quel que soit la marque qui l'emporte ça va etre compliqué de faire un pneu tres performant qui réponde a ce besoin.
donc qu'il garde les gp racer
euh il tiennes le we en faisant la repecheJ'ai pris concience de cette contrainte apres en avoir parler avec Dunlop.
Le nouveau format avec deux courses plus essai chrono ne permet pas d'avoir des pneus tres performant.
Apres on peut augmenter le nombre de pneus, par exemple un 2eme arrière. Mais là encore je doute que ça fasse l'unanimité...
Chacun trouve vite la meilleur solution pour son cas perso, mais quand il faut contenter des dizaines de pilotes avec chacun leurs envies, contraintes etc... c'est de suite plus compliqué.

effectivement, ça s'annonce pas forcement très facile de contenter tout le monde ........ remarque si c'est d'abord un soucis de longévité, il n'y a qu'a reprendre les bons vieux Macadam, j'suis sur que ça tient la saison complete
.
Par contre ça risque de rouler moins vite .......... mais comme ça les photos seront moins floues 
LionelRichier a dit :
Perso je pense pas que le prix d'un pneu soit directement lié à ses performances.
S'ils augmentent le prix des pneus l'année prochaine sous pretexte qu'ils sont 'mieux' ça commence mal...
Pour ce qui est des performances d'un pneu destiné au promosport, il y a des contraintes bien spécifique comme l'adaptation a des motos aux réglages aproximatifs, mais surtout la longévité...
Sur un circuit comme Lédenon le pneu doit etre constant pendant environ 45 tours (+ de 60 tours si repechage).
Quel que soit la marque qui l'emporte ça va etre compliqué de faire un pneu tres performant qui réponde a ce besoin.

vle a dit :
En gros le cout d'un pneu se décompose :
- Matière première
- cout de production
- amortissement outillage (c'est cher un moule)
- amortissement develloppement
- Amortissement recherche
- frais de transport / assistance
- marge


re-salut a tous, suite a mon 1er week end de promo (touriste) j en ressort avec quelques conclusions et impressions.
1) c est loin d etre aussi froid et renfermé que ce qui ce dit, les pilotes sont sympa et accessible (plus que ce qui se dit, ou alors je connais que les bons
)
2) ya pas que la pirelli et le fsbk ou sa roule fort...
3) un championnat vraimet abordable financierement.
mais alors, tout le monde a un groupe electrogene en pré-grille, j connais pas le cout d un outis de ce genre, mais a mon avis, c est pas plus cher qu un train de pneu pluie...
un tres beau paddock de camping car
de tres belle moto , toute propore et en bon état malgré une longue saison déja avalé..
des plaintes concernant la qualité des pneus, mais vu le nombres de pilotes sous les 30" et les chrono des meilleurs.. et ce meme en fin de week end, a mon avis, doivent pas etre si mauvais que ca les pneu dunlop 
en tout cas, agréablement surpris, au point que j ai décidé en un week end de m insrire en promo pour l année prochaine ou j espere tous vous revoir 
chriszx6rr a dit :
mais alors, tout le monde a un groupe electrogene en pré-grille, j connais pas le cout d un outis de ce genre, mais a mon avis, c est pas plus cher qu un train de pneu pluie...

fredR1 a dit :
chriszx6rr a dit :
mais alors, tout le monde a un groupe electrogene en pré-grille, j connais pas le cout d un outis de ce genre, mais a mon avis, c est pas plus cher qu un train de pneu pluie...
quand même plus chris un groupe neuf YAM de 1000 watts coute 850€ chez leroy merlin, sachant que le maxi autorisé est de 1000 watts sur la pré grille si je ne me trompe pas, maintenant pour 300€ chez LM y a des sans marque mais que valent ils ???
